Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
Je vais résumé dès que j'aurais la plupart des réponses à ce questionnaire, je n'ai pour l'instant que 1/3 de participation .
Mais il s'avère qu'au moins 2 personnes ont les mêmes résultats que moi.
Ce qui n'est pas normal, par rapport aux autres qui n'ont que très peu de souffle avec ces mêmes réglages.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je vais te répondre ici , assez rapidement.
les lampes de mon scxd sont des electro harmonics , l'ampli date de decembre 2007 et fonctionne aujourd hui comme au début ; bonne pioche on dira...
sans rentrer ds les détails de ton mp ( pas trop le tps ...) , cet ampli , volume guitoune à zéro produit une sorte de "buzz" constant. j'ai tellement pris l'habitude de jouer fort avec ( volume >5) qu'aujourd hui je n'y fais plus trop attention.
je joue essentiellement sur une tele "roots" (ri 52) dont les micros simples sont hyper sensibles ( pas de blindages , on capte presque la radio ...).
concernant les effets de l'ampli , je ne me rappelle pas avoir utilisé autre chose qu'un zeste delay+reverb et ds ces conditions , le rendu est honnete voire carrement bon.
cet ampli connait un tel buzz que les controles qualité semblent inexistants...
si tu dois en changer pour un autre de meilleur qualité n'hésites pas mais reste conscient qu'au "mieux" tu n'auras pas un son de chaine hi fi
c'est aussi ce qui fait le charme de ce p'tit ampli
et je n'utilise que le canal 1...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai pas vu passer ton MP, mais brièvement :

Le mien date de début 2008, les lampes sont des EH, quant au souffle, il est perceptible mais pas choquant.

Sur le canal 1, avec un volume à 4 qu'on a un "Faible souffle" comme pas mal d'amplis à lampes.

Dès lors que tu envoies un petit signal de ta gratte il est très difficile à repérer.

Ca se gatte à partir de 6.5 ou le souffle est déjà "Moyen souffle" bien audible mais encore une fois dès lors que t'envoies des notes tu as du mal à identifier le souffle et le rapport signal/souffle est très honnête.

N'utilisant que très rarement le canal 2, j'ai brièvement fait le test que tu demandais. Résultat sur le voice 2 j'ai encore moins de souffle que sur le canal 1

Quant à la reverb en question je n'utilise que ce preset, généralement à 3 et je ne peux pas dire que cela influe vraiment sur le coté souffle. Le rendu est même très bon, typiquement fenderien.

Comme le souligne doudd et comme déja cité sur le forum, cet ampli est devenu un "best seller" et je crois que le contrôle qualité est presque inexistant.

C'est d'ailleurs un des grands standards de fender, des lors qu'un modèle devient "populaire", on gratte tout ce qu'on peut sur le processus de fabrication, la QC en premier.

Je comprends tout à fait qu'on puisse être décu par le scxd, surtout vu le buzz, mais il faut le prendre pour ce qu'il est : un bon petit ampli entrée de gamme dont le canal 1 est largement suffisant pour s'exprimer, pédales aidant.

Perso je trouve que voicings et les effets sont plus "gagets" qu'autre chose ..
Mr Scrogneugneu
Le mien date de janvier 2008, il souffle un tout petit peu quand on pousse le gain, comme tous les amplis avec des simples bobinages (surtout sur une Tele ri52). Toujours le même son, pas de fluctuations, et c'est toujours une petite bombe :-)

Et au passage bonjour à ceux qui me reconnaîtront ;-)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
hello !
va tjrs bien ta 52 ?
Mr Scrogneugneu
Oh que oui, elle fait graou et en redemande :-D Et la tienne? ;-)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est toujours ma number one !
mais noel approche et elle va avoir une p'tite soeur : une strat 62
Invité
Salut les poteaux

Moi aussi, j'ai du mal a retirer mes doigts de ma RI52.

@+
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Et bien moi j'ai du mal a trouver les pepettes pour en chopper une , mais c'est pas la motivation qui manque ...
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :
c'est toujours ma number one !
mais noel approche et elle va avoir une p'tite soeur : une strat 62

Moi elle a une bonne Precision Bass comme cousine bien portante :-D
(Bah oui, je suis aussi basseux )
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Salut salut à tous les possesseurs de VC et SC XD !

Alors, j'ai un SC XD depuis juin 2008, et depuis 3 4 mois il fait des bruits vraiment étranges. En fait il buzz, il siffle, et dés que je lui fout un petit coup dessus (léger, en général vers le HP), ça s'arrête. Mais ça reprend après.

Ça le fait sur les 2 canaux, avec une LP et c'est pas de l'interférence ou quoique ce soit, car ça ne le faisait pas avant.

Je l'ai toujours joué à faible (voire très faible) volume, donc je me demande si je n'ai pas bousillé le HP.

Est-ce que vous avez des idées d'où ça peut venir ces soucis ? J'essaierai de faire un sample demain, mais en tout cas ça gâche un peu mon plaisir là
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
daoudd
  • Custom Top utilisateur
une piste : si en sortie du line out t'as le même pb alors ça ne vient pas du hp...
Invité
M. Hyde a écrit :

Je l'ai toujours joué à faible (voire très faible) volume, donc je me demande si je n'ai pas bousillé le HP.

Bousiller un HP à faible volume

Ça serait plutôt l'inverse, à fort volume
M. Hyde
Euh, cette sortie Line Out, je m'en suis jamais servi ^^ Je branche quoi là dessus ?

__Ze Gear Lab__

Invité
Un câble, qui rentre soit dans une table de mixage, soit dans l'entrée d'un autre ampli..
M. Hyde
Hmmm, ça va être tendu de tester vu que je n'ai aucun des deux. Par contre j'ai un POD XT, je peux faire quelque chose avec ?

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...