Fender Vibroverb Owners Club (SRV amp)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
autre époque,autre pseudo,j'avais trouvé un vibroverb 63 marron en panne chez un client,sous des tonnes de linges sales,il y a pas mal de temps.
après quelques petites réparations et changement de lampes,il est retourné chez son proprio qui m'a proposé de le racheter .....
le soucis ,c'est que entre temps,il a dû se renseigner sur la cote du bébé!!!!!


bref,le vibro est hors de portée de mon porte feuille,existe t'il un ampli (fender of course) qui se rapproche un peu niveau sonorité ?
rg560
édit:

c'est le custom vibrolux,non?
mashqueen
J'en ai un bon en chemin
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
oldamp
il a enfin craché le (gros) morceau !
albludo
diezel einstein a écrit :
rg560 a écrit :
édit:

c'est le custom vibrolux,non?


Personnellement, rien ne se rapproche dans le modern, dans le vintage, cherche un Super Reverb, mais un bon ...


Entièrement d'accord, pour avoir eu beaucoup beaucoup d'amplis,
Si tu cherche le son fender il te faut un vieux fender, pas un reissue ou un ampli boutique...
Ces derniers pourront sonner très bien mais ne ils sonneront pas de la même façon...
Mais attention à bien essayer avant achat, ils ne sonnent pas tous comme il faut!
J'ai essayé un super reverb de 64 qui n'était franchement pas terrible pourtant sur le papier ça partait bien...
De plus un vieux super reverb qui sonne bien peu se trouver à prix très raisonnable!
oldamp
tout à fait d'accord, ces vieux amplis ont tous un "vécu" différent et ne réagissent pas pareil. j'ai trois bandmaster : 2 BF de 64 et un SF de 68. les deux BF sonnent un poil mieux que le SF mais les deux BF sont légèrement différents sans qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre. il y a une différence, c'est tout. j'ajoute que j'ai retubé les trois avec des 6L6GC RCA black plate et des 12AX7 US également (RCA, Raytheon, Sylvania...). les deux BF sont entièrement en "blue molded" alors que le SF a quelques "blue drop" et "chocolate drop"...
phipessac
Plaisir des yeux et des oreilles
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
rg560
le dernier son ....
phipessac
Je préfère la simble, mais bon pas dégueu quand même, bravo !

Juste comme ça, pour prendre ton avis éclairé, la meilleure pédale d'overdrive (léger) pour jouer du blues (dans l'esprit de ton clip simble) ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
diezel einstein
phipessac a écrit :
Je préfère la simble, mais bon pas dégueu quand même, bravo !

Juste comme ça, pour prendre ton avis éclairé, la meilleure pédale d'overdrive (léger) pour jouer du blues (dans l'esprit de ton clip simble) ?


Merci,

Mon avis n'a aucune importance à mon avis (ça dépendra de tellement de choses ...), mais le voilà:

Je préfère ma TS-808 HW pour le blues pur et dur, la Brute Drive pour avoir plus de polyvalence (elle va assez loin dans le gain et elle reste claire même à haut gain).

La Simble est très bien, mais attention elle compresse plus et elle me fait perdre le côté tranchant (je souligne, c'est le son tranchant que je cherche).

La Rockett Guthrie Trapp est un excellent choix également, c'est précis et tranchant, même à haut gain.

J'ai aussi la SOV MS (Matt Schofield) qui est excellente si on ne pousse pas trop le gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...