Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
@ Pelly

Super son, Super feeling ! que du bon goût ! J'aime !

Ps : c'est quoi le backing ?

merci.. c'est le défi découverte "music and you" sur ce site (donc ouvert aux non abonné aussi)
LORD RIFF
Je viens de capter, bah je m'enregistre après un bon bain ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SämO
  • Vintage Top utilisateur
La question a surement été déjà posée, mais si quelqu'un peut m'aider !

- Le canal 1 du SCXD est-il vraiement un tout lampe ou bien le clean du canal 1 est-il aussi modélisé ? Si j'ai bien compris la modélisation ne touche que les saturations du canal 2 c'est bien ça ? Les réglages Trebble/Bass/Fx sont bien commun aux deux canaux ?

- Que pensez vous de la qualité de ce canal 1 en clean fendérien ?

- Ce canal accepte-t-il bien les fuzz ou autres od/disto ?

Merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Invité
SämO a écrit :
La question a surement été déjà posée, mais si quelqu'un peut m'aider !

- Le canal 1 du SCXD est-il vraiement un tout lampe ou bien le clean du canal 1 est-il aussi modélisé ? Si j'ai bien compris la modélisation ne touche que les saturations du canal 2 c'est bien ça ? Les réglages Trebble/Bass/Fx sont bien commun aux deux canaux ?

- Que pensez vous de la qualité de ce canal 1 en clean fendérien ?

- Ce canal accepte-t-il bien les fuzz ou autres od/disto ?

Merci à tous !

1- Non pas tout lampe
2- Bien, mais si je le compare à mon Twin Reverb, Il manque d’ampleur... Avec un HP de 12", il serait mieux. Mais pour jouer à volume raisonnable, il est très bien. Et quand je veux les voices du SCXD, je rentre le tout dans mon Twin.
3- Oui il accepte beaucoup de pédales. Je lui colle dedans une Tube Factor H&K ou une Nova drive TC... Et ça marche....
SämO
Merci pour ces précisions !

Et oui, c'est un son Twin que je recherche, mais pas la meêm puissance !

Auriez vous essayé le Laney Cub 10 en comparaison ? Ca a tout l'air d'un Twin en version Mini !

Merci pour tout !

Cordialement
Reves
  • Special Top utilisateur
Après avoir lu 470 pages sur cet ampli, je l'ai enfin commandé et reçu, ce samedi, mais grosses déceptions, j'ai apparament une panne intermittamittante avec le F/X level. et F/X Select.
Je me suis aperçu de celà en poussant les reverbes , j'ai un souffle important mais surtout un bruit parasite comme une espèce de Fuzz sur chaques notes jouées.
Je précise que je ne joue qu'avec des sons clair, puisque je joue principalement du Jazz.
Autre défaut un bruit parasite vibratoire qui apparait à certaines notes jouées, on dirait que celà provient des lampes qui sont mises en vibrations ( j'ai resseré toutes les vis de l'ampli).
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
SämO a écrit :
Merci pour ces précisions !

Et oui, c'est un son Twin que je recherche, mais pas la meêm puissance !

Auriez vous essayé le Laney Cub 10 en comparaison ? Ca a tout l'air d'un Twin en version Mini !

Merci pour tout !

Cordialement

J'ai eu le VCXD et j'ai pu testé les Laney CUB 10 et 12R. Ce sont de très bons amplis, un très bon son clair, mais pas dans l'esprit Fender, c'est plus rond. A tester en tout cas, j'ai l'impression qu'ils sont assez faciles à trouver pour essayer (en tout cas en Alsace et environs ils se trouvent assez facilement).

Si tu as les moyens prends toi le CUB 12, plus exploitable à la maison (entrée 1W) et plus de corps avec le HP de 12 pouces (+ la boucle d'effets, la reverb).

Mais je pense pas qu'on puisse le comparer avec le SuperChamp XD (qui est très bon lui aussi). C'est pas la même philosophie (l'un est un couteau suisse avec effets, voicings etc..., l'autre c'est juste un tout petit combo tout lampe dans l'esprit Vintage).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Doc Loco
... ou bien prend-toi un Mustang II, le son Twin sera plus convaincant (il l'est déjà avec le Mustang I, alors ...). Sans rire, j'ai bien peur que malgré ses lampes, mon SCXD prenne rapidement la poussière à cause de mon Mustang I .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Merci pour ces précisions complémentaires !

Pour le Cub12, sauf erreur il n'est pas monté en 6V6 mais en EL 84, ce qui risque de délivrer un son plus British non ?

Pour la suggestion de Mr Doc, faudrait vraiement que j'essaie ce Mustang, mais j'ai comme un doute tout de même, pas de lampes, que de la modélisation, sur le papier c'est pas très sexy pour des bons clean bien pedalfriendly...
Mais bon il faut entendre avant de juger, et je n'ai pas entendu !

[i]N.B. : PedalFriendly le Mustang ?

N.B de N.B. : Doc tu lacherais vraiement ton Cub 10 pour le Mustang ?
Doc Loco
SämO a écrit :

N.B. : PedalFriendly le Mustang ?

Je ne sais pas encore. Il a tellement de possibilités (y compris au niveau des pédales "virtuelles" - du tank reverb fender au pitch shifter, en passant par le tape delay et la fuzz/wha, il y'en a tellement, et totalement configurables, que j'en ai encore pour un sacré moment à en avoir fait le tour) que je ne suis pas prêt à essayer de "vraies" pédales dessus - sau mon multi Digitech RP500 que j'ai fait rentrer tout à l'heure par l'entrée auxiliaire, et c'est impec' . Sinon, d emon expérience, les amplis numériques ne prennent en général pas très bien les pédales, mais comme dit plus haut, à part des pédales très spécifiques (treble booster par exemple), le Mustang est TRES complet.

Citation:
N.B de N.B. : Doc tu lacherais vraiement ton Cub 10 pour le Mustang ?

Plutôt pour un Mustang II alors, pour avoir une puissance comparable. Mais oui, et sans doute le SXCD avec . Voyons avec un peu de recul mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Reves
Après coup de fil chez le vendeur (service après vente), je dois le renvoyer, pour qu'il le transmet au service dépannage Fender, ce qui risque de prendre au moins 3 semaines. Je suis vert
Ce qui est dommage c'est que chez ce vendeur, il en ont encore deux mais il ne veut pas me l'échanger, sans l'avis de chez Fender.
Invité
Tu l'as commandé ou?

Théoriquement, si c'est chez ton mag du coin, il te doit de te l’échanger tout de suite.
Reves
Je l'ai commandé sur le site sonovente.com, je pense aussi comme toi, normalement qu'll aurait du me l'échanger de suite.
Je ne comprends pas cette démarche, est-ce légal de sa part?.

En plus, cet ampli, je m'en suis servi qu'à peine 2 heures en totalité, au bout d'une demie-heure, j'ai eu cette panne bizarre iet ntermittante. Ce soir il fonctionne avec un peu moins de souffle, mais j'ai malgrès tout en son clair avec les reverb, son léger de "Fuzz" mélangé au souffle en arrère plan sonore qui est pénible.
LORD RIFF
Y avait de quoi taper le point sur la table...dit moi que ton exemplaire était un emballé et non un modèle d'expo parce que là on est à la limite de l'insulte...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
zephyrsong
Salut a tous.
Je lorgne sur le scxd depuis un moment. Je possède un blackstar ht 5, et au fil du temps, je me rend compte que je joue plus avec le canal clean que le canal saturé, mais voila, le clean du blackstar, c'est bof bof.
Du coup, pour jouer en appart ou chez de potes avec un bon clean, je songe au scxd. Le canal 1 de l'ampli m'intéresse fortement et le volume a l'air d'être plus que gérable en appart.

-Le scxd accepte-il bien les pédales (big muff, wah, whammy, delay, chorus)?
(Je précise que je ne compte pas me servir des effets intégrés, je possède déjà un sacré panel d'effets).

-J'ai vu quelques par sur le forum que la sortie ligne possède une simu de hp, du coup pour s'enregistrer, c'est bon?

-On entend souvent le son fender comme un son claquant et cristallin. Y a t-il possibilitée d'avoir des son un peu plus rond en jouant avec l'équalisation?

Merci d'avance.
John_Mac_Rigole
zephyrsong a écrit :
(Je précise que je ne compte pas me servir des effets intégrés, je possède déjà un sacré panel d'effets).

Salut, là, c'est peut-être la limite de l'exercice. Acheter cet ampli pour ne pas se servir d'un canal c'est dommage.

Tu devrais te rapprocher de l'excellent Soopajeanmi, je crois qu'il a trouvé une solution alternative (Princeton équipé d'un Weber 10F150T). Heeuuu, je crois aussi que c'est carrement plus cher. Mais bon, vois avec lui pour la question du volume en appart.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...