[Fermé] Recherche Mesa Boogie Mark IIC+

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
Sharky49 a écrit :
Ok, as-tu le lien please?


le lien? c'est pour moi la question?

si c'est pour moi, je passe par fx (sa marque fxamps) et tu as un topic sur le forum: fxamps user's. sinon faut le contacter en mp.
mais j'imagine que d'autres peuvent te faire un clone
Sharky49
Ok merci les gars pour les liens !!
Je sais que les clones sont très bien (jcm 800 réalisé par Shark Amp's à Angers --> génial), mais là j'ai envie de me faire plaisir (j'ai économisé exprès pour l'occaz )
johngotti
c'est drole t'as vision des choses
je me disais que d'avoir un ampli fait main, avec de bons composants et neuf, c'etait ca se faire plaisir

chacun voit midi a sa porte !!

amuse toi bien avec ton futur mesa
Sharky49
Faut dire que j'ai aussi (un peu) le virus du collectionneur !
Sharky49
Re les gars,
Déjà, je tiens à dire que j'ai trouvé l'ampli en question ... Mais aux US !!
Mais le problème c'est que je ne trouve pas de transfo 220 v sur Internet !
Je précise qu'il fonctionne en 60w et non 100w, car pour ces derniers il y en a...
Donc si qq'un peut m'aider à en trouver, ou ne stresse m'aiguiller sur des sites, ce serait génial
Salut, si tu es intéréssé, je vends une tête Mesa Mark I donc sans equalizer mais avec le gros son
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    gma
    le 25 Aug 12, 13:45
johngotti a écrit :
c'est drole t'as vision des choses
je me disais que d'avoir un ampli fait main, avec de bons composants et neuf, c'etait ca se faire plaisir

chacun voit midi a sa porte !!

amuse toi bien avec ton futur mesa


Alors si y a bien un ampli dont je ne me ferais pas faire un clone c'est un boogie. Super bordélique dedans, tout sur pcb (donc faut cloner le pcb, je doute qu'on puisse faire ça sans pcb correctement sans que ça devienne une sacré salade garnie dedans). L'equa graphique, la boucle, les potards push-pull, boosts, switchs, trucs qui divisent la puissance.... A mon avis un clone coutera plus cher qu'un mk2 d'occaz (ça se trouve, faut juste être patient)et je plains d'avance le techos qui devra faire ça, ça doit être un véritable calvaire. Comme un clone de.... Marshall jvm par exemple, c'est bourré de composants dans tous les coins, plein d'options, de relais, de switchs etc....

Un clone de mono ou bi canal plus classique, assez épuré, je dis pas, c'est super bien, un plexi, un 800, même un clone se soldano ça doit le faire, un clone de vieux Fender itou, mais un circuit aussi compliqué qu'un boogie mark, là je tenterais pas le coup. Autant prendre une occasion, et l'amener chez un techos pour le rafraichir en cas de besoin (ça dépend du vécu de l'engin bien évidemment). C'est déjà tellement chiant à réparer apparemment, en cloner un ça doit être une prise de tête bien coton....

Quant à "améliorer" un mk2, c'est comme quand j'avais joué un princeton reverb amélioré construit par un techos. Super ampli, hein... Mais pas un princeton. Trop hifi, trop de headroom, trop difficile à régler, disparition du sweet spot magique, gamelle pas appropriée pour qui cherchait un princeont "à la c..". Mais ça c'est une autre histoire. Ha vu le merdier dans un mark, je me demande même si y a la place de rempalcer les composants par des trucs plus costauds héhéhé. Et encore une fois, le prix doit faire peur.

Je peux me planter, hein, mais quand j'avais ouvert mon mk3, j'avais bien flippé face au merdier. Manu confirmera ou pas, mais c'est mon impression.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
goku song
prend toi pas la tête prend un mark v!!!!
Sharky49
C'est bon les gars, j'ai trouvé ce qu'il me faut!
Topic à cloturer.
goku song
ta trouver un IIc+!!!??? alors la je dis bravo!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...