Salut,
zephyrsong a écrit :
-Le scxd accepte-il bien les pédales (big muff, wah, whammy, delay, chorus)?
Pour la big muff et la whammy je ne sais pas car je n'ai jamais essayé.
Mais il accepte plutot très bien la plupart des pédales de saturations/boost ainsi que toute sorte de pedales de modulation.
zephyrsong a écrit :
(Je précise que je ne compte pas me servir des effets intégrés, je possède déjà un sacré panel d'effets).
C'est peut être dommage, mais personellement je fais exactement de la sorte. Sauf quand j'ai la fleme de brancher le board, donc juste pour faire mumuse.
Personellement je trouve que pour ce prix la, il est diffiicle de trouver mieux comme petit ampli à lampe de la catégorie "basique".
Note que si tu utilises des pedales de saturation en amont, le niveau de sortie sera plus cotton à régler si tu veux jouer a volume "murmure", mais ca le fait tout de même.
zephyrsong a écrit :
-J'ai vu quelques par sur le forum que la sortie ligne possède une simu de hp, du coup pour s'enregistrer, c'est bon?
En fait je ne pense pas qu'il y ait une veritable simu d'HP. Pour enregistrer en clair, ca donne un son pas trop mal. Pour enregistrer avec une pedale de satu, une simu HP soft s'impose, sinon le son est assez degeulasse.
zephyrsong a écrit :
-On entend souvent le son fender comme un son claquant et cristallin. Y a t-il possibilitée d'avoir des son un peu plus rond en jouant avec l'équalisation?
[/quote]
Oui mais ca reste un blackface toute de même. Tu peux jouer sur l'eq, rendre le son un peu moins brillant, mais je dirais que ca dépénd principalement de ta gratte.
Avec une télé j'ai un son assez claquant alors qu'avec une LP on est plus dans le "smooth". Et je laisse mes réglages à 12h tout le temps pour toutes les grattes ...