Fender vs Egnater vs Bugera

Forum Bugera
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
J'ai un Hot Rod Deluxe III, qui est un ampli d'un excellent rapport qualité-prix. Son clean est vraiment bien, je peux jouer des morceaux des Shadows qui exigent un super son et j'y parviens avec une pédale Strymon El Capistan. Son seul défaut est son potentiomètre de volume guère progressif qui, pour quelques millimètres de plus, donne rapidement un son trop puissant pour un appartement.

Si c'est pour un usage concert, il sera OK, et en plus il ne pèse que 20 kg.
the red strat
Longeole a écrit :
the red strat a écrit :
Il y a peut être des mails, des appels mais franchement...
J'ai acheté chez Thomann une acoustique il y a deux ans. Il y a un problème aujourd'hui, j'ai envoyé un mail. 2 heures après, je reçois un mail avec une étiquette prépayée de renvoi.

Quoi d'autre ?

Fin du HS.


Chacun décide ou il veut mettre son temps et son énergie... Je ne tente pas de convaincre, je suis convaincu


Je ne cherche pas forcément à convaincre, chacun fait bien comme il l'entend. Je veux simplement éviter que des personnes non-informées aient un mauvais à priori né d'une critique bien souvent injustifée. Voilà le pourquoi de mon message.

Et l'argument selon lequel on ne peut pas les joindre, qu'il ne sont pas rapides ou que c'est complexe pour le moindre soucis est presque toujours faux.
Cependant, des exceptions existent, comme toujours, et d'autres inconvénients naissent du fait de la VPC.

Il faut simplement essayer d'être le plus objectif possible vis-à-vis d'un commerçant, physique ou non.

Mais j'entends parfaitement que l'on puisse préférer le commerçant -détaillant- près de chez soi.
"Who says you need to buy a guitar ?"
fredyshred
metrium1 a écrit :
les amplis Bugera sont très bien, arrêtez de cracher dessus alors que vous n'en avez probablement jamais essayé, merci...



+ 1 000 !

Le truc c'est que Bugera existe depuis déjà 2007.. Ca fait déjà un bout de temps que les soucis de fiabilités sont résolus !

Perso je suis très content du mieux et pourtant j'ai déjà un ampli de qualité.

Le prix ne détermine pas l'objet. Un prix quand on y pense c'est qu'une notion.

Je me souviens d'avoir essayé la meilleure strat de ma vie, qui était une mexicaine à 500€ .. LA strat', celle qui nous donne mal au coeur quand on doit la rendre !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
J'ai un combo egnater tweaker 15, avec un celestion G12H-30 heritage, et franchement cet ampli est vraiment excellent. D’ailleurs le post qui lui est dédié ne tarit jamais d'éloges. Le son est ample, avec bcp de possibilité de voicing. Je ne l'utilise qu'en son clair, il prend admirablement bien les pédale. Avant j'avais un Rivera chubster 40, réputé pour son son clair, et franchement je ne regrette absolument pas d'avoir changer bien au contraire (le V30 sur le Rivera était franchement affreux). Après c'est un mono canal, mais comme je fais mon son avec des pédales c'est plutôt une qualité au final. La boucle est aussi très bonne, ma petite Zoom cdr-70 fait des merveilles dessus. Et autre chose : 0 souffle ! La classe quoi.
Longeole
Salut tutti et merci pour vos réponses !

A ce que je vois, il suffit d'égratiner une marque pour avoir des réponses en masses, je saurai à l'avenir !!!

Maintenant mon très cher Dofre, sache que je ne te remercie pas !!!!! J'étais quasi persuadé de prendre un Hotrod et du coup tu me fais à nouveau hésiter avec le Tweaker tu l'emploies en répèt ? tu repiques ou les 15W suffisent ? Rhaaaaa Dofre !!!!
casseoreille
Prudence! Nous sommes tous très élogieux sur nos amplis. Normal c'est un achat qui intervient après une longue réflexion, et l'écoute de plusieurs amplis. Nous sommes tous convaincus d'avoir le top. Mais cela reste avant tout un choix personnel pour un SON qui convient à nos propres oreilles.

On recueille le maximum d'informations, mais c'est un choix qui doit se faire après un indispensable essai, de préférence avec sa propre guitare.
rg560
  • #21
  • Publié par
    rg560
    le 10 Jun 14, 18:58
casseoreille a écrit :
J'ai un Hot Rod Deluxe III, qui est un ampli d'un excellent rapport qualité-prix. Son clean est vraiment bien, je peux jouer des morceaux des Shadows qui exigent un super son et j'y parviens avec une pédale Strymon El Capistan. Son seul défaut est son potentiomètre de volume guère progressif qui, pour quelques millimètres de plus, donne rapidement un son trop puissant pour un appartement.

Si c'est pour un usage concert, il sera OK, et en plus il ne pèse que 20 kg.


c'est pourtant simple et pas cher a modifier (par un electronicien compétent!!!!) pour avoir un volume progressif.....il suffit de changer le potard.
Longeole
casseoreille a écrit :
Prudence! Nous sommes tous très élogieux sur nos amplis. Normal c'est un achat qui intervient après une longue réflexion, et l'écoute de plusieurs amplis. Nous sommes tous convaincus d'avoir le top. Mais cela reste avant tout un choix personnel pour un SON qui convient à nos propres oreilles.

On recueille le maximum d'informations, mais c'est un choix qui doit se faire après un indispensable essai, de préférence avec sa propre guitare.


Absolument ! J'essaie de réunir le maximum d'avis et de ressentis histoire de me faire une petite sélection avant de tester... Les deux lardons à la maison sont plus branchés "pampers & trotinnettes"^.... Mon temps pour essais est donc limité
Creek
  • #23
  • Publié par
    Creek
    le 12 Jun 14, 17:21
Le Fender Hot Rod est excellent, comme tant d'autres guitaristes, il me suffit largement, pas un hasard si il rencontre un tel succès, pour le volume, il suffit juste d'insérer un subtle volume control et le tour est joué, tu as un ampli dont tu géreras le son comme tu veux avec énormément de progressivité.

le lien pour le boitier magique qui rend cet ampli hyper progressif :
http://www.thomann.de/fr/xotic(...)l.htm

(tu as le vrai son a bas volume, ça le rend pas poussif pour autant)
Perso j'ai essayé pas mal d'ampli...... il reste que niveau rapport qualité prix, chez egnater c'est du très bon... j'ai eux l'occaz' de lire tout le bien que disais les divers revue sur le egnater rebel 30, les essais etc..... Je me susi dis , sacré PUB !!! lol ... Donc, j'ai été essayé, et la là claque, du tout lampes, avec un atténuateur de compression des lampes qui permet d'avoir "LE" son a chaque niveau de puissance etc etc etc .... je n'ai pas prix le cab a sortie, mais un egnater tournmaster 212XX ..... voilà 2 ans que je tourne avec, il est fidèle, aussi bien en son us (fender) qu'en son brtisih ( vox) et oui 4 lampes de puissance, 2 EL34 et 6v6, que l'on peux meme mixer a souhait.....enfin, le gros coup de coeur de ces deux dernières années.... pour une fois, je peux dire que les avis les avis des pros étaient 100% au rendez-vous........ Je joue dessus avec une HR vintage 60 C une CS mike landau et une LP gibson.... tout est bonifié...à bon entendeur ;-)
rg560
  • #25
  • Publié par
    rg560
    le 29 Jun 14, 09:30
Creek a écrit :
Le Fender Hot Rod est excellent, comme tant d'autres guitaristes, il me suffit largement, pas un hasard si il rencontre un tel succès, pour le volume, il suffit juste d'insérer un subtle volume control et le tour est joué, tu as un ampli dont tu géreras le son comme tu veux avec énormément de progressivité.

le lien pour le boitier magique qui rend cet ampli hyper progressif :
http://www.thomann.de/fr/xotic(...)l.htm

(tu as le vrai son a bas volume, ça le rend pas poussif pour autant)


58 euros pour un boitier + deux fiches et un potard......
il te faut deux jacks en plus..

autant changer définitivement ton potard dans l'ampli,non?
Longeole
Oyez tutti !!

Et bin voila me suis enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin décidé !!!

Je voulais le son Fender mais avec un ampli de meilleur facture que le Hotrod et bin j'ai trouvé ! Mon choix s'est porté sur le Rivera Clubster 25 Doce ! Mamamia quel bonheur !!!

Niveau construction c'est limite parfait, ça pue bon la qualité !

Le son clean est magique quelque soit la guitare employée !!

Le canal distortion est juste bluffant ! Pas encore vraiment eu le temps de trouver "mon son" mais les possibilités parraissent large, allant du crunch croustillant au son Marshall...

25W qui déménage !

La qualité a un prix ! Oui mais dans cet exemple c'est limite donné par rapport au niveau de l'ampli !

Bref vous l'aurez compris, le son Fender + Marshall pour une bouchée de pain. A tester donc vous serez pas décu mais toujours dessus !

Merci encore pour vos précieux conseils qui m'ont aidé dans ma démarche !

Une chtite vidéo :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...