Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
J'ai ça avec la Hendrix, ça se passe vraiment à la pointe de la bosse quand la pédale est au milieu de sa course...

Sinon un autre truc que je trouve regrettable, c'est de ne pas avoir eut une reverb séparée en fait...on le sent surtout pour le tremolo, qui ne peut être couplé avec une reverb...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
mainers
C'est vraiment bizarre ton truc, moi j'ai jamais eu ça avec ma wah

Pour ce qui est des effets, de toutes manières ils ne sont pas le point fort de cet ampli ...

Sinon j'ai fait l'emplette d'un petit atténuateur récemment. Mon bilan provisoire :

* Le crunch du canal 1 est à présent accessible à volume domestique. C'est une saturation très naturelle, très blues, que je trouve bien plus organique que celles du canal 2, mais sans avoir autant de gain.

* L'ampli est à présent utilisable très facilement à volume infinitésimal, genre quand ma copine regarde la télé à un mètre de là. Le problème du potard de volume trop sensible n'est plus qu'un souvenir.

* Je peux désormais pousser le master sur les voicings du canal 2. Franchement l'effet n'en est pas aussi drastique que je l'espérais. Je n'ai pas l'impression que le son des voicings s'améliore tellement entre disons 3 et 10 au master. Mais je n'ai pas encore beaucoup testé, peut-être que je vais avoir l'illumination
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Zorzi a écrit :
Un accordeur intégré ?

Oui, comme c'est le cas sur spider valve...la formule tout en 1 suggérée par ce format d'ampli que l'intégration d'un accordeur est plus logique que risible...

Maintenant si ça te fait marrer, j'ai un stock de blagues dans le genre, si tu veux...

Oui c'est très amusant. 40 ans de guitare et mon premier accordeur il y a un an et demi. Alors un accordeur intégré… Ah j'en pleure, tiens !
LORD RIFF
Zorzi a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Zorzi a écrit :
Un accordeur intégré ?

Oui, comme c'est le cas sur spider valve...la formule tout en 1 suggérée par ce format d'ampli que l'intégration d'un accordeur est plus logique que risible...

Maintenant si ça te fait marrer, j'ai un stock de blagues dans le genre, si tu veux...

Oui c'est très amusant. 40 ans de guitare et mon premier accordeur il y a un an et demi. Alors un accordeur intégré… Ah j'en pleure, tiens !

Tout S'explique...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mainers a écrit :
C'est vraiment bizarre ton truc, moi j'ai jamais eu ça avec ma wah

Pour ce qui est des effets, de toutes manières ils ne sont pas le point fort de cet ampli ...

Sinon j'ai fait l'emplette d'un petit atténuateur récemment. Mon bilan provisoire :

* Le crunch du canal 1 est à présent accessible à volume domestique. C'est une saturation très naturelle, très blues, que je trouve bien plus organique que celles du canal 2, mais sans avoir autant de gain.

* L'ampli est à présent utilisable très facilement à volume infinitésimal, genre quand ma copine regarde la télé à un mètre de là. Le problème du potard de volume trop sensible n'est plus qu'un souvenir.

* Je peux désormais pousser le master sur les voicings du canal 2. Franchement l'effet n'en est pas aussi drastique que je l'espérais. Je n'ai pas l'impression que le son des voicings s'améliore tellement entre disons 3 et 10 au master. Mais je n'ai pas encore beaucoup testé, peut-être que je vais avoir l'illumination

T'as pris quoi comme atténuateur et tu l'as monté comment?

pazr contre y a pas de master ?
mainers
Citation:
T'as pris quoi comme atténuateur et tu l'as monté comment?

C'est un de ceux fabriqués par Gimmeshelter et vendus sur ce forum autrefois. Bridge-T, 20 watts.

Citation:
pazr contre y a pas de master ?

Pas sur le canal 1, qui est censé être le canal clair (donc pas besoin de master) mais qui sature joliment à donf. Et sur le canal 2, l'atténuateur permet de pousser un peu le master ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Juste une question qui a surement été posé mais bon 700pages de topic

Si je veux utiliser mon ampli chez moi, séparé par une cloison des voisins qui dorment à côté, et que j'ai pas envie de rentrer en guerre ouverte, je peux utiliser cet ampli à des sons bas (sans atténuateur) en clean ou faut juste que je laisse tomber les lampes?
'Scuse me while I kiss the sky...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
N0X a écrit :
Juste une question qui a surement été posé mais bon 300pages de topic

Si je veux utiliser mon ampli chez moi, séparé par une cloison des voisins qui dorment à côté, et que j'ai pas envie de rentrer en guerre ouverte, je peux utiliser cet ampli à des sons bas (sans atténuateur) en clean ou faut juste que je laisse tomber les lampes?

C'est tendu quand meme
meme une acoustique ca doit s'entendre la nuit à travers une simple cloison si tu dors non?
N0X
  • Publié par
    N0X
    le
Ouais en fait pour l'instant j'ai un roland cube, ça va c'est bon pour les petits volume.
Au pire j'utiliserai pas le Fender la nuit mais quand même il est viable à très bas volume?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour moi , trés bas volume , correspond au volume qui couvre le volume des cordes à vide.
dans ce cas je dis oui.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
N0X
  • Publié par
    N0X
    le
Parfait alors. Mais petite précision, on parle du Super Champ hein parce qu'il est un peu plus fort que le vibro je crois mais je me dis autant prendre le SCXD
daoudd
  • Custom Top utilisateur
oui et oui

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
pelly
  • Custom Top utilisateur
voilà un petit sample du voicing 10 (hot rod overdrive)
Le son est pris direct devant l'ampli.. avec la reverb de l'ampli à 3.

LORD RIFF
@ Pelly

Super son, Super feeling ! que du bon goût ! J'aime !

Ps : c'est quoi le backing ?
pelly
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
@ Pelly

Super son, Super feeling ! que du bon goût ! J'aime !

Ps : c'est quoi le backing ?

merci.. c'est le défi découverte "music and you" sur ce site (donc ouvert aux non abonné aussi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...