Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
Axlslash a écrit :
C'est bizarre, le mien a un souffle de plus en plus important.
En plus avec mon looper, quand j'ai mis quelques boucles qui tournent ensembles, souvent ça devient très chiant.

En fait, une boucle et hop, le souffle monte d'un cran.

Ça ne vient pas du chainage, j'ai fait guitare->boomerang->scxd et c'est pareil...

Très gênant...

Idem pour mon SCXD: c'est assez chiant quand j'enregistre avec un micro devant, j'entends le souffle sur la prise, et un noise gate n'y fait strictement rien (en même temps c'est sûrement pas fait pour...).

Autre chose: y'a régulièrement des grésillements et des craquements, dans certains cas ça peut-être intéressant (pour un truc un peu lo-fi ) mais sinon c'est assez gênant.

Et troisième point: y'a des notes qui quand je les joue produisent un son métallique, et ça c'est plus qu'embêtant J'pensais qu'ça venait de ma gratte, mais en l'essayant sur l'ampli d'un pote, ras, et à l'inverse ce même pote est venu avec sa gratte, et là même problème, donc c'est bien mon SCXD qui déconne...

Je vais devoir aller chez un tech' je crois...
Mon souffle, que je touche aux volumes ou pas, apparaît 10-15 secondes après l'allumage. Progressivement...

On l'entend aussi bien avec enregistrement (zoom h2), voire vidéos dans signature, et encore ça va, mais c'est super chiant.

J'ai commandé au mag du coin une bombe, ils en ont pris deux différentes, j'y vais mardi. Pourvu que ça aide !
clown.celeste
Axlslash a écrit :
Mon souffle, que je touche aux volumes ou pas, apparaît 10-15 secondes après l'allumage. Progressivement...
On l'entend aussi bien avec enregistrement (zoom h2), voire vidéos dans signature, et encore ça va, mais c'est super chiant.

J'ai commandé au mag du coin une bombe, ils en ont pris deux différentes, j'y vais mardi. Pourvu que ça aide !

Voilà c'est exactement ça ! Ca serait cool que tu nous dises si ça a marché ou non quand t'auras essayé les bombes (d'ailleurs c'est quoi que t'as pris?)
Bah je sais pas quelles marques c'est encore...

Je te dirai ca mardi !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'avais la même chose avec le mien (pas très fiables quand même les SCXD malheureusement). J'ai commandé de nouvelles lampes que je vais installer ce soir ou demain, je vous dirais si ça a arrêté ou pas.

J'avais créé ce petit topic à la recherche d'un technicien, qui s'est transformé en SAV SCXP ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Super intéressant ton topic, merci

Moi mes 6V6 sont des Grooves tubes ou un truc dans le genre, vous savez comme dans la pub sur le forum

Vous aussi ? Je pensais pas qe c'était ça moi...
clown.celeste
M. Hyde a écrit :
J'avais la même chose avec le mien (pas très fiables quand même les SCXD malheureusement). J'ai commandé de nouvelles lampes que je vais installer ce soir ou demain, je vous dirais si ça a arrêté ou pas.

J'avais créé ce petit topic à la recherche d'un technicien, qui s'est transformé en SAV SCXP ^^

Tu as ôté les mots de mes doigts
C'est bien triste, parce que chaque jour il me bluffe...

J'ai enregistré pour un morceau une rythmique j'en posterai un bout ici pour voir le souffle.
clown.celeste
Ben hormis ces problèmes qui semblent fréquents, j'en suis également très content du SCXD, le canal 1 est excellent et certains voicings également (le 2 notamment me plait bien). Quant aux effets, ils sont dans l'ensemble très convaincants (reverbe, chorus et tremolo, même si pour les 2 derniers, je les utilise pas, ayant le M5).
Les effets j'utilise que la reverb. Les autres super rarement, ou + delay.

Sinon canal 1, voicing: 1 pour du bon clean, et 11 qui me sert de son saturé 95% du temps. J'utilise une jemini en boost c'est excellent, je m'y attendait pas.

J'aimerais essayer une ts dessus un jour !
M. Hyde
Petit test effectué rapidement ce soir (je pouvais pas trop jouer), et c'est concluant ! Fini le buzz et les craquements ! C'était effectivement les lampes qui merdaient.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
J'ai mon produit, j'en passe un petit coup et je vous donnerai le résultat après...

Pourvu que !

Orapi Contact Cleaner...

[img]archand.com/process_image.php?req=FR/28032810aero501/T/340x340/C/FFFFFF/url/nettoyant-contacts.jpg[/img]
Rien...

A moins que j'ai inversé les 12AX7, mais même, ça ferait pas de souffle, le son serait différent non ?

Je vais aller poster sur ton topic Hyde !
cliclac
Axlslash a écrit :
Rien...

A moins que j'ai inversé les 12AX7, mais même, ça ferait pas de souffle, le son serait différent non ?

Je vais aller poster sur ton topic Hyde !

il n'y a qu'une 12AX7 tu veux dire les lampes puissance (6V6) de toutes façon cela ne changera pas grand chose il faudrait qu'elles soit vraiment mal appairées

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...