Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender vs Egnater vs Bugera

Forum Bugera
Longeole
Amisicien(nes), bonjour !

Voila, je suis à la recherche d'un ampli depuis quelques temps et plus je cherche, plus je me perds... Je me dis que je trouverai certainement ici des éléments qui vont me faire avancer

Déjà, parlons de mes attentes :

Je recherche un tout lampes pour répétitions/scènes...
Je joue pas mal de Blues, rock et surtout du Funk.
Je cherche "LE" son clean ! Clean qui reste clean même quand on pousse le volume.
Biensur sans avoir besoin de vendre un rein pour me le payer...

Dans mes démarches, je me suis arrêté sur plusieurs modèles.... Premièrement :

Hotrod Deluxe III :
Les +++ : Son clean qui donne la chair de poule, prix plutôt abordable, est pote avec les pédales.
Les --- : Deuxième canal attroce (c'est pas de la disto, juste du bruit...), réglage ultra délicat du volume (j'ai pas pu dépasser le 3 sans quoi les vitres du magasin cédaient, ainsi que mes tympans...)
Résumé : J'ai beaucoup aimé la profondeur, le grain et la chaleur du son clean ! Afin de régler le problème du volume je voyais un atténuateur de puissance afin de pouvoir plus jouer avec le volume et donc faire travailler les lampes de façon adéquate...

Egnater Tweaker 40W Head
Les +++ : Possibilité de travailler le son, le prix...
Les --- : Hormi des vidéos sur Youtube je ne l'ai pas testé... Le problème est que le seul magasin à côté de chez moi qui en a un est à 150km........
Résumé : Il me plait beaucoup celui la, mais avant de faire les km, j'aimerais l'avis de possesseurs ou de personnes qui l'ont testé... Et du coup savoir quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un cabinet...

Bugera V55 Head + Cabinet Harley Benton G212 Vintage
Les +++ : Le prix
Les --- : Filer ma tune à Thotho et non pas à un commercant pignon sur rue
Résumé : Roue de secours (ou pas ?)

Voila mon problème cornélien.... Fender + Atténuateur (oui mais lequel??) ?? Egnater Tweaker + cabinet (oui mais lequel ??) ?? Bugera + Harley Benton G212V ??

Je suis de loin pas figé dans mes recherches donc si vous avez d'autres idées je suis preneur ! Merci de partager votre expérience... Je dois avouer que je commence vraiment à peiner devant la grandeur de l'offre ...

See U
dark lapinou
pour un beau son clean, le bugera v55 tu oublies, surtout par rapport aux deux autres.
le plus gros headroom c'est le fender. il est super loud. après ça dépend si tu veux la saturation de l'ampli ou bien utiliser des pédales.
le tweaker 40 est un très bon ampli dans sa gamme de prix et avec clean/ crunch /gros crunch c'est le plus polyvalent.
attention de ne pas prendre un cab trop cheapos, ça te pourrit le son d'un ampli même "boutique". le rapport budget entre tete et cab ca ne doit pas etre 80/20 mais plutot 60/40 .
va regarder dans la rubrique petites annonces ampli sur le fofo. y a pas mal de bons cabs a vendre à un prix interessant.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fredyshred
Moi j'ai un V22 qui est une tuerie.. Le tout en restant clean à haut volume ce que j'adore sur cet ampli !

Je m'en sers avec ma télécaster pour la pop (Franz Ferdinand) et le blues (CCR etc)
et avec ma ltd ec 1000 (en AGCFAD), un boost et en le poussant pour avoir un son très hard rock -métal (qui convient parfaitement pour du Mastodon). On sait jouer énormément de chose avec cet ampli.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Moulo
  • #4
  • Publié par
    Moulo
    le 05 Jun 14, 19:31
Longeole a écrit :

Les --- : Filer ma tune à Thotho et non pas à un commercant pignon sur rue


Honnêtement pour moi cela ne devrait pas faire partie des négatifs, ni même vraiment des positifs en fait.
J'étais comme toi avant, et puis mon magasin chez qui j'ai laissé pas mal de tune pourtant me l'a finalement faite à l'envers...
"Oui mais le SAV est plus simple dans un mag" Malheureusement non. Malgré mes relances, j’attends toujours sont coup de téléphone pour régler un problème, il y a... 4 ans maintenant. Bref.
En revanche Thomann c'est hyper sérieux, le problème serait même plutôt UPS avec ces br*nl**r de livreurs mais bon. Ils t'assurent un vrai SAV, du choix, tu peux te rétracter sur ton choix si jamais ça ne te convient pas même si les frais de retour sont à ta charge il me semble.
Pour moi il n'y a pas photo. Et j'aurais même maintenant aucun scrupule à essayer chez la boutique du coin puis de commander en rentrant chez thomann...

Enfin, c'est donc juste un petit conseil car je pense que ça ne devrait pas peser lourd dans ta balance, il vaut mieux prendre celui qui te convient vraiment au mieux niveau son etc
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Longeole
Salut tous !

Merci pour vos réponses ! Vraiment pas évident...
Je pense (pour le moment...) revenir à mon choix initial pour la simplicité et surtout ce son clean que je cherche .... Fender ! A voir demain si j'ai pas changé d'avis ! Maintenant j'imagine que j'abuse en demandant si un Hotrod deluxe III est un bon choix ou pensez-vous à un autre modèle dans les mêmes prix ?

Concernant Thotho, je vais pas m'étendre sur le sujet.... Je pense juste que je préfère, et de loin, payer un poil plus (quoique) et économiser en énergie quand problème il y a.... Parce que du temps, des téléphones, des mails, des photos, des re-téléphones, des heures et des heures à attendre chez toi que le livreur ups daigne venir te rendre tes droits sur ton temps et ta vie....... J'ai donné ! De plus, faire marcher les commerçants de ma ville est à mon sens important, surtout quand on parle de petits commerçants... Maintenant chaacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...

Bye
Moulo
  • #6
  • Publié par
    Moulo
    le 06 Jun 14, 09:13
Tu n'as pas forcément tord sur UPS, c'est vraiment le seul point noir... Mais sinon chacun ses principes et les tiens sont tout a fait respectable
Je reste tout de même convaincu que ça devrait rester un plus et non un critère déterminant.
En ce qui me concerne, j'opterais plus pour le fender que je considere comme une valeur sur par rapport au bugera qui me semble un peu moins fiable (celon les retours qu'on m'a fait).
As-tu regardé du côté de Vox?
J'espère que tu trouveras l'ampli qu'il te faut
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Longeole
Moulo a écrit :
J'espère que tu trouveras l'ampli qu'il te faut


Je n'ai toujours pas changé d'avis depuis hier (exceptionnel !!!) Il y a de fortes chances que ma Gibson copule avec un Fender, normalement un Hotrod... Si des connaisseurs Fenderiens se balladent par ici, qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis sur ce choix...

See U
the red strat
Il y a peut être des mails, des appels mais franchement...
J'ai acheté chez Thomann une acoustique il y a deux ans. Il y a un problème aujourd'hui, j'ai envoyé un mail. 2 heures après, je reçois un mail avec une étiquette prépayée de renvoi.

Quoi d'autre ?

Fin du HS.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Longeole
the red strat a écrit :
Il y a peut être des mails, des appels mais franchement...
J'ai acheté chez Thomann une acoustique il y a deux ans. Il y a un problème aujourd'hui, j'ai envoyé un mail. 2 heures après, je reçois un mail avec une étiquette prépayée de renvoi.

Quoi d'autre ?

Fin du HS.


Chacun décide ou il veut mettre son temps et son énergie... Je ne tente pas de convaincre, je suis convaincu
marmadoise
Longeole a écrit :
Moulo a écrit :
J'espère que tu trouveras l'ampli qu'il te faut


Je n'ai toujours pas changé d'avis depuis hier (exceptionnel !!!) Il y a de fortes chances que ma Gibson copule avec un Fender, normalement un Hotrod... Si des connaisseurs Fenderiens se balladent par ici, qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis sur ce choix...

See U


Très satisfait du mien . En revanche, je ne comprend pas qu’on puisse acheter du Bugera. C’est ultra cheap !

On achète un prix en fait. Tourne un bouton sur un 333 et tu vas pleurer !


Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Longeole
marmadoise a écrit :
Très satisfait du mien . En revanche, je ne comprend pas qu’on puisse acheter du Bugera. C’est ultra cheap !

On achète un prix en fait. Tourne un bouton sur un 333 et tu vas pleurer !




A dire vrai, j'ai pensé Bugera pour des raisons financières mais en effet, on ne fait pas d'économies en achetant du carton...
metrium1
les amplis Bugera sont très bien, arrêtez de cracher dessus alors que vous n'en avez probablement jamais essayé, merci...
lostever
Il faut reconnaitre qu'il ya eu un gros mieux depuis les premiers models niveau fiabiltié. Maintenant , le prix trés bas implique une qualité moindre dans l'aspect fonctionnel ( courses des potards, chassis ...) . Mais je pense qu'on en a qd même conscience qd on achete , c'est un compromis. A ce prix, faut etre realiste , on peut pas tout avoir.
metrium1
j'ai eu un 333xl (revendu depuis) et également un 6262 depuis des années et je n'ai jamais constaté une course des potards moins bonne que chez la concurrence... le châssis est peut-être en dessous de ce que propose d'autres marques certes, mais il faut voir l'écart de prix :

peavey 6505 : 1300e

Bugera 6262 Infinium (la copie avec un meilleur canal clair) : 422e

avec un tel écart, j’appelle plus ça un compromis.

Gardez à l'esprit que la plupart des amplis sont fabriqués dans les mêmes usines en chine... (et de manière générale les amplis à lampes ne sont pas d'une fiabilité extraordinaire de toute façon)

perso je plussoie l'option Bugera V55 Head + Cabinet Harley Benton G212 Vintage (avec deux Tube town diffusor dessus pour calmer les V30)
casseoreille
J'ai un Hot Rod Deluxe III, qui est un ampli d'un excellent rapport qualité-prix. Son clean est vraiment bien, je peux jouer des morceaux des Shadows qui exigent un super son et j'y parviens avec une pédale Strymon El Capistan. Son seul défaut est son potentiomètre de volume guère progressif qui, pour quelques millimètres de plus, donne rapidement un son trop puissant pour un appartement.

Si c'est pour un usage concert, il sera OK, et en plus il ne pèse que 20 kg.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...

Sujets les plus suivis

Sujets les plus consultés

Sujets les plus actifs