Olric a écrit :
Bon on va essayer autrement : qui ici a déjà essayé de brancher une sortie ligne d'ampli non compensée (sans filtre aucun) dans une table de mixage ?
Bein moi sinon je me la ramènerais pas sur le sujet
Et si je fais la comparaison avec la line out de mon atténuateur, il n'y a pas photo, la sortie du scxd fait bien mieux en terme de rendu. Surtout en clair. En disto aussi, mais je trouve que le son n'est pas plus exploitable pour un enregistrement pour autant.
Peut être qu'en monitoring direct sur une sonne potable, c'est moins flagrant ?
En fait je ne sais pas quelle est la particularité 'techinque' de cette sortie ni si il y en a vraiment une
Mais pour une sortie de préamp classique, je trouve bizarre le fait qu'elle réagisse au bouton volume de l'ampli.
Qqn sur ce forum, il y a bien des pages de cela, indiquait que le circuit line out était dérivé de l'étage de puissance et pas juste après le préamp.
Personnellement, je ne connais presque rien électronique, et je m'abstiendrais de commentaires.
Mais après avoir essayé pas mal de choses en enregistrement maison, avec pour contraintes de ne pas faire trop de bruit, ni de prendre trop de place
la line out du scxd est franchement un bon compromis.
Certes c'est pas du tout un niveau pro, et j'enregistrais avec autre chose pour une maquette sérieuse, mais pour s'amuser, noter et explorer les idées je trouve ca suffisant.