Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
clown.celeste a écrit :
Chouette demo hyde

Sinon petite question en passant: j'ai mon SC ainsi que mes effets branchés sur la même multi-prise (du genre de celles qui valent 3 euros, achetée dans un komako), est-ce que cette dernière ne pourrait pas générer du souffle?

Merci

Sinon pour la pédale de switch je testerais ce soir pour voir si j'ai un petit décalage, mais il me semble que c'est le cas en effet.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
clown.celeste
mambosun a écrit :
clown.celeste a écrit :
Chouette demo hyde

Sinon petite question en passant: j'ai mon SC ainsi que mes effets branchés sur la même multi-prise (du genre de celles qui valent 3 euros, achetée dans un komako), est-ce que cette dernière ne pourrait pas générer du souffle?

Du souffle, je ne pense pas, au pire un buzz parasite.

Ok merci pour ta réponse
cliclac
je viens de tester la pedale il y a bien une coupure d'un canal à l'autre
mambosun
As tu juste fait l'essai avec ta pédale ou as tu testé également celle prévue pour le Superchamp XD?

Perso je trouve cette latence assez problématique, notamment lorsque l'on souhaite passer d'un son clean à un overdrive pour les besoins d'un solo dans une chanson.
Fuzzer de trouble
cliclac
mambosun a écrit :
As tu juste fait l'essai avec ta pédale ou as tu testé également celle prévue pour le Superchamp XD?

Perso je trouve cette latence assez problématique, notamment lorsque l'on souhaite passer d'un son clean à un overdrive pour les besoins d'un solo dans une chanson.

il n'y a, de mémoire, que 2/3 diodes dont une zener pas de quoi retarder le signal de commande la pédale est une classique marshall 2 boutons ou j'ai ajouté les diodes et 2 leds elle est donc prévue pour ce genre de chose
je pense que c'est plutôt la réactivité de l'ampli qui est en cause
il faudrait essayer en jouant cordes à vide et en actionnant l'inter qui est sur l'ampli
mambosun
Citation:
il faudrait essayer en jouant cordes à vide et en actionnant l'inter qui est sur l'ampli[

Bien vu ! je vais essayer ça asap....
Fuzzer de trouble
cliclac
mambosun a écrit :
Citation:
il faudrait essayer en jouant cordes à vide et en actionnant l'inter qui est sur l'ampli[

Bien vu ! je vais essayer ça asap....

testé ça vient bien de l'ampli
mambosun
Donc apparemment il n'y a rien à faire....sauf à jouer en anticipant cette latence lorsque l'on change de canal pour assurer une bonne transition...
ça va être coton !
Fuzzer de trouble
cliclac
mambosun a écrit :
Donc apparemment il n'y a rien à faire....sauf à jouer en anticipant cette latence lorsque l'on change de canal pour assurer une bonne transition...
ça va être coton !

dans ces cas là il reste la pedale dans le canal 1 et le changement de canal entre 2 morceaux seulement, c'est une des limites de cet ampli pour la scene, bon à savoir pour ceux qui y pensaient
M. Hyde
cliclac a écrit :
mambosun a écrit :
ça va être coton !

dans ces cas là il reste la pedale dans le canal 1 et le changement de canal entre 2 morceaux seulement, c'est une des limites de cet ampli pour la scene, bon à savoir pour ceux qui y pensaient

Je pense que c'est quand même pas un ampli pour la scène, même si il peut faire l'affaire. C'est plus pour de l'enregistrement/répet.

__Ze Gear Lab__

mambosun
M. Hyde a écrit :
cliclac a écrit :
mambosun a écrit :
ça va être coton !

Je pense que c'est quand même pas un ampli pour la scène, même si il peut faire l'affaire. C'est plus pour de l'enregistrement/répet.

Pour des petits gigs, ça doit pouvoir le faire, si le batteur ne cogne pas trop fort, ou alors en petit concert jazz.

De toute façon, on a souvent tendance à jouer trop fort
Fuzzer de trouble
M. Hyde
mambosun a écrit :
M. Hyde a écrit :
cliclac a écrit :
mambosun a écrit :
ça va être coton !

Pour des petits gigs, ça doit pouvoir le faire, si le batteur ne cogne pas trop fort, ou alors en petit concert jazz.

De toute façon, on a souvent tendance à jouer trop fort

Oui c'est sur, il peut le faire, mais perso je le prendrais pas en tant que solution durable.

__Ze Gear Lab__

mambosun
Citation:
Oui c'est sur, il peut le faire, mais perso je le prendrais pas en tant que solution durable.

Tout a fait d'accord avec toi sur ce point, et c'est avant tout pour travailler à la maison que je j'ai acheté mon SCXD.
Par contre, avec un tel combo qui sonne si bien, si léger et versatile, j'avoue que je me laisserai tenter d’avantage par les petits gigs et autres jams occasionnels qu'à l'époque ou je n'avais que mon SF Twin Reverb à trimbaler !
Fuzzer de trouble
Olric
Pour pouvoir le jouer en petit concert, il faut rajouter un cab extérieur genre 2x12, avec des HP à bon rendement. Là c'est utilisable.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fabster44
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un superchamp XD au magasin, et j'ai remarqué un comportement bizarre une fois branchée chez moi :

-> Je règle le volume sonore du canal 2 et je joue, c'est nikel.
-> Je passe au canal 1 et je règle le volume, jusque là tout vas bien.
-> Je repasse au canal 2 et là, le son est beaucoup plus fort qu'il ne l'était auparavant !!

Est-ce un comportement normal ?
mainers
Oui, le mien a toujours fait ça, du moins à très bas volume. Dans le même genre, tu peux régler le volume en dessous de 2, mais si tu éteins puis rallume, ou change de canal, tu n'auras plus de son, et il faudra remonter au dessus de 2, puis redescendre.

Encore une preuve que cet ampli n'est pas vraiment conçu comme un "vrai" double canal.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...