Fender Vibroverb Owners Club (SRV amp)

Forum Fender
Forums
diezel einstein
Bonjour,

C'est l'ampli du SRV, quoi rajouter de plus?

Le mien est un 15" de 1963 entièrement d'origine, sauf 2-3 condos changés (je garde toujours les originaux).

Etat mint, 220V d'origine, deux HP, un JBL de 1963 (HP d'origine) et un Jensen de 1964 (que j'utilise à la maison pour mes enregistrement).

Photos:





Vidéo:

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Feb 14, 12:45
J'ai essayé cet ampli il y a peu chez Diezel Einstein et je dois dire que j'ai vraiment aimé.

Excellent son clean avec des basses définies qui équilibrent très bien l'ensemble du spectre...la présence du 15' en est la clé (je n'ai testé que le Jensen, le JBL étant plus réservé à des volumes plus soutenus...j'attends ça d'ailleurs ).
Malgré ce HP de 15', le clean n'est pas "noyé" sous une avalanche de basses...pas du tout et même au contraire, "le" clean Fender est clairement là.
D'ailleurs, la réaction au jeu est fantastique. Très bonne réponse à l'attaque.

Autres points, la Reverb et le Vibrato : là encore c'est beau...la reverb se régle avec précision et n'est pas envahissante et concernant le vibrato, sur cet ampli, il est génial...je me suis vraiment amusé avec.

Cet ampli est une excellente plateforme à pédales...tout y passe ! Je souhaite juste le tester avec 2-3 autres effets comme une fuzz par exemple et je pense qu'on aura fait le tour.

Et pour finir, les dimensions sont vraiment correctes..ce qui est étonnant quant au rendu sonore car on peut avoir l'impression de jouer sur un 4x12

Heureusement que la précision de l'année de fabrication est donnée car on pourrait croire qu'il est neuf

Vraiment une de tes meilleures acquisitions en terme d'ampli
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Feb 14, 12:48
un combo 2x15 ! tu dois avoir des biceps de docker ! je pensais transformer ma tête DIY de super reverb en combo vibroverb (c'est le même schéma...). j'ai récupéré deux 15" alnico CTS des années 60 !
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Feb 14, 12:55
diezel einstein a écrit :

Ceci dit, j'ai des biceps aussi ...


ok ! j'arrête donc de te chatouiller !

ceci dit, j'ai été aussi étonné de la réponse des 15". je craignais également l'envahissement du bas du spectre, mais non. c'est assez équilibré et ça ne manque pas d'aigus. juste ce qu'il faut. sans doute que de les faire travailler dans un combo ouvert y est aussi pour quelque chose. dans un cab fermé ça doit devenir beaucoup plus bassy.
mick 5820
Trés beau Todor!!! et il a l'air d'avoir été bien entretenu!
avec ta gratt le son doit être phénoménal!!!!
faudra que je vienne essayer tt cela!!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Feb 14, 13:11
oldamp a écrit :
diezel einstein a écrit :

Ceci dit, j'ai des biceps aussi ...


ok ! j'arrête donc de te chatouiller !

ceci dit, j'ai été aussi étonné de la réponse des 15". je craignais également l'envahissement du bas du spectre, mais non. c'est assez équilibré et ça ne manque pas d'aigus. juste ce qu'il faut. sans doute que de les faire travailler dans un combo ouvert y est aussi pour quelque chose. dans un cab fermé ça doit devenir beaucoup plus bassy.


Je pense aussi
StevieREddy
Belle bête et quel son !

Sonne aussi à volume raisonnable ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
diezel einstein
oldamp a écrit :


ceci dit, j'ai été aussi étonné de la réponse des 15". je craignais également l'envahissement du bas du spectre, mais non. c'est assez équilibré et ça ne manque pas d'aigus. juste ce qu'il faut. sans doute que de les faire travailler dans un combo ouvert y est aussi pour quelque chose. dans un cab fermé ça doit devenir beaucoup plus bassy.


C'est très équilibré, voici l'EQ sur le clip= Treble à 5 et Bass à 6 ... Bright OFF ...
StevieREddy
Malheureusement non ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...