Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
Et une volume box a brancher entre l ampli et le HP (il parait que ça côute autour de 25 Euros ) , ne permettrait pas d avoir plus de progressivité du volume sonore ?
pelly
  • Custom Top utilisateur
alex sound a écrit :
Et une volume box a brancher entre l ampli et le HP (il parait que ça côute autour de 25 Euros ) , ne permettrait pas d avoir plus de progressivité du volume sonore ?

oui mais il n'y a pas de boucle d'effet dans cet ampli.. alors quitte à bidouiller pour mettre la volume box entre le Hp et le préamp, autant bidouiller pour changer le potard..
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
bbhack a écrit :
Je viens de regarder ta signature 1flow3, et vu que tu vends une télé pour garder des strats, je ne sais pas si on peut te faire confiance

bien vu

(mais un jour j'aurai une RI52)
alex sound
pelly a écrit :
alex sound a écrit :

oui mais il n'y a pas de boucle d'effet dans cet ampli.. alors quitte à bidouiller pour mettre la volume box entre le Hp et le préamp, autant bidouiller pour changer le potard..

oups , je me suis trompé : c est l atténuateur qui se branche entre l ampli et le HP ;
mainers
Pas forcément : si tu arrives à mettre la main sur l'un des modèles vendus naguère ici par Gimmeshelter, ils coûtent entre 25 et 45€.

D'autre part, avec un peu d'entrainement, je trouve que le manque de progressivité du potard de volume devient moins gênant. D'autant que tu peux aussi utiliser le potard de volume de ta guitare. C'est comme ça que je fais pour jouer très doucement en clean, et ça marche très bien.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Pas forcément : si tu arrives à mettre la main sur l'un des modèles vendus naguère ici par Gimmeshelter, ils coûtent entre 25 et 45€.

Chez weber aux US environ 80€ fdp et douanes comprises pour un 25W, avec line out et impédance variable (4,8,16 ohms)

On en trouve aussi d'occaz aux alentours des 60€ en france.
Invité
et pas vraiment HS : j'ai donc un Superchamp XD et je me suis commandé ce matin un Mustang I - cfr le topic que j'ai ouvert - pour m'amuser, faire des sons, m'enregistrer etc ... ce sera, je pense, intéressant de comparer les 2
Invité
Bonjour à tous,
J'ai déjà posé la question ailleurs sur le forum mais je n'avais pas vu le topic.
Je possède un vibrochamp XD que j'ai acheté d'occaz pas trop cher et qui me donne globalement satisfaction pour l'usage que j'en ai (jouer en appartement pas trop fort avec un son flatteur).
Le seul point faible c'est, je trouve, la gamelle de 8 pouces qui est un peu limite dans les graves, surtout avec l'une de mes guitares.
Je pense qu'avec un HP un peu plus grand, un 10 pouces, ça devrait un peu améliorer les choses. J'ai bien envie de tenter la modif.
Mais j'ai un doute sur la faisabilité du truc, l'ébenisterie étant sensiblement plus petite que le superchamp équipé d'origine d'un 10 pouces.
Quelqu'un aurait il fait la modif ou sait il si un HP de 10 rentrerait dans le caisson de l'ampli ?
Par ailleurs, l'opération ne risque t elle pas de provoquer des bruits parasites parce que, du coup, le HP serait plus proche des lampes et risquerait de provoquer des vibrations intempestives sur les lampes?
Ce point a déjà peut être été traité dans le thread, mais j'avoue que vu le nombre de messages, je n'ai pas trop le courage de le lire en entier.
Merci d'avance pour vos commentaires
peroukin
hello !!

des news concernant mon scxd, je vais le chercher cet aprem au depot .. quelle aventure !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ecoute Kiff c'est un ampli à 200 €, si tu voulais un hp de 10, fallait prendre le SCXD. Tu n'arriveras pas à placer un hp plus grand dans le Vibrochamp sans abimer cet ampli et le rendre invendable, voire même difficilement utilisable.

peroukin a écrit :
hello !!

des news concernant mon scxd, je vais le chercher cet aprem au depot .. quelle aventure !

Fascinant…
peroukin
Zorzi a écrit :
Ecoute Kiff c'est un ampli à 200 €, si tu voulais un hp de 10, fallait prendre le SCXD. Tu n'arriveras pas à placer un hp plus grand dans le Vibrochamp sans abimer cet ampli et le rendre invendable, voire même difficilement utilisable.

peroukin a écrit :
hello !!

Fascinant…

tu aurai pu lire un peu en amont avant de l'ouvrir ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je pense qu'il l'a lu comme bcp ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
kiff71 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai déjà posé la question ailleurs sur le forum mais je n'avais pas vu le topic.
Je possède un vibrochamp XD que j'ai acheté d'occaz pas trop cher et qui me donne globalement satisfaction pour l'usage que j'en ai (jouer en appartement pas trop fort avec un son flatteur).
Le seul point faible c'est, je trouve, la gamelle de 8 pouces qui est un peu limite dans les graves, surtout avec l'une de mes guitares.
Je pense qu'avec un HP un peu plus grand, un 10 pouces, ça devrait un peu améliorer les choses. J'ai bien envie de tenter la modif.
Mais j'ai un doute sur la faisabilité du truc, l'ébenisterie étant sensiblement plus petite que le superchamp équipé d'origine d'un 10 pouces.
Quelqu'un aurait il fait la modif ou sait il si un HP de 10 rentrerait dans le caisson de l'ampli ?
Par ailleurs, l'opération ne risque t elle pas de provoquer des bruits parasites parce que, du coup, le HP serait plus proche des lampes et risquerait de provoquer des vibrations intempestives sur les lampes?
Ce point a déjà peut être été traité dans le thread, mais j'avoue que vu le nombre de messages, je n'ai pas trop le courage de le lire en entier.

Il te reste la solution baffle externe. C'est ce que je fais moi (je branche mon cab maison en 1x12 (Celestion Century Vintage) à la place du HP interne, et ça sonne génial pour un ampli de ce prix là).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Invité
Zorzi a écrit :

Salut Zorzi,
En fait je l'ai acheté d'occaz sur le moment à un type qui vendait tout son matos et VRAIMENT pas cher (bcp moins de 100€), je ne connaissais pas la serie VM, j'aurais certes du faire du benchmarking avant, mais appelons ça un achat compulsif, comportement qui, c'est bien connu, est rare parmi les guitaristes...
Le superchamp XD est sans aucun doute plus complet mais je ne savais même pas qu'il existait lorsque j'ai trouvé cette occaz...
Mais ayant aussi par ailleurs un superchamp, l'original pas le XD, j'ai pu remarquer que si le caisson est massif, il est à peu de choses prés (c'est le peu de choses prés qui m'inquiète) de mêmes dimensions, pourtant le superchamp est équipé d'un 10 pouces d'où ma question.
Pour le reste, je te rassure, c'est pas l'idée d'un jeune de 16 ans qui s'est acheté son premier ampli, mais plutôt d'un gamin de 40 qui a la même passion que tout le monde ici et ce depuis 25 ans...Ceci dit merci pour l'avertissement toujours utile car je sais que ça part d'un bon sentiment
Mais bon de toute façon, si je le fais je ferais un autre panneau avec un trou plus grand puisque celui d'origine est fixé sur l'ébenisterie par de simples vis, c'est simple à démonter à priori, je ne charcuterais pas celui d'origine,et je ferais ça avec un ami ébeniste donc pas de souci pour le remettre en état si ça marche pas...
Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà fait ici.
Invité
av68 a écrit :
kiff71 a écrit :
Bonjour à tous,

Il te reste la solution baffle externe. C'est ce que je fais moi (je branche mon cab maison en 1x12 (Celestion Century Vintage) à la place du HP interne, et ça sonne génial pour un ampli de ce prix là).

C'est une bonne idée, j'y ai pensé, et tu me confirme que ça régle le problème mais lorsque je me déplace avec, pour jouer avec un pote contrebassiste et une chanteuse par exemple ça risque d'augmenter l'encombrement.
Ceci dit si je n'arrive pas à faire rentrer un 10 dans l'ampli, c'est sans doute ce que je ferais.
Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...