Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
do dièse a écrit :
et qui n'aidera personne pour l'aquisition de l'ampli...

pour l'achat de l'ampli, non
par contre, c'est utile de savoir si le FS est recommandé ou pas... même s'il ne coute que 30€...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Invité
Perso, j'ai pris le FS, car, d'une part, il ne coûte pas si cher, et d'autre part, il permet de passer du canal 1 au canal 2 et de supprimer ou d'activer les effets.

Si de passer du canal 1 au 2, tu as une trop grande différence de volume, et bien tu agis sur le potard du volume du canal 2 sans toucher au gain et basta.

Bien sur, s'ils faisaient un FS avec changement des voices et des effets, ça grèverait le prix du FS et surtout de l'ampli, car il faudrait modifier les rotacteurs a cran par des rotacteurs électroniques.
Et même en imaginant cela, il faudrait appuyer sur la pédale 6 fois pour aller du voice 1 au 7. Puis a nouveau 10 fois pour retourner du 7 au 1.

Après, on peut imaginer un bouton pour monter les voices et un autre pour les descendre. Et idem pour les effets.
Un peu compliqué ça

Bref, il vous plait, vous le prenez.
Si vous ne lui trouvez pas d'utilité, ne l'achetez pas.
Zakk Cantrell
coxy-ben a écrit :
do dièse a écrit :
et qui n'aidera personne pour l'aquisition de l'ampli...

pour l'achat de l'ampli, non
par contre, c'est utile de savoir si le FS est recommandé ou pas... même s'il ne coute que 30€...

C'est vrai !
Perso, je le recommanderai...C'était mon avis quelques pages précédentes !
Déja, il te permet de passer d'un canal à l'autre au pied, ce qui n'est pas si mal, non ?
LORD RIFF
Bon je l'ai reçu aujourd'hui. Moi qui cherchais un petit ampli polyvalent avec effets intégrés pour donner cours bah j'ai été ravi !

Les sons sont plus que convaincants, des cleans cools, des crunchs chauds et les distos ne sont pas en reste, ça va bien et assez fort pour un usage domestique.

Avec une Les Paul, c'est byzance, l'égalisation naturelle des modes est assez flatteuse.

L'acoustique lui va très bien aussi...j'ai même été épaté par cette fonction.

Bref, je n'ai absolument pas eut l'impression d'avoir perdu mes sous en optant pour ce choix, vraiment un putain de bon petit ampli au rapport qualité/prix imbattable, surtout quand je l'ai comparé au valve junior ou à peavey Rage 158 & Pod V.02.

Le fender est tout simpement classe, un maitre achat, autant pour le débutant que pour le confirmé qui veut se plaisir à la maison ou pour se plugger rapidement lors de petites jams entre amis à l'improviste.

Seul tout petit bémol : Un accordeur intégré aurait été vraiment cool, mais bon c'est vraiment pour chipoter, là...

Cheers !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Bon je l'ai reçu aujourd'hui. Moi qui cherchais un petit ampli polyvalent avec effets intégrés pour donner cours bah j'ai été ravi !

Les sons sont plus que convaincants, des cleans cools, des crunchs chauds et les distos ne sont pas en reste, ça va bien et assez fort pour un usage domestique.

Avec une Les Paul, c'est byzance, l'égalisation naturelle des modes est assez flatteuse.

L'acoustique lui va très bien aussi...j'ai même été épaté par cette fonction.

Bref, je n'ai absolument pas eut l'impression d'avoir perdu mes sous en optant pour ce choix, vraiment un putain de bon petit ampli au rapport qualité/prix imbattable, surtout quand je l'ai comparé au valve junior ou à peavey Rage 158 & Pod V.02.

Le fender est tout simpement classe, un maitre achat, autant pour le débutant que pour le confirmé qui veut se plaisir à la maison ou pour se plugger rapidement lors de petites jams entre amis à l'improviste.

Seul tout petit bémol : Un accordeur intégré aurait été vraiment cool, mais bon c'est vraiment pour chipoter, là...

Cheers !

Ravi qu'il te plaise, c'est un super bon achat
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
oui c'est clair qu'il est sympa comme ampli de travail !

Lord riff t'as pris quelle version ? Vibro ou Super ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
LORD RIFF
J'ai prit un vibro, je voulais la formule la plus transportable possible
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
J'ai prit un vibro, je voulais la formule la plus transportable possible

Il est super et il est parfait pour une utilisation en appart'. Le super champ, quant à lui, a l'inconvénient de sonner moins bien que le Vibro à bas volume
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Un accordeur intégré ?
LORD RIFF
Zorzi a écrit :
Un accordeur intégré ?

Oui, comme c'est le cas sur spider valve...la formule tout en 1 suggérée par ce format d'ampli que l'intégration d'un accordeur est plus logique que risible...

Maintenant si ça te fait marrer, j'ai un stock de blagues dans le genre, si tu veux...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
c'est vrai que ça aurait été dans l'esprit. C'est vraiment le couteau suisse du guitariste cet ampli !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
LORD RIFF
AIe...en jouant je constate un bémol non négligeable : Lorsque je joue avec un wha une coupure se fait dans le fréquences lorsqu'elle est la moitié de sa course, un peu comme un rupteur sur l'ampli...évidemment ma wha est en parfait étât de marche et ne le fait QUE sur cet ampli...alors est ce que l'ampli à un blème ou alors c'est vraiment une question de surcharges d'une certaine fréquence qui provoquerait cela...mystère...
avantoux
j'ai une wha vox je n'ai pas ce problème
Invité
LORD RIFF a écrit :
AIe...en jouant je constate un bémol non négligeable : Lorsque je joue avec un wha une coupure se fait dans le fréquences lorsqu'elle est la moitié de sa course, un peu comme un rupteur sur l'ampli...évidemment ma wha est en parfait étât de marche et ne le fait QUE sur cet ampli...alors est ce que l'ampli à un blème ou alors c'est vraiment une question de surcharges d'une certaine fréquence qui provoquerait cela...mystère...

Rode déjà ton HP pendant quelque temps, et retente plus tard
LORD RIFF
J'ai ça avec la Hendrix, ça se passe vraiment à la pointe de la bosse quand la pédale est au milieu de sa course...

Sinon un autre truc que je trouve regrettable, c'est de ne pas avoir eut une reverb séparée en fait...on le sent surtout pour le tremolo, qui ne peut être couplé avec une reverb...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...