kiff71 a écrit :
Zorzi a écrit :
Le Vibrochamp est nettement plus petit que le Superchamp. Je les ai encore vus côte à côte en mag il y a deux jours. J'ai lu qu'un type l'avait fait sur un forum anglo-saxon. Il a été obligé de charcuter le caisson et de modifier le chassis de l'ampli… Evidemment, il avait l'air ravi de son bricolage. Mais ils le sont tous…
Tu as un super champ original dans ton magasin ?
Lucky you, je te conseille de le prendre !
Je ne parle pas de la version XD qui est en effet plus grande, mais celui de la série faite par Riviera au début des années 80 et dont le look blackface cache un bon petit "hotrod" point par point avec deux canaux, trois gains en cascade et un boost de médium, idée reprise sur le Champ 12 plus tardif.
Il a décliné toute la gamme fender comme ça à l'époque, du Champ au Twin.
C'est celui là si tu ne connais pas :
http://superchamp.dk/
Rien à voir avec notre ami made in china, qui reste néanmoins un trés bon petit ampli, ce n'est pas le problème.
Et pour avoir les deux(superchamp et Vibrochamp XD) en face de moi, je peux te dire qu'ils sont à peu de choses prés de mêmes dimensions, pourtant, l'un a un 10 pouces, le superchamp original, l'autre a un 8.
Aprés si tu peux me filer le lien du forum où tu as lu ça, ça m'interesse fortement. Car je n'en suis pas à la réalisation, j'y réflechis pour l'instant et si je peux éviter de faire les mêmes erreurs que d'autres tant qu'à faire...
Comme nous sommes dans le topic des XD, c'est de ces deux modèles dont je parle et non de leurs glorieux aînés !
Malheureusement, je ne me souviens plus sur quel forum anglais j'ai lu l'histoire de cette modif de hp…
Le premier avis sur Harmony Central dit qu'il a fait ce changement sans travaux, et sans problème :