Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
Non ce n'est pas un modèle d'expo, le vendeur à ouvert 2 cartons devant mon fils.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le seul truc qu'il te reste à faire c'est d'appeler un exorciste je crois...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Bizzare ta série noire Reves, desolé pour toi. Je crois que l'ampli souhaite que tu viennes à lui physiquement avant de te le rendre .

On peut probablement aussi mettre en cause le contrôle qualité "fender entrée de gamme" qui est franchement tout sauf bon.
mainers
Citation:
Le vendeur à dit à mon fils que pour le prix là, on ne peut pas s'attendre à avoir un beau son.

Voilà pourquoi je n'achète plus rien dans les magasins d'instruments Ya pas longtemps j'ai voulu acheter une alime pour mes pédales (c'est pas compliqué quand même) et le type m'a sorti un tel tissus de conneries (dont "les alimes Boss sont pas standard" ) que j'ai rien acheté du tout.

Citation:
Le seul truc qu'il te reste à faire c'est d'appeler un exorciste je crois...

Ou acheter d'occase !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Reves
Bizarre, hier, j'ai branché et l'ampli à retrouvé aussitôt sa puissance sonore nominale, le son est plus riche et les corrections Graves aigues sont de nouveau bien active.
Parcontre toujours énormémént de souffle dès qu'on pour le levelX avec les reverbes et delai, avec en fon à 10 un e Fuzz. Lors de la mise en route çà crachote légèrement pendant Quelques minutes et çà disparait.
L'ampli quand même souffle de plus en plus, mais le léger ronronnement n'as pas progressé.
Bref au bout d'une heure de jeu, je suis content de l'éteindre tellement le souffle et le ronronne prend dans les oreilles lorsque je joue à très bas volume, ça donne un espèce de voile au son.
Reves
Encore une bizarrerie, hier, j'allume l'ampli je joue un peu à volume 2, puis pour voir ce qu'il avait dans le ventre , je le pousse à 8 en son clair, avec les la section reverb qui déconne souffle et fuzz de 3 à 10.
Et là au bout d'à peine 2-3mn de jeu à la guitare le son gonfle et devient d'un seul coup ample et clair , le voile dans la reverb disparait totalement, incroyable. ême les section du canal 2 son cliar devienne plus riche et avec moins de souffle. j'ai joué toute la soirée avec éteint et allumé plusieurs fois pour voir, et la à ce niveau tout va bien.
Parcontre il ronronne toujours et souffle, mais énormément moins.
Pas fiable du tout cet ampli.
J'ai hâte de le remplacer, j'ai télephoné au vendeur pour savoir, s'il en avait essayé d'autres, il en a fait revenir un du dépôt et j'attend son avis aujourdhui.
Parcontre j'ai intérrêt à faire très vite pour l'échange car sur les 7 exemplaires, il n'en reste plus que 3 (dont un chez moi), donc 4 vendus en l'espace de 10 jours.
ZeCoyote
Bon j'ai l'impression que moi aussi j'ai un Polteirgest dans l'tiroir.

Un soir sur deux, j'ai un super son, bien chaud, bien ample, sur les deux canaux. Les distos sont précises, les répétitions sont d'enfer. Bref, le pied.

Et l'autre soir sur deux, sans rien toucher à la configuration, il sonne comme une casserole en fer blanc, le son est hyper métallique, les distos sont immondes et brouillons.

Alors je veux bien prendre sur moi le fait que je sois irrégulier dans mes performances mais à ce point là ...
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Reves
Ton ampli est récent?
Sur le premier que j'ai eu (en ce moent c'est le 3ème et demain j'en reprend un autre), j'avais une panne intermitente, presque un jour sur deux, super son ou l'autre jour un son avec du souffle et une espèce de fuzz ctadingue en fond sonore surtout perceptible en clair.

J'aurai aimé savoir ce que vous avez comme lampes monté dessus, les miennes sont Fender 12AX7 et 2 Groove Tube 6V6.
Je crois que les tous premiers Champ XD sortie avaient des électro-Harmonix.
Reves
Citation:
Electro Harmonix.

Il souffle et roronne ou pas avec ces lampes?
Reves
Même pas en mettant ton oreille à près de 5 cm du Haut-parleur ?
mainers
Ben si bien sûr ya le ronronnement normal des amplis à lampes, que tu entends si tu tends vraiment l'oreille. Mais c'est normal, et si faible que ça n'a rien de gênant. Un ampli totalement silencieux ça n'existe pas, et d'ailleurs ça ne servirait à rien. Par contre pas de souffle, sauf un tout petit peu sur certains voices.

Je t'ai répondu de manière plus détaillée dans ton MP.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
plombfree
Reves, répondu à ton MP.
Pourras-tu nous résumer l'ensemble des réponses au "Test de souffle"?
Reves
Je vais résumé dès que j'aurais la plupart des réponses à ce questionnaire, je n'ai pour l'instant que 1/3 de participation .
Mais il s'avère qu'au moins 2 personnes ont les mêmes résultats que moi.
Ce qui n'est pas normal, par rapport aux autres qui n'ont que très peu de souffle avec ces mêmes réglages.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...