Fermé

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
Un ya switch 50/25w sur les SLX ? comme sur les DR quoi ... je doute !

Jpense que si j'en ai une, jvais commencé par changer les lampes de préampli ! C'est des 5881 je crois ...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Un ya switch 50/25w sur les SLX ? comme sur les DR quoi ... je doute !

Jpense que si j'en ai une, jvais commencé par changer les lampes de préampli ! C'est des 5881 je crois ...

Oui y'en a un , je l'utilisait tout le temps en 25w perso , j'pouvais la mettre a fond
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Xavier W.T.
Les 5881 sont les lampes de puissance d'origine. Les changer pour des el34, 6l6, kt66 (pourquoi pas!) ou autre va changer ton son beaucoup et peut-être l'améliorer celon des gouts mais c'est pas essentiel. Les el34 sont typiquement marshallesques. Faut dire aussi que les 5881 de production actuelle sont... franchement mauvaises pour la pluspart. Je tiens ce jugement de l'essay de plusieurs amplis Traynor montés en 5881. Les lampes de pré-amp sont des 12ax7 tout ce qu'il y a de plus régulières.
I wanna be sedated!
ZeRo.CoOL
Jcompte mettre des Eh en préamp personnelement , mais qu'est ce que je peut mettre autre que les 5881 sans avoir à faire de modification ?

Sinon Terb, sa me reviendrai à combien de faire la modif pour d'autre lampe en poweramp ?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Jcompte mettre des Eh en préamp personnelement , mais qu'est ce que je peut mettre autre que les 5881 sans avoir à faire de modification ?

Sinon Terb, sa me reviendrai à combien de faire la modif pour d'autre lampe en poweramp ?

5881=6l6 donc après à toi de voir (svetlana peut etre?)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ZeRo.CoOL
C'est pas une mauvaise suggestion !

Quoi dire de plus !
Si vous avez des photos voire sample, n'hésité surtout pas à poster !
[ terb_ ]
ZeRo.CoOL a écrit :

des 6L6, mais bon c'est une modif sans grand intéret

ZeRo.CoOL a écrit :

pour de la EL34 ça coute dans les 50 euros avec réglage de bias compris, c'est pas grand chose. de mon point de vue cette toute petite modif est un must absolument incontournable.
J'arrete l'amplification guitare.
ZeRo.CoOL
Jpige pas trop le truc du volume A-B et préamp ?
Le footswitch permet de couper un des volume, lequel ?

Sa marche comme un gain et prégain ?
ZeRo.CoOL
Enfaite, mise à par l'equalisation, je comprend pas trop lol !

PS ; ta pas des tofs pour voire comment sa ce présente derrier ?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
en fait tu as tous les réglages normaux presence, treble etc et ton premier volume donc tu fais ton son et lorsque tu switch c'est le même canal sauf que c'est le deuxième volume qui est actif et plus le premier
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ZeRo.CoOL
C'est un switch de volume alors, jpensé qu'il switché le gain moi ...
Donc, sa satur toujour

Il sert à quoi le sensitivity et le volume préamp ?
[ terb_ ]
sensitivity et volume preamp ce sont deux gains l'un après l'autre (chelou comme truc).
J'arrete l'amplification guitare.
ZeRo.CoOL
C'est claire, chelou comme truc !
ZeRo.CoOL
Jveut des samples !!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...