Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Aujourd'hui est un grand jour dans ma vie!!!!
J'ai un son vraiment énorme avec le superchamp!

Je le possède depuis 1 an, et je jouais sur le canal 2 tout le temps, au final
je mettais des sons sans satu, parce qu'elle sonne trop, comment dire, trop crème et fade, donc au final je jouais avec les sons 1 et 4 en full gain et le 10 avec un tout petit peu de gain pour jouer des trucs assez clean ... bref mon idole est hendrix et j'arrivais pas a avoir le bon son ..
Mais cela dit je sentais vraiment un gros potentiel sur cet ampli, dont la pureté du son n'avait strictement rien à voir avec la bouillie de mon vt30 (j'exagère) ....

DONC

J'ai acheté une MXR équalisation 10 bandes (pour augmenter les basses très basses car pas assez et éventuellement les bas médium pour changer le timbre) ainsi qu'une Fulltone OCD pour les coller sur le canal 1 du superchamp. (FULLTONE--> MXR --> entrée)
Franchement gros coup de tête l'achat de la fulltone, c'était vraiment pour test.
Et là miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le son qui sort est vraiment bon .... en fait le timbre change pas mais la distortion est différente, avec toujours le coté velouté mais du un peu crade qui se rajoute au dessus, et surtout on ressent beaucoup mieux les attaques du vibrator.
Je redécouvre ma strat ..... franchement je pensais pas pouvoir avoir un son aussi bon ... C'est assez indescriptible, les attaques sont vraiment percutantes et amorties à la fois, et quand on part dans les aigus c'est à tomber par terre.

ps: Sur le bugera v5 je je possède aussi le résultat est loin d'être au même niveau, en même temps c'est très différent... + ACDC à mon avis...

je vous aime

bref j'ai fini par comprendre ceux qui disent que le canal 1 est cool
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Xorezzz a écrit :
en fait le timbre change pas mais la distortion est différente, avec toujours le coté velouté mais du un peu crade qui se rajoute au dessus, et surtout on ressent beaucoup mieux les attaques du vibrator.

On sous-estime beaucoup trop l'attaque du vibrator à mon avis...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Olric a écrit :
Xorezzz a écrit :
en fait le timbre change pas mais la distortion est différente, avec toujours le coté velouté mais du un peu crade qui se rajoute au dessus, et surtout on ressent beaucoup mieux les attaques du vibrator.

cliclac
popinjea a écrit :
Olric a écrit :
Xorezzz a écrit :

encore une victime de la campagne anti mediatior
Olric
popinjea a écrit :
Olric a écrit :
Xorezzz a écrit :

Post original..pas le mien...mais ma réaction est la même
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Pour les possesseurs du SCXD (et du VCXD), voici un fichier Excel, avec une trentaine de réglages pour des présets.

http://www.4shared.com/file/Vv(...).html

J'ai bricolé ce tableau à partir d'un autre glané sur un forum US.

Je ne les ais même pas essayé encore.

Bon amusement
daoudd
  • Custom Top utilisateur
joli boulot !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
Si ça peut aider...

Et bonjour a toi mon ami
Bonjour, remarquable travail!
Pour faire plaisir à mon fils, quel serait le réglage de son qui approche le plus AC/DC période "back in black", sachant que la guitare est une gibson es 339?
Merci d'avance
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je creuserais du coté du voice 8 .
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
J'ai essayé les réglages que j'ai mis dans le tableau.

Hé bien, ça confirme qu'il faut vraiment jouer du potard pour avoir des sons excellents.

J'ai redécouvert mon SCXD.
metallica04
J'ai jamais été trop emballé par les satu du canal 2 du SCXD... Par contre j'aime beaucoup le clean et le très léger crunch du voice 1, avec une strat en micro manche c'est top.

et puis sur un coup de tête j'ai acheté une Blackstar HT Dual

Et la !!!!!!

'tension les voisins the SCXD is in the place !!
C'est juste le pied

Donc pour ceux que ca intéresse je confirme qu'une bonne pédale sur le canal 1 ça le fait
Et en plus avec ce genre de config on arrive à une polyvalence absolue !

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je viens de redecouvrir mon VCXD
juste en lui collant un 10" Celestion en lieu et place du 8" Fender en carton !
Au passage j'ai testé plusieurs 12AX7 qui trainaient chez moi (EH, JJ, sovtek, soldano, chinoise..)
ça change pas grand chose... mais je laisse la JJ quand meme (peut etre psychologique mais j'ai l'impression d'un poil plus de brillance)
la guitare c'est de la merde !
Salut tout le monde!

Il y eu encore beaucoup de pages depuis que je suis parti...
J'ai depuis peu un souffle continu sur mon SCXD... Même si je débranche le jack, et je mets tous les potards à 0. Ca m'inquiète un peu, et c'est gênant à bas volume. Si quelqu'un a déja connu ca...

Sinon sympa ton truc popinjea! je vais m'éclater je sens
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Axlslash a écrit :
Salut tout le monde!

Il y eu encore beaucoup de pages depuis que je suis parti...
J'ai depuis peu un souffle continu sur mon SCXD... Même si je débranche le jack, et je mets tous les potards à 0. Ca m'inquiète un peu, et c'est gênant à bas volume. Si quelqu'un a déja connu ca...

Sinon sympa ton truc popinjea! je vais m'éclater je sens

Malheureusement, je crains qu'il n'y ait plus qu'un technicien pour t'arranger ça.
Mouais... Bon si quelqu'un sait hein.. Merci quand même

Par contre il y a un truc dont je pense souvent en ce moment, il n'y a pas moyen de faire une pédale qui pourrait gérer les différents voices? C'est de l'électronique ca doit bien être possible non?

Sinon, au niveau du footswitch classique, je ne l'ai pas et je m'y intéresse car j'ai souvent besoin de passer d'un son clair à un son "distordu", notamment pendant des morceaux...
Alors je me demande s'il est vraiment utile vu son prix... (40€ sur woodbrass) J'avoue que j'ai pas cherché beaucoup...
Mais bon, ça doit bien se bricoler un truc comme ca non? En plus, le potard reverb ne m'interesse pas du tout...

Donc un petit système pour changer de canal c'est imaginable? Avis aux amateurs d'électronique...

Merci beaucoup!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...