Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mouais... Bon si quelqu'un sait hein.. Merci quand même

Par contre il y a un truc dont je pense souvent en ce moment, il n'y a pas moyen de faire une pédale qui pourrait gérer les différents voices? C'est de l'électronique ca doit bien être possible non?

Sinon, au niveau du footswitch classique, je ne l'ai pas et je m'y intéresse car j'ai souvent besoin de passer d'un son clair à un son "distordu", notamment pendant des morceaux...
Alors je me demande s'il est vraiment utile vu son prix... (40€ sur woodbrass) J'avoue que j'ai pas cherché beaucoup...
Mais bon, ça doit bien se bricoler un truc comme ca non? En plus, le potard reverb ne m'interesse pas du tout...

Donc un petit système pour changer de canal c'est imaginable? Avis aux amateurs d'électronique...

Merci beaucoup!
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Aux alentours des pages 300/350 tu devrais trouver le schema du footswitch du scxd. A mon avis t'as mieux fait de faire une recherhe sur google , mais je suis d'accord sur le fait que ca vaut pas les 40E surtout vu l'utilité du changement de cannaux sur le scxd ...

Sinon il n'y a pas, à ma conaissance, de switch up/down qui permetterait de changer de voice sur cet ampli.

De toute facon ce serait assez inutlie car l'EQ doit être changée aussi pour avoir un résultat satisafaisant, hors l'es est fixe pour les 2 cannaux.

On ne le repetera jamais assez mais le scxd n'est pas un bi-cannal classique vu l'influence de l'eq sur le voicing choisi ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
Mouais... Bon si quelqu'un sait hein.. Merci quand même

Par contre il y a un truc dont je pense souvent en ce moment, il n'y a pas moyen de faire une pédale qui pourrait gérer les différents voices? C'est de l'électronique ca doit bien être possible non?

Sinon, au niveau du footswitch classique, je ne l'ai pas et je m'y intéresse car j'ai souvent besoin de passer d'un son clair à un son "distordu", notamment pendant des morceaux...
Alors je me demande s'il est vraiment utile vu son prix... (40€ sur woodbrass) J'avoue que j'ai pas cherché beaucoup...
Mais bon, ça doit bien se bricoler un truc comme ca non? En plus, le potard reverb ne m'interesse pas du tout...

Donc un petit système pour changer de canal c'est imaginable? Avis aux amateurs d'électronique...

Merci beaucoup!

comme te l'a dit bbhack le schema est facile à trouver (je ne l'ai plus) et surtout il fonctionne j'ai fait la mienne avec une pedale 2 boutons marshall trouvé 3€ dans une brocante et qui semble assez courante
je n'ai eu qu'a faire 2 trous pour les leds et rajouter les diodes a l'interieur sinon le reste inter cable et jack sont identiques
le changement de voicing à deja ete evoqué et est impossible simplement
et surtout vu les differences de tonalité et de volume d'un voice à l'autre inutile
D'accord... Oui c'est sûr au niveau de l'eq, mais je uis bien obligé de faire avec..

Je vais chercher dans ces pages la...
Yes! Page 567... Pffffff......

Ahah et c'est la que ca se complique...

La partie "effets" supprime et active les effets c'est ca? Un interrupteur qui n'existe pas en fait sur l'ampli?
Bon il va falloir qu'on me file un coup de main
cliclac
Axlslash a écrit :
Yes! Page 567... Pffffff......
Ahah et c'est la que ca se complique...

La partie "effets" supprime et active les effets c'est ca? Un interrupteur qui n'existe pas en fait sur l'ampli?
Bon il va falloir qu'on me file un coup de main

c'est juste 2 inters + 2 leds une diode et une diode zener 5,1V
le mien je l'ai fait dans le meme boitier que ça (moins cher tout de meme)
http://www.leboncoin.fr/instru(...)9.htm
aprés s'il faut tout acheter: 2 inters a pied + un boitier metal, etc,.. c'est moins intéressant
Je peux enlever la partie pour les effets?

Le principe, c'est de faire revenir le courant ou pas c'est ca?

Vous me direz, je suis surement complètement à coté, mais je me demande comment ca peut changer de canal comme ca... C'est juste un interrupteur en fait... (la diode pou le sgnal ok), mais le principe est super simple...?
cliclac
Axlslash a écrit :
Je peux enlever la partie pour les effets?

Le principe, c'est de faire revenir le courant ou pas c'est ca?

Vous me direz, je suis surement complètement à coté, mais je me demande comment ca peut changer de canal comme ca... C'est juste un interrupteur en fait... (la diode pou le sgnal ok), mais le principe est super simple...?

j'avais essayé avec juste un inter pour changer de canal je ne me souvient plus ce que j'avais gardé en tout cas je n'avais pas mis de zener, mais ça n'a pas marché donc j'ai fait le schema complet
QU'est ce que tu appelles zener? enfin à quoi ca sert surtout...
Invité
Diode Zener, ci dessous une définition :

La diode Zener est une diode qui présente une tension inverse (tension Zener) ou tension d'avalanche de valeur déterminée de 1,2 V à plusieurs centaines de volts. Normalement une diode ne laisse passer le courant électrique que dans un seul sens, le sens direct, mais les diodes Zener sont conçues de façon à aussi laisser passer le courant inverse mais uniquement si la tension aux bornes du composant est plus élevée que le seuil d'avalanche. Certaines diodes Zener comportent une troisième broche qui permet de régler cette tension d'avalanche.

Un genre de clapet anti-retour, mais suivant la tension, qui laisse du passage
Et elle sert à quoi alors avec les interrupteurs?

Donc j'ai besoin de deux interrupteurs, deux led (le symbole de la diode simple je capte pas) et un adaptateur pour brancher un jack la dessus. Après Boite et tout ca se trouve partout...

C'est peu près ca?
danouf
  • Custom Cool utilisateur
10:15 a écrit :
Je viens de redecouvrir mon VCXD
juste en lui collant un 10" Celestion en lieu et place du 8" Fender en carton !
Au passage j'ai testé plusieurs 12AX7 qui trainaient chez moi (EH, JJ, sovtek, soldano, chinoise..)
ça change pas grand chose... mais je laisse la JJ quand meme (peut etre psychologique mais j'ai l'impression d'un poil plus de brillance)

Content que le HP t'ai plu !

Finalement tu as réussi à le poser directement dans le caisson du Vibro Champ?
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
cliclac
Axlslash a écrit :
Et elle sert à quoi alors avec les interrupteurs?

Donc j'ai besoin de deux interrupteurs, deux led (le symbole de la diode simple je capte pas) et un adaptateur pour brancher un jack la dessus. Après Boite et tout ca se trouve partout...

C'est peu près ca?

2 inters, 2 leds, 1 diode zener 5,1V, une diode ordinaire, un jack 6,35 tu peux faire sortir le fil directement de la boite avec un passe fil + la boite fait ton compte d'abord on trouve ça dans les magasins d'électronique ou sur le net
D'accord, je vais voir ca Merci...
Quelle est l'utilité de la diode ordinaire? Je veux dire, on a déja une led pour chaque interrupteur...

Et la diode zener, elle doit pas être exactement de 5,1V je suppose, ca a pas une réelle importance?
cliclac
Axlslash a écrit :
D'accord, je vais voir ca Merci...
Quelle est l'utilité de la diode ordinaire? Je veux dire, on a déja une led pour chaque interrupteur...

Et la diode zener, elle doit pas être exactement de 5,1V je suppose, ca a pas une réelle importance?

tu commande 2 fonctions différentes avec 2 fils il faut bien qu'il y est 2 signaux différents la zener doit servir à ça donc ne pas changer sa valeur
elle te gène la diode en serie avec la led?
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, j'me posais une question,
Le Vibro et Super Champ on besoin d'un réglage de BIAS pour changer les lampes ou non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...