Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
il y a 15 ans tu ne le branchait pas dans une carte son (tout était plus simple)
les nouveaux mustang ont carrément une prise USB mais apparemment pas le même son pour les amateurs de son clair surtout tu devrais apprécier quant tu le retrouvera
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
l y a 15 ans tu ne le branchait pas dans une carte son (tout était plus simple)

Plus simple, je ne suis pas certain mais moins hi tech, surement ...

Enregistrer une maquette de niveau "correct" en '95 nécessitait bien plus de moyens financiers, techniques et humains qu'aujourd'hui ...

Bon ce n'etait pas le même résultat ni la même utlisation non plus ... on n'ecoutait pas la maquette sur myspace ou via un mp3 ...
cliclac
bbhack a écrit :
Citation:
l y a 15 ans tu ne le branchait pas dans une carte son (tout était plus simple)

Plus simple, je ne suis pas certain mais moins hi tech, surement ...

Enregistrer une maquette de niveau "correct" en '95 nécessitait bien plus de moyens financiers, techniques et humains qu'aujourd'hui ...

Bon ce n'etait pas le même résultat ni la même utlisation non plus ... on n'ecoutait pas la maquette sur myspace ou via un mp3 ...

tout à fait d'accord
Reves
  • Special Top utilisateur
Vraiment pas fiable ce magasin sonovente.com
D'autant plus que tout récament, j'ai passé un coup de fil, j'ai eu un interlocuteur différent, qui me disait que c'est tout à fait normal que l'on me l'échange, car il est neuf et que le problème est survenu dès le second jour d'utilisation.
Donc j'en avait reservé un puisqu'il leur en restait plus que deux, mais il ne l'on pas fait et aujourd'hui, ils sont en rupture de stock.
Voici une copie du mail que j'ai recu cette après midi:
Nous accusons par le présent mail la réception du produit suivant :
Fender Super Champion Xd - 15 Watts
Ce dernier sera traité dans les plus brefs délais.
Cependant nous sommes malheureusement dépendant de la marque de votre produit, seule habilitée à réparer votre marchandise ou à donner son accord pour un échange durant les 15 jours suivants votre achat.
Après reception, j'ai de nouveau appelé, il l'envoi effectivement chez Fender Europe pour réparation, ou éventuellement un accord pour échange.
Mais comme Fender n'en à plus en stock, je craind d'attendre un réaprovisionnemnt peut-être (d'après le vendeur qui ma avoué une forte demande de cet amp qui à un fort succsé)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
zephyrsong a écrit :
Merci Zorzi pour tes explications.
Je suis un peu pareil que toi, la prise de son par micro me gonfle un peu.
Du coup lorsque que tu enregistre avec ta palmer, tu peux quand même jouer à bas volume?

Oui. Tout à fait. (Pardon, je ne suis pas repassé ici depuis quelques temps)

Tiens pour dire, j'avais essayé d'enregistrer avec un Shure SM58 (qui fait le même boulot qu'un SM57 si l'ampli n'est pas à burne !) et puis j'ai comparé avec une prise en direct de la line out. C'était équivalent ! Impossible de les séparer en termes de qualité ! Ah si, la prise micro soufflait un peu plus et j'avais de la repisse du bruit de mon fauteuil et de la circulation ! Avec la Palmer, le son est moins harsh et c'est commode.
LORD RIFF
Ah bon SM57=58 sauf qu'au niveau volume le 58 encaisse beaucoup plus. Me semblait pourtant que le 58 était plus basse niveau du spectre, non?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Ah bon SM57=58 sauf qu'au niveau volume le 58 encaisse beaucoup plus. Me semblait pourtant que le 58 était plus basse niveau du spectre, non?

Non c'est l'inverse, c'est le 57 qui encaisse les hauts volumes, le 58 lui par contre va talonner devant un Twin à donf.
LORD RIFF
Heu ouais bon c'est ce que je voulais dire, j'ai encore inversé ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
zephyrsong
Allez après un peu plus d'un semaine d'essai, je vous donne mon premier avis sur le super champ.

Le canal 1 est excellent, tout simplement. Un super son clair, qui accepte très bien les pédales. Le son est brillant, cristallin, fender quoi. J'ai branché mes 2 classic vibe (strat 50 et tele custom) ainsi que ma fender fat strat et à chaque fois, le son est nikel (mention spéciale pour la stratb 50).

Pour le canal 2, je n'ai pas eu le temps de bien tester tout les voicing. Les 3 positions blacksfaces n'ont énormément plu. Les voicing tweed aussi, le 1 est bien compressé, donc pas facile d'utiliser des pédales de gain dessus. Le voicin g 8 (marshall) est très bien aussi.

Les effets sont pas mal. Je n'utilise que la reverb car j'ai tout ce qui me faut avec mon m13.

J'ai aussi testé la fameuse line out. J'ai étais agréablement surpris. Certains l'affirme içi qu'il n'y a pas de simu hp. Si tel est le cas, il y a forcement un filtre ou autre chose car le son est relativement bon (même en saturé). Au pire, je retoucherai le son via un équalizer sous reaper.

Je compte maintenant lui coller une overdrive typé marshall afin de pouvoir utiliser mes effets (phaser, chorus, uni vibe, delay). J'ai pensé à une fulltone ocd. Doc loco m'a dit que la tech 21 british passé très bien aussi sur le canal 1. Si vous avez des avis, je suis preneur.
Olric
zephyrsong a écrit :
J'ai aussi testé la fameuse line out. J'ai étais agréablement surpris. Certains l'affirme içi qu'il n'y a pas de simu hp. Si tel est le cas, il y a forcement un filtre ou autre chose car le son est relativement bon (même en saturé).

(merci )
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Le canal 1 est excellent, tout simplement.

C'est clair .

A titre personnel, je pense que c'est ce que j'ai entendu de mieux dans cette gamme de prix ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
+1
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Reves
Fender accorde l'échange de l'ampli, mais le Super Champ XD n'étant plus disponible à la boutique Sonovente ou je l'ai acheté, ils l'on commandé le 09 novembre, mais ne sont pas en capacité de me dire quand Fender va leur en envoyer .
Reves
je viens d'avoir des nouvelles l'ampli ne sera que disponible courant Janvier.
Il ont le culot de me proposer en échange ( si je suis pressé) un Fender - GDEC 3 FIFTEEN, mais je n'ai pas besoin d'un poste radio!
J'espère qu'ils vont me rembourser.
LORD RIFF
Je pense que ça concerne plutôt sonovente ou les aléas de la vente par correspondance en général...mais bon bon de là à détailler ton histoire sur le topic consacré à, l'ampli, j'avoue ne pas trop en voir l'intérêt (et le but...)
Reves
C'est juste pour signaler un problème chez Fender Europe qui n'arrive pas à fournir les magasins (plus de 2 mois de délai d'attente).
A savoir après avoir pris contact avec plusieurs fournisseurs sur le net,lorsque le matériel neuf est en panne ou comporte des défauts de fonctionnement, c'est renvoyé systématiquement chez Fender Europeappréciation de la panne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...