jacqn a écrit :
Hello
à part Eleblin (merci) je n'ai pas eu de réponse à ma question
je réitère donc : quelles pédales de disto (pas overdrive) utilisez-vous avec le SCXD et quelles sont vos contentements et mécontentements ?
merciiii
Perso je n'ai essayé que des pedales "conentionelles" , car du coté de mes potes les pedales boutiques se font rares :
- Ma danelectro FAB Disto : j'aime bien, notament le coté assez cremeux de la disto qui permet de sortir un son assez "epais" sans dénaturer le caractere de la gratte. Je trouve qu'il ya plein d'ambiances possibles avec. Par contre un petit bruit de fond un peu genant tout de même ...
- Une marshall govnor : beurk beurk, beurk, je n'ai pas du tout aimé le son ultra agressant de cette pédale la. J'avais beau essayer les differentes eq entr l'ampli et la pedale, pas moyen de sortir qq chose de sympa.
- Une mxr 'zakk wilde' : rigolo, on s'attend a une disto de gros chevelu et en fait c'est une OD assez classique, qui passe assez bien sur le canal 1 avec des gros micros. Par contre je ne sais pas ce qu'elle a de zakk wylde, car je trouve que sonne un peu comme une TS like avec un peu plus de graves ...
- une mxr disto, je ne sais plus laquelle mais elle est jaune : sonne un peu comme les vielles disto boss de la même couleur ( sd1 de souvenir) : ni franchement bon, ni franchement mauvais, assez "rock". Il faut aimer le son, assez peu original et sans caractère réel, mais le rendu est loin d'être degeulasse.
Hormis la FAB toutes les pedales m'ont été pretées qq jours maxi, donc je ne peux pas non plus dire que j'ai passé enormement de temps à chercher les réglages. Mais je trouve qu'une pedale de disto qui ne sonne pas dans l'heure c'est pas forcement bon signe.