Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
T'auras des Fdp de 10euros minimum je pense !!! Mais bon !

Le "gros coup" c'est de prendre le tout chez eux (SCXD + foot)...j'y songe !
peroukin
colis reçu aujourd'hui, sauf que ces boulets de vendeurs m'ont envoyé un vibrochamp a la place d'un superchamp ...
pelly
  • Custom Top utilisateur
ha ben tiens, je profite du samples de ma RG3120 pour poster ici aussi, c'est enregistrer avec un superchampXD. rien d'autres..juste un seenheiser devant le superchamp..

c'est le voice 12.

peroukin
yeah !! super demo !! j'aimerai bien en faire autant, t'as combien d'années de guitare ?
pelly
  • Custom Top utilisateur
peroukin a écrit :
yeah !! super demo !! j'aimerai bien en faire autant, t'as combien d'années de guitare ?

merci
ca fait 9 ans que je joue. Je dois que j'ai eu pas mal d'ampli entre les mains. mais si il y en a bien un que je regrette pas, c'est ce petit superchamp...

J'ai un ENGL thunder pour les concerts mais quand je joue chez moi ou pour les enregistrements, j'utilise ce petit ampli... même pour les répètes d'un de mes groupes, je joue avec (le batteur a une batterie électronique. le volume est donc raisonnable)
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
peroukin a écrit :
colis reçu aujourd'hui, sauf que ces boulets de vendeurs m'ont envoyé un vibrochamp a la place d'un superchamp ...

Arf ... les boules ... Ca aurait été l'inverse encore, ça t'était profitable mais là ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
8O
pas cool ça

J'ai une question:
est ce quelqu un joue avec sont scxd avec la simulation acoustique?

je vais tester je verrai donc mais c'était pour avoir d'autre avis
je pense pas que ce soit top
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
J'ai un VCXD avec baffle 1x12, et la simu acoustique sonne pas trop mal (faut un peu atténuer les basses trop généreuses). Ca permet de s'amuser avec des effets (passke bon une acoustique amplifiée en appartement c'est plutot aberrant).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
daoudd
  • Custom Top utilisateur
cette simu est effectivement bien chargée en basse et je trouve qu'elle rend mieux en jouant sur le micro chevalet.
disons que ce voice dépanne ...
ça reste pratique aussi pour enregistrer son acoustique.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
J'avais essayé de brancher mon electro accoustique dessus (revendue depuis), mais franchement je prefere le resultat de l'electro accoustique directo dans une mixette ou chaine de monitoring.

Par contre je trouve que cette simu accoustique rend pas mal du tout avec une strat ou autre instrument au son cristalin et au niveau de sortie anémique. Ca donne un petit son rigolo
bbhack
Je viens de regarder ta signature 1flow3, et vu que tu vends une télé pour garder des strats, je ne sais pas si on peut te faire confiance
xelalex35
Bon, petite question à vous soumettre. j'ai rebranché le SC que j'ai mis en vente, et décidément j'aime beaucoup son clean.

la question est la suivante.

- sachant que je projette d'acheter une tiny terror, dont j'adore le son (soyons bien clair la dessus )

je ne risque plus d'utiliser le SC qu'en clean (si je le garde)

- sachant également qu'a l'heure actuelle un des éléments qui ne me plaisent pas avec le SC est le manque de progressivité du potard de volume (des potards en fait, mais nous ne parlons ici que du clean) 0 volume jusqu'a 2 puis tout de suite un volume relativement fort

quelle serait selon vous la solution adéquat?
- changement de potard pour des plus progressif

- revente de l'ampli et achat d'un nouveau, bon en clean, qui accepte bien les pédales, et tant qu'à faire qui sonne bien avec une acoustique.

votre avis???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
pelly
  • Custom Top utilisateur
Si tu peux mettre un potard plus progressif ( je ne savais même pas que c'était possible). je te conseille de la garder.

Le vendre pour en acheter un autre te ferait une perte financière... et le SC sonne super bien en acoustique avec le voicing 16. En plus si tu aimes le son clean...
alex sound
Et une volume box a brancher entre l ampli et le HP (il parait que ça côute autour de 25 Euros ) , ne permettrait pas d avoir plus de progressivité du volume sonore ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...