Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai pu choper une boss ds1 pour 20€, histoire de commencer à essayer, en me disant que je vais sûrement passer à supérieur (Ibanez valve King ?) par la suite
je suis tjs preneur de vos expériences bien sûr
eleblin
Zorzi a écrit :
J'ai le Boss CS3 que j'aime bien avec mes Tele et ma Strat sur le canal 1, par contre je trouve que les voicings du canal 2 rendent un peu artificiels avec cet effet. Les humbuckers sonnent aplatis en son clair, et pas mal en sons crunch surtout en slide.

D'un autre coté la plupart des voicing sont trés comprésés.

Fait un petit test sur le voicing 1 (canal2), tu veras que le volume ne bouge pas meme si tu attaques comme un boeuf.
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour

Désolé si cette question a déjà été posé :

Je m'initie à la guitare élèctrique, et je recherche mon premier amplis électrique. Cet amplis peut il convenir, ou vaut-il mieux que je commence avec un amplis à modélisation avant de me tourner vers ce type d'amplis quand à la simplicité d'utilisation?

Je joue avec une Godin freeway (hsh) dans les styles suivants : folk, rock, reaggae, ska (pas de métal).

Je précise que je joue actuellement sur une élèctro et un amplis d'élèctro, mais je suis novice dans les amplis d'élèctrique.

Merci d'avance.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je pense que bcp d'anciens débutants auraient apprécié pouvoir commencer sur cet ampli.
ds cette gamme de prix , si tu recherches un ampli 'simple' mais disposant d'un bon son clair de base , d'effets simples mais cohérents et utilisables , d'une puissance suffisante , je ne vois pas d'équivalent sur le marché.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
+1
NOSAC
Merci pour vos réponses .

N'étant pas familiarisé avec les amplis, notamment pour les effets, je recherche effectivement un produit "simple" pour démarrer gentiment.

Il ne me reste plus qu'à en trouver un pour l'essayer avec ma guitare.

En occasion, y a t'il des points à vérifier avant l'achat?
mainers
+3

En occase, regarde surtout l'état général de l'ampli : s'il est tout crade et recouvert de bière séchée, ya des chances pour qu'on en ai fait un usage pas trop soigneux
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
daoudd
  • Custom Top utilisateur
l'age des lampes et ds quelles conditions est joué l'ampli ( en appart ou a voyager tout le temps , c'est pas pareil ...)

bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Et surtout le ratio (longeur des cheveux/age) du vendeur, un méta-critère indiquant en général les conditions d'utlisations, l'etat des lampes et la quantité de bierres versées sur le combo ...
NOSAC
Merci les gars.

Mais comment vérifier l'état des lampes, il ne faut pas le démonter quand même.

Dernière question : les lampes se changent tous les combien de temps?

Pour la bière, j'essaierai de faire attention .
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tous les 100 litres

sinon ca depend de leur temps d'utilisation ... tu l'entendras de toute facon ...
NOSAC
Merci pour l'info .
Invité
voilà, j'ai reçu ma DS1
essai avec ma télé : ouais, pas mal
avec mon Eastwood équipée en P90 (fais mains, Alnico 5, haut niveau de sortie) : Patate ! ça le fait
disto à 3/4, tone à 1/4 (plus ça sonne aigu, abeille), boostée devant par ma HE LPB1 pour jouer en solo, ça dépote méchamment et sonne super bien sur le canal 1, rien à dire
peroukin
Salut le fofo !!

le mien arrives lundi, j'ai hates

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...