Fiabilité du vox ac30 cc

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
deconnected a écrit :
Que pensez vous de la critique ci dessous ?

https://www.guitariste.com/mat(...).html


Ce que j'en pense ?? C'est du grand n'importe quoi !! Je m'explique


Citation:

Note moyenne : 4/10

Matériel acheté neuf au prix de 987,00 € (soit 6 474 FF)

Caractéristiques : 5/10
30 W RMS Touts tubes et bien non!!

Il n'est plus tout tubes 1 ecc82 et 2ecc83
ont disparues remplacées par dea amplis OP.


En réalité seul 1 ecc82 et 1 EF86 ont disparues. Mais faut il savoir a quoi elles servaient... L'Ecc82 pour driver la reverb et l'EF86 pour le Trem... Et l'AC30 n'a jamais été celebre pour ca reverb (meme si elle est tres correct, certains trouve même la reverb des CC meilleure...). LA partie Préamp et puissance sont intacte, avec des possibilité de pontage (Normal ou Normal Brillant, Norma + Top Boost ect ect..) qui n'exitaient pas avant, c'est donc une evolution et pas un reissue.. D'ailleur Vox ne l'a jamais présenté comme un reissue...

Citation:

Son : 6/10
Attention fabrication Chinoise rien à voir avec un vintage.


Rapport qualité-prix : Pas de note



Support technique : 1/10
La publicité est donc mensongère ampli retourné avoir a l'appui



Alors la , c'est le pompom, cerise sur la gateau.... Evidement ce n'est pas un Vintage, mais ce n'est pas pour ca qu'il est moins bon. ET le coup de la chine on en a mainte fois parlé sur ce forum, donc je releve même pas..Si tu parles un peu l'anglais tu peux aller te balader sur le forum de plexi palace, ils sont tres exigent et tres orientés vintage sur ce forum. et tu y trouveras beaucoup de posseseurs de CC tres heureux, et même des possesseurs d'ac30 JMI ET de cc, qui dise que du bien du CC. Remarque, pas la peine d'aller sur plexi palace, demande à Sratus qui posséde un Ancien AC30 et qui a un AC30CC2X et un AC15CC1X... Et je ne pense pas me tromper en te disant qu'il ne parlera qu'en bien. Pareil pour Doc Loco, qui posséde un AC15 des années 60 et un AC30CCH, et même Buutshaker qui l'a essayé et qui est un fana de vintage... Et moi je t'en dirais que du bien, ca fait maintenant plus de 6 mois que je tourne avec, repet, concert, maison, tout passe et sans probleme. Pas une seule faille.

Citation:

C'est une blague ? C'est vrai ?
Merci a ceux qui pourront me repondre


Je pense donc que c'est pas une blague , mais plutôt une belle connerie ou de la mauvaise foi de la part du dépositaire, surtout qu'il est tres legé dans son argumentation....
hugo281
rien a redire moi aussi sur mon cc2x apres plusieur concert .
seul petit probleme mon tissu c est detaché apres que le vox ai ete exposé au soleil lors d un concert
Mister-Dub
hugo281 a écrit :
seul petit probleme mon tissu c est detaché apres que le vox ai ete exposé au soleil lors d un concert


Pourquoi ça
Bamon
  • #51
  • Publié par
    Bamon
    le 24 May 06, 00:10
Concernant les AC30CC je ne sais pas trop, mais moi je suis bien emmerdé avec mon AC15CC...

Je l'ai acheté neuf il y a une semaine et après 2 utilisations, il refuse de fonctionner !
Le fusible principal qui est sur l'alimentation est mort.
Je l'ai remplacé par un autre ayant les mêmes caractéristiques (630mA / 250V temporisé) et rien à faire : Ca re-pète à chaque fois.
La LED s'allume un quart de seconde et puis plus rien...
J'en suis à mon 4ème fusible de suite et ça ne veut pas remarcher

Donc c'est pas la peine que je bouffe toute une boite de fusible, c'est pas eux la cause de mes problèmes !
Ce soir j'ai regardé l'état des lampes de puissance et je n'ai rien vu d'anormal...
(au fait comment on voit que les lampes sont mortes ? est-ce que ça se voit au moins... ?).

Donc je ne sais pas trop comment faire, je suis comme un con là...

J'ai acheté l'ampli sur boxymusic (VPC en Belgique) et ça m'arrange pas de devoir leur renvoyer à mes frais.
Mais bon je pense que je ne vais pas trop avoir le choix
A Amiens, j'ai bien 2 magasins qui vendent des Vox, mais j'ai peur que si je me pointe avec un ampli défectueux pas acheté chez eux, ils ne vont pas vouloir faire marcher la garantie (enfin je ne sais pas trop comment ça marche dans un cas comme celui-là) ?

Si quelqu'un à déjà eu un pépin de ce type ou a un tuyau pour m'aider je suis preneur et je vous remercie par avance.
tibobzh
en effet je ne pense pas qu'un magasin soit d'accord pour t'aider.

Sinon ça ne vient pas des lampes puisque c'est le fusible d'alimentation électrique.

Le mien avait fait la meme chose et je l'ai mis sur une prise reliée a la terre et ça marchait...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Rod hot
Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que les fusibles des AC15 étaient sous dimensionnés.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Bamon
  • #54
  • Publié par
    Bamon
    le 24 May 06, 08:43
Rod hot a écrit :
Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que les fusibles des AC15 étaient sous dimensionnés.

C'est bien possible mais dans un premier temps je ne préfère pas prendre le risque d'en mettre un plus gros.
Si j'endommage sérieusement l'ampli en faisant ça c'est sur que je peux dire adieu à la garantie.
Et puis quand je vois comment les fusibles que j'ai installés ont litérallement explosé, je me dit que le problème doit être assez important (enfin c'est pas quelques centaines de mA qui vont changer grand chose... )
Mark Twang
Bamon a écrit :
Je l'ai acheté neuf il y a une semaine et après 2 utilisations, il refuse de fonctionner !
Le fusible principal qui est sur l'alimentation est mort.
Je l'ai remplacé par un autre ayant les mêmes caractéristiques (630mA / 250V temporisé) et rien à faire : Ca re-pète à chaque fois.
La LED s'allume un quart de seconde et puis plus rien...
J'en suis à mon 4ème fusible de suite et ça ne veut pas remarcher


Bon, c'est un peu trop tard pour Bamon mais si quelqu'un d'autre a cette mésaventure, il faut d'abord regarder du côté de la lampe redresseuse GZ34.
Elrond06
Bon, sur plexi ils disent aussi que c'est souvent la redresseuse qui claque...
Problème récurent donc. Cela dit, ce que les utilisateurs en colère ne disent jamais et qui peut être interessant, c'est de savoir comment était réglé l'ampli (je ne parle pas du gain ou de l'égalisation, mais des réglages en face arrière : Bias, etc). Ils précisent sur le site que certains réglages diminuent la durée de vie des lampes, il serait interessant de savoir si tous ceux qui ont un gros problème de fiabilité utilisent l'ampli dans les mêmes conditions.
Mark Twang
Je n'ai pas entendu dire que la redresseuse claquait souvent : plutôt que souvent, la GZ34 montée d'origine (une chinoise no-name) claquait assez facilement. La mienne n'a vécu que deux mois : le Bias était sur 50 ohms (Hot) et le smoothing sur 22 uF (Vintage), la configuration d'origine. 9 mois après le changement, tout va bien.
Elrond06
Cool Mark. A priori, d'après ce que j'ai pu lire sur les post en anglais de chez Plexi, la redresseuse a tendance à caquer toutes parques confondues, avec le ponpon pour celle d'origine à priori de piètre qualité. Il semblerait que le circuit du Vox mette particulièrement cette lampe à l'épreuve, donc, certains sont assez embêtés avec. Je pense que toutews les lampes n'étant pas strictement identiques, même dans une même marque, il peut arriver que la lampe claque plusieur fois d'affilée. Etant entendu que même la redresseuse d'origine peut par contre être issue d'une bonne série.. Tu as mis quoi en remplacement? Je crois que la meilleure production actuelle est la JJ non?
Autrement, sur thetubestore, ils vendent un équivalent solid state Weber qui semble faire l'affaire et ne demande donc aucun entretien.
Mark Twang
Le vox était encore sous garantie totale quand j'ai eu le problème : en fait je n'avais pas identifié le problème car pour moi, c'était le fusible qui était en cause (T2A). À l'atelier, ils ont changé la GZ34 et tout est rentré dans l'ordre, mais j'ignore quelle lampe a été mise à la place. Maintenant, si le problème se présente à nouveau, je ferai le changement moi-même. Je suppose que je mettrais une Electro-Harmonix à la place, ou bien une JJ.

J'ignore totalement ce qu'est un Solid State Weber. Tu peux m'en dire plus ?
Elrond06
EN fait, ça se présente comme une lampe GZ34 en apparence, sauf qu'au lieu du verre tu as du cuivre, et que le boulot est assuré par des transistor à la place de la lampe. Cela dit, ça se place exactement au même endroit et de la même manière que la GZ34. Certains gars sur plexipalace l'ont mis à la place de la lampe et sont trés satisfaits du son, et plus de souci de fiabilité. L'avantage étant que le transistor (solid state en anglais) est plus stable au niveau de ses performances dans le temps. Voilà le lien si tu veux voir à quoi ça ressemble, c'est le dernier en bas de la page : http://thetubestore.com/5ar4types.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...