J'ai aujourdhui joué un peu plus fort, comme il n'y a personne à la maison.
Autre constat, la facade engendre une vibration avec le jeu à la guitare sur la corde Mi Grave( c'est une 52 filet plat), dans le registre le plus bas Mi Fa Fa# sol Sol#. Celà fait comme un son de Fuzz, lorsque j'appuis fortement sur le panneau avant celà disparait.
Même à bas volume l'ampli souffle un peu plus aujourdhui.
J'ai aussi fait l'essai de branché l'ampli sortie line et entrée ligne sur mon AER compact 60, je n'ai pas de ronronnement sur l'AER, donc j'en déduit que ce sont belle et bien les lampes de la section amplification du Fender qui soit ont un défaut ou sont mal Biasées, je penche plutôt vers cette derniere hypothèse. Me rappelant, que lorsque j'avais biasé moi-même mon ancien Fender TWIN reverb, une ronflette pouvait apparaitre selon la tension que j'envoyais au couple de lampes. Sur cet ampli, le panneau arriere, comportait des plots afin d'y brancher un Voltmètre pour éffectuer cette opération, il suffissait alors d'adapter le courant au lampes en tournant deux petites résistances variables situées elles aussi sur le panneau arrière.
par ailleurs sur cette ampli je n'ai pas respectées les données (indiquées sur le manuel) constructeur Fender pour le réglage, si je le faisait, celà occasionnait justement cette fameuse ronflette. Je m'en suis donc approchés en regardant la couleur des lampes et aussi écoutant le son en faisant disparaitre la ronflette.
Malheureusement, je ne pourrait le faire sur le Super Champ sans faire sauter la garantie, car il faut pour cette mnipulation tout démonter.
Donc mon problème ne viens pas du secteur.