Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bah, cet ampli a maintenant 3 ans.
Normal que des problèmes apparaissent. Les lampes ne sont pas éternelles

Et de mémoire, certains ont eu aussi des soucis avec du neuf. Moi le premier.

J'avais retourné mon ampli chez Thomann le lendemain de la réception.Il faisait un ronflement disgracieux dès l'allumage.
Retour et réception 2 semaines après, d'un ampli neuf, qui est encore chez moi aujourd'hui, entre mon Twin Reverb et mon Mustang II.
Reves
  • Special Top utilisateur
Confirmez-moi que cet ampli ne doit pas, volume à 0, ronronner, ni souffler sans instrument branché dessus, merci !
Sur le mien, avec volume à 1.5 à 2, le ronronnement et approximativement égal au 1/3 par rapport au volume de la guitare, c'est pénible au bout d'une heure de jeu.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur

Le souci de la vente par correspondance c'est la frustration en cas de non fonctionnement ou non conformité aux attentes. Je ne suis vraiement pas certain que les 30€ que tu as réussi à economiser via un achat par internet vallent les 2 semaines de galeres tous azimuts.

Dis toi qu'il s'agit tout de même d'un ampli d'entrée de gamme, de fabrication asiatique et soumis à un controle qualité assez rikiki.

De plus on est en période de fêtes, donc fin de stock/réappro pour pas mal de mags et SAV debordé. Bref facile de tomber sur un "mauvais numéro" plusieurs fois d'affilée ...

Alors au risque de parraitre un peu "sec" : renvoi leur ton exemplaire, demande un remboursement et va dans un mag pour prendre un examplaire qui fonctionne puis reviens nous donner de tes nouvelles ...

Invité
mainers a écrit :
Le mien n'émet aucun bruit sans instrument branché, même volume à fond.

Idem

Rien, aucun souffle volume a fond
Reves
[quote]Hors sujet :

Le souci de la vente par correspondance c'est la frustration en cas de non fonctionnement ou non conformité aux attentes. Je ne suis vraiement pas certain que les 30€ que tu as réussi à economiser via un achat par internet vallent les 2 semaines de galeres tous azimuts.

Alors au risque de parraitre un peu "sec" : renvoi leur ton exemplaire, demande un remboursement et va dans un mag pour prendre un examplaire qui fonctionne puis reviens nous donner de tes nouvelles ...[quote/]

Je l'ai essayé au magasin du coin, il y a quelques semaines, il est à 110€ plus cher!
En plus les conditions lors de mon essaie, n'était vraiment pas bonnes et favorables (Fender Télecaster en mains, avec cordes molles et très fines). l'ampli ronflait et avait des parasites , le vendeur, m'as dit que c'était sa ligne électrique qui était sensible. Lorsque l'on vends des instruments de musique, la moindre des choses, c'est d'être clean and clear.
Si je n'était pas tombé sur ce forum et ces 777 Pages que j'ai toutes lu, je ne l'aurait jamais acheté.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:

Je l'ai essayé au magasin du coin, il y a quelques semaines, il est à 110€ plus cher!

Euuh 400€ pour un scxd ? Vraiement ?

Donne nous le nom du mag pour qu'on rigole un peu

Le prix tourne autour des 300 sur la RP, il me semble que du coté de Lille tu trouves un prix similaire ( 280€ chez euroguitar )

Bon je doute qu'ils en vendent beaucoup dans ton mag et puis franchement, j'aime bien le scxd mais je metterais pas 400€ dedans ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je l'avais aussi payé 290€ dans mon mag local...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
il y a 2 ans j'ai payé le miens 305€ chez Omega à Mons, soit 15€ de plus que chez Thotho mais pour la garantie j'ai préféré le prendre en maga
de plus c'est celui que j'avais testé, donc pas de surprise à l'arrivée
Reves
Celui-ci, je l'ai acheté par le net chez euroguitar à Lille, qui est situé à 50 Km de chez moi.
Mon Fils travaillant sur lille aujoud'hui est allé le rendre en magasin.
Il y en avait 3 identiques en boutique, le vendeur les a essayé, sur les trois, tous avait, 2 présentait du souffle,et ronflement , un seul en présentait moins.
Tous les présente une vibration dans les graves ( panneau avant qui vibre). Le vendeur à dit à mon fils que pour le prix là, on ne peut pas s'attendre à avoir un beau son.
Bref, mon fils n'étant pas connaisseur à pris celui qui n'avait pas de ronflette.
Mais mauvaise surprise, dès que je l'ai recu, (j'ai attendu 2 heures pour que l'ampli se met à tempèrature ambiente, vu que dehors il à fait très froid).
Donc au bout de ces deux heures d'attente, je le branche, un souffle, plus présent que sur l'ampli que je viens de rendre, mis presque pas de ronflette (le souffle couvre celle-ci).
Autre déception, le son est sec sans rondeur ( j'ai du mal à reconnaitre le son originel de ma guitare sur le super champ) et il a presque 2 fois moins de volume sonore que les deux autres ampli que j'ai eu en main ce mois-ci.
J'explore les différents canaux (voice) et je ne retrouve pas les belles sonorité que j'avais pris l'abitude d'entendre avec le super champ.
J'essaie les reverbe et elles sont pouraves, auparavant, je ne les réglait à pas plus de 3 en volume , car c'était trop en mixage effets pour moi et là, je suis obligé de les régler au moins à 5 et derrière j'entend de plus en plus de souffle quand je monte le niveau du F/X level et à fond du niveau le son est comme fuzzé sur ces effets avec un souffle qui augmente avec.
Le potentiomètre bass agit aussi énormément moins que sur les 2 autres amplis, je ne retrouve donc plus mes repères.
je ne retrouve pas la rondeur du son Jazz du canal 15 et plus je met du gain sur les différent Voices et plus j'ai de souffle, chose qui n'était que très peu présente sur les autres.Tous les canaux clairs sur la section 2 son bof
Invité
Satan, sort de ce corps..... oups, de cet ampli

Bon Reves, je crois que tu n'as vraiment pas de chance.

Achète toi le Mustang II. Super petit ampli, sans lampes, mais quels sons
Toine68
Excusez si c'est pas pertinent (j'ai pas lu toute l'affaire)

Mais le mustang II, ça sonne assez fort quand même, attention. J'ai le Mustang I et je le pousse pas trop pour pas saouler les voisins.
Pratique pour s'enregistrer, foutre son MP3 dedans ou s'enregistrer néanmoins.
Reves
oui, je crois qu'en ce moment, j'ai la poisse!
Mais après avoir gouter au son du super Champ, c'est celui-ci que je veux, mais en bon état de fonctionnement.
Je crois que je vais faire une descente Samedi chez Euroguitar, pour le rendre.
Ils en ont encore 4 autres dans leur entrepôt !
J'espère que, j'en trouverai bien un qui fonctionnera correctement.

Tiens en jouant, le son se détériore de plus en plus, j'ai maintenant mélangé eu son clair une espèce de fuzz avec une vague de souffle qui l'accompagne.
Au niveau sonore, sa baisse de plus en plus, maintenant, je suis obligé de poussé le son à 7 sur l'ampli et volume quitare à fond pour obtenir, ce que j'avais à 2,5 sur l'ampli avec potentiomètre guitare à environ 3-4.
Peut être des lampes en fin de vie ? Si ça se trouve c'était un modèle d' "expo" et les lampes sont peut être un peu fatiguées ...
Reves
J'avais noté le numéro de série de celui que j'ai rendu aujoud'hui et en comparant, seulement 10 exemplaires qui les séparent.
1000 2626 et 10002636 (les lettres devant ces chiffres sont identiques).
Je remarque maintenant que le tolex sous l'ampli est aussipar endroit très légèrement fondu.
Reves
Non ce n'est pas un modèle d'expo, le vendeur à ouvert 2 cartons devant mon fils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...