Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La Rat jouit d'une réputation que je ne saisis pas. Je la trouve sans basse, sans corps donc. A tel point que j'ai été tout heureux de vendre la mienne sur le forum l'année dernière. Il en faut donc pour tous les goûts.

Par contre ce Superchamp XD regorge de tant de trésors que nous courons le risque d'en laisser beaucoup inexploités : la saturation du voicing 11 est de première avec mes P90. Dire qu'au début, je ne l'appréciais guère… Let's rock !
Invité
j'utilise en priorité le 8 avec mes p90 et je voudrais en fait un 3ème canal disto sur le canal 1
les démos de la proco rat sur le tube (Guitar Gear ea) ne me convainquent pas, surtout par rapport à une boss sd-2
eleblin
Je sais qu'on a tous des visions differentes de ce qu'est une disto, mais le champ a quand meme pas mal de gain sur certain voicing.

Sinon pour du gros son , j'utilise une MT2 qui passe pas trop mal

J'avais fait ca il a quelque temps, l'enregistrement est moyen mais on sens quand meme le gain. Tu cherches plus gros que ca?

http://www.youtube.com/user/Ac(...)eFtsM
Invité
non, c'est dans ce goût là
la MT2 est effectivement sur ma liste
merci
philling
Bonsoir à vous.

Cherchant un cab en 4 ohms et demandant un avis sur un de ceux-ci, un forumeur m'a fait remarquer qu'au dos du Vibro Champ XD, il était inscrit 4 ohms "mini" pour l'extension.
Je ne sais si cette question a déjà été posé sur le topic (et j'avoue que 580 pages à lire me refroidisse un peu), mais je croyais avoir lu sur des topics d'impédance que sur un ampli à lampes, celle de l'extension devait être "strictement" égale à celle du HP d'origine, sinon risque pour le transfo de sortie.

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
jacqn a écrit :
Hello
à part Eleblin (merci) je n'ai pas eu de réponse à ma question
je réitère donc : quelles pédales de disto (pas overdrive) utilisez-vous avec le SCXD et quelles sont vos contentements et mécontentements ?
merciiii

Perso je n'ai essayé que des pedales "conentionelles" , car du coté de mes potes les pedales boutiques se font rares :

- Ma danelectro FAB Disto : j'aime bien, notament le coté assez cremeux de la disto qui permet de sortir un son assez "epais" sans dénaturer le caractere de la gratte. Je trouve qu'il ya plein d'ambiances possibles avec. Par contre un petit bruit de fond un peu genant tout de même ...

- Une marshall govnor : beurk beurk, beurk, je n'ai pas du tout aimé le son ultra agressant de cette pédale la. J'avais beau essayer les differentes eq entr l'ampli et la pedale, pas moyen de sortir qq chose de sympa.

- Une mxr 'zakk wilde' : rigolo, on s'attend a une disto de gros chevelu et en fait c'est une OD assez classique, qui passe assez bien sur le canal 1 avec des gros micros. Par contre je ne sais pas ce qu'elle a de zakk wylde, car je trouve que sonne un peu comme une TS like avec un peu plus de graves ...

- une mxr disto, je ne sais plus laquelle mais elle est jaune : sonne un peu comme les vielles disto boss de la même couleur ( sd1 de souvenir) : ni franchement bon, ni franchement mauvais, assez "rock". Il faut aimer le son, assez peu original et sans caractère réel, mais le rendu est loin d'être degeulasse.

Hormis la FAB toutes les pedales m'ont été pretées qq jours maxi, donc je ne peux pas non plus dire que j'ai passé enormement de temps à chercher les réglages. Mais je trouve qu'une pedale de disto qui ne sonne pas dans l'heure c'est pas forcement bon signe.
Invité
merci pour tes réponses
pour ma part je trouve que ma danelectro FAB overdrive que j'ai ressorti de son armoire la semaine passée sonne franchement bien aussi sur cet ampli, surtout avec le gain à fond
je l'avais remisée car elle soufflait à mort avec un transfo et que je suis pas très pile (en plus j'oublie tjs de débrancher bien sûr)
je l'avait oubliée et suis tombé par hasard dessus en faisant des fouilles, et comme maintenant j'ai une alim générale, il n'y a plus de souffle
comme elles ne sont pas chères, ça peut en effet être une bonne piste
Zorzi
Toutes mes pédales de disto me donnent satisfaction bien que les résultats soient assez différents suivant la guitare utilisée.

Après de multiples essais, je les utilise sur le canal clean, c'est-à-dire le canal 1, et non sur le canal à voicing. Sur ces voicings, à l'instar des OD, le mélange des grains et des gains, a toujours fourni un son de m… artificiel et gavé.

- Radial Tonebone Classic, qui est une pédale à lampe, offre une large palette de sons avec un gain qui va jusqu'au hard rock sévère surtout avec des micros humbuckers. Sans aller jusqu'au Métal.

- Hardwire Sc-2 Valve distortion. Une disto excellente qui va du crunch à la disto pure et dure.

- Tech 21 GT2, pour les grosses saturations, ça le fait vraiment. Dommage que je ne joue jamais en grosse saturation
bbhack
Et j'oublie de citer la petite boite verte pas cher, la belcat OD, que je colle a toutes les sauces, mais il me semble que tu l'utilises aussi .

Par contre, puisqu'on parle pédales, avez vous déja essayé, de préference en live, un compresseur sur le scxd ?

Si oui, ca m'intéresserai d'avoir un petit feedback de votre part, sachant que je cherche plutôt a soutenir le jeu en clair et (tenter de ) m'approcher du son funk fin années '80, à la under arrest de ginsbarre ( avec Billy Rush à la gratte et aux manettes )...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
la maxon 808 passe trés bien ds le canal 1.
quant à un compresseur , je viens de m'acheter une modtone , et pour son prix , rien à redire ; plus transparente qu'une cs3 et moins cher. ça passe nickel ds le canal 1 du scxd.

là par exemple un blues tiré d'un defi sur gl : tele+maxon tout à midi +modtone léger +canal 1 (volume à 5 , equ à 5,reverb a 3) , le tout repiqué par micro , et un chouilla de "peaufinage" ds cubase. c'est du mp3 ... c'est qd même mieux devant l'ampli ...

http://www.mediafire.com/?c7ra(...)2m4yd

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
Super comme d'hab daoudd, mais aurias tu des samples de ton compresseur tout seul devant le scxd ?

PS : je vois pas de oompresseurs sur le site de modtone ...

EDIT : après avoir avalé un bon café j'ai fini par trouver le Lemon sur le site
daoudd
  • Custom Top utilisateur
dés que j'ai un peu de temps , pas de soucis !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zorzi
J'ai le Boss CS3 que j'aime bien avec mes Tele et ma Strat sur le canal 1, par contre je trouve que les voicings du canal 2 rendent un peu artificiels avec cet effet. Les humbuckers sonnent aplatis en son clair, et pas mal en sons crunch surtout en slide.
bbhack
daoudd a écrit :

dés que j'ai un peu de temps , pas de soucis !

Cool merci !!!
Invité
j'ai pu choper une boss ds1 pour 20€, histoire de commencer à essayer, en me disant que je vais sûrement passer à supérieur (Ibanez valve King ?) par la suite
je suis tjs preneur de vos expériences bien sûr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...