Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Et bien tant mieux ! Le principal c'est de trouver son plaisir.
metallica04
Salut les gars ! moi aussi j'ai craqué pour le SCXD, c'est un super ampli, super clean !

Mais j'ai quelques questions:

Je joue beaucoup de blues rock, donc de ce coté la les voices sont top, mais j'aimerais bien investir dans une bonne pédale, pour pouvoir jouer du rock un peu plus violent :
j'aimerais bien trouver une disto qui permette d'avoir des saturations du type Scorpions, guns'n roses, voir un peu plus (notament en lead, je trouve les voices un peu legers)
D'ou ma question:

J'en reviens au débat des quelques pages précédentes: certains avancent que le canal 1 n'est pas vraiment un canal tout lampes (car il y a influence du préampli, enfin j'ai pas tout compris :lol
or, pour certaines pedales du genre la Carl martin plexitone ou autres bonnes pédales, on entend souvent dire que ca sonne vraiment bien uniquement sur un clean tout lampes:

- Est ce que ca vaut le coupe d'investir dans une pedale cher à mettre sur le clean du SCXD ? est ce que le rendu sera aussi bon que sur un 100% tout lampes?

- Quelle pedale me conseillez vous pour une bonne disto (ou overdirve?) qui envoi bien en rythmique comme en lead, mais sans tombé dans le metal ?

j'ai pensé à la Vox satchurator, et à la plexitone ?

Je compte bien essayer en magasin avant l'achat mais j'ai pas la possibilité avant quelques temps...

Merci
Invité
Moi j'ai la Tube Factor Hugues et Kettner et la Nova drive.

Les 2 fonctionnent très bien dans le canal 1

Un petit plus pour la Tube Factor

Mais je pense que tu peux y coller n'importe quelle pédale
philling
cliclac a écrit :
tu sais dans la presse (j'en sort) on parle toujours des trains qui arrivent à l'heure argument il faut valoriser les bons produits et ne pas perdre de la place avec les moins bons

Les critiques ne sont-elles constructives que par leur aspect positif ???
Drôle de vue de la critique, qui pour moi vaut en bien comme en mal.

Quant aux bons produits, quand on lit (très souvent) pour les moins: néant ...

... çà laisse songeur !

Soit:
- ou les musiciens ne sont jamais contents dans leurs recherches du Graal perpétuel (vrai en partie)
- ou des liens financiers publicitaires avec les marques font que ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
Zut !

J'étais passé à la base sur ce topic pour toute autre chose.

Quelqu'un a-t-il branché une électro-acoustique nylon sur un Vibro Champ XD ?
Quel a été le rendu sonore (piteux, passable en attendant mieux [ampli électro-acoustique] ou pas mal ?

Si çà dit quelque chose à quelqu'un, merci d'avance.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

bbhack
  • Special Ultra utilisateur
popinjea a écrit :

Mais je pense que tu peux y coller n'importe quelle pédale

+1, le canal 1 est vraiment "effect friendly" et se comporte un peu comme un ampli 100% tubes de ce coté la.

Note toutefois qu'il se comporte comme un ampli à tubes estampillé "Fender" donc pas forcément ce qu'il y a de plus rependu sur la planète "hard rock & cie."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
philling a écrit :

Les critiques ne sont-elles constructives que par leur aspect positif ???
Drôle de vue de la critique, qui pour moi vaut en bien comme en mal.

Quant aux bons produits, quand on lit (très souvent) pour les moins: néant ...

... çà laisse songeur !

Soit:
- ou les musiciens ne sont jamais contents dans leurs recherches du Graal perpétuel (vrai en partie)
- ou des liens financiers publicitaires avec les marques font que ...

je ne faisait que rapporter les arguments en cours dans la presse c'est un peu comme si les critiques de cinema ne parlaient que des films qu'ils ont aimés
ne parler que des bons produits si on cite vraiment les + et les - c'est deja pas trop mal
Citation:
Quelqu'un a-t-il branché une électro-acoustique nylon sur un Vibro Champ XD ?
Quel a été le rendu sonore (piteux, passable en attendant mieux [ampli électro-acoustique] ou pas mal ?

j'avais lu qu'avec une acoustique c'etait utilisable
j'ai branché, pour voir, une traveler guitar c'est un peu special capteur piezzo mais pas de préamp pas de caisse en simu acoustique ça resonne de trop pas tres agréable c'est meilleur sur un canal electrique clean mais je ne me souvient plus qu'elle simu allait le mieux.
philling
cliclac a écrit :
Ne parler que des bons produits si on cite vraiment les + et les - c'est deja pas trop mal

Mais le conflit d'intérêt n'est pas loin, quand tu as une pub pour le produit 10 pages avant (je grossis volontairement le trait, mais je l'ai quand même déjà vu.).

philling
cliclac a écrit :
J'avais lu qu'avec une acoustique c'etait utilisable
j'ai branché, pour voir, une traveler guitar c'est un peu special capteur piezzo mais pas de préamp pas de caisse en simu acoustique ça resonne de trop pas tres agréable c'est meilleur sur un canal electrique clean mais je ne me souvient plus qu'elle simu allait le mieux.

Je te remercie.
Je pense à la n°1 (blackface, je crois) ou à la n°4 (tweed).

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
philling a écrit :

Je pense à la n°1 (blackface, je crois) ou à la n°4 (tweed).

je crois plutot 1 tweed et 4 blackface enfin c'est comme cela qu'ils avaient été defini à la sortie et c'est bien un de ces 2 la que j'avais utilisé pour un son plus electrique qu'acoustique tout de meme

Citation:
Mais le conflit d'intérêt n'est pas loin, quand tu as une pub pour le produit 10 pages avant (je grossis volontairement le trait, mais je l'ai quand même déjà vu.).

dans certain gros groupe de presse c'est comme certaines chaines TV le contenu n'est la que comme support à la pub
Bonjour je vien d'acheter un ampli fender super champ xd il allait très bien mais depuis hier soir quelque chose vibre dans l'ampli à certaines féquences. Le bruit vien de l'arrière de l'ampli j'ai enlever la grille qui protège les lampes afin de savoir si le bruit de vibration vennait de là mais ça continue est-ce que quelqu'un aurait une idée de ou ça pourrait venir et comment regler cela?

merci
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Cette vibration a été évoquée plus haut dans ce topic mais comme il fait des centaines de pages… J'ai jusqu'à maintenant été épargné par ce problème.

Pour en revenir au canal 1 qui est réputé effect friendly, il l'est mais il est tellement clean. La plupart de mes overdrive ne rendent pas autant que sur d'autres amplis. J'ai eu l'occasion d'essayer un tout lampes The Valve Bimbo hier. J'avais emporté ma Catalinbread Formula n°5 et ma Boss Blues driver modifiée Keeley. Je ne les avais jamais entendu sonner aussi bien, aussi riches, aussi convaincantes. J'avais déjà poussé lègèrement le gain de l'ampli pour avoir un début de son cranked. Jamais le canal 1 de mon Superchamp XD n'a donné ce résultat extraordinaire. Le son de départ est trop clean.
Greeno
  • Special Top utilisateur
tant qu'on est dans le sujet...

quelqu'un a deja teste une TS9 sur le canal 1 ?

cela surpasse les modelisations du canal 2 ?
Invité
oui, je balance mon Ibanez TS9 dans le canal 1
en fait le canal 2 est tjs sur le voice 8 et je ne change jamais
donc avec la TS9 dans le 1 (+ quelques fois un clean boost devant) ça donne vraiment très très bien
idem avec ma Boss SD1
je me rends compte que si au début j'utilisais pas mal le canal 2, je ne l'utilise quasi plus, préférant le 1 + TS9 ou DS1, la dynamique étant à mon goût meilleure et les réglages plus fins
comme je joue d'une part dans un groupe de rock (donc clean ou SD1) et d'autre part dans un groupe de blues-hard blues-rock 70's (donc TS9), ça me va comme ça
du coup, je vais sans doute dans quelques temps pas si lointains revendre mon SCXD pour un combo 2 canaux à lampes 25-30 W (puisque j'ai le Mustang I pour faire mumuse à la maison)
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
préférant le 1 + TS9 ou DS1, la dynamique étant à mon goût meilleure et les réglages plus fins

Sans parler du fait qu'on gagne pas mal en polyvalence en l'utilisant en mode mono canal + pédales.

D'ailleurs, des fois je me dis qu'ils auraient aussi pu sortir une version mono canal avec simplement une reverb. Personnellement cela me suffirait amplement ...

Remarquez que ce type de bébé n'aurait pas ouvert la voie au marché de "modélisation" sur lequel Fender semble décidément bien présent avec les séries GDec et Mustang ...
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Aujourd'hui est un grand jour dans ma vie!!!!
J'ai un son vraiment énorme avec le superchamp!

Je le possède depuis 1 an, et je jouais sur le canal 2 tout le temps, au final
je mettais des sons sans satu, parce qu'elle sonne trop, comment dire, trop crème et fade, donc au final je jouais avec les sons 1 et 4 en full gain et le 10 avec un tout petit peu de gain pour jouer des trucs assez clean ... bref mon idole est hendrix et j'arrivais pas a avoir le bon son ..
Mais cela dit je sentais vraiment un gros potentiel sur cet ampli, dont la pureté du son n'avait strictement rien à voir avec la bouillie de mon vt30 (j'exagère) ....

DONC

J'ai acheté une MXR équalisation 10 bandes (pour augmenter les basses très basses car pas assez et éventuellement les bas médium pour changer le timbre) ainsi qu'une Fulltone OCD pour les coller sur le canal 1 du superchamp. (FULLTONE--> MXR --> entrée)
Franchement gros coup de tête l'achat de la fulltone, c'était vraiment pour test.
Et là miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le son qui sort est vraiment bon .... en fait le timbre change pas mais la distortion est différente, avec toujours le coté velouté mais du un peu crade qui se rajoute au dessus, et surtout on ressent beaucoup mieux les attaques du vibrator.
Je redécouvre ma strat ..... franchement je pensais pas pouvoir avoir un son aussi bon ... C'est assez indescriptible, les attaques sont vraiment percutantes et amorties à la fois, et quand on part dans les aigus c'est à tomber par terre.

ps: Sur le bugera v5 je je possède aussi le résultat est loin d'être au même niveau, en même temps c'est très différent... + ACDC à mon avis...

je vous aime

bref j'ai fini par comprendre ceux qui disent que le canal 1 est cool

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...