voila, j'ai testé le flextone dans toutes les situations.
studio : -direct dans la console avec la di intégrée, c'est vraiment pas mal, mais peut etre plus "froid" qu'un pod. je conseille d'enlever quelques aigues sur les tranches.
- avec deux micros (sm57) :bin, c'est la solution. je trouve que la dynamique est vraiment trés trés bonne.
club : sans reprendre l'ampli ni en di ni en micro. alors la, c'est vraiment la classe. il a une diffusion impressionnante, on peut le jeter n'importe ou sur la scene, on l'entend toujours nikel.
scène : bin, c'est unanime, j'ai eu que des compliments notamment de l'ingé son qui était un peu sceptique face a la di du flextone. en plus le master n'agit pas sur cette sortie, donc on peut se mettre a donf sans perturber le mix.
j'étais pas vraiment convaincu de l'utilisation du line6 en situation réelle, je l'avais plutot acheté pour les club, les repets parce que ras le bol de trimballer les racks, les cabs et tout et tout.
eh bin, je revend tout ce merdier et je vais me faire flyer le flextone et roule ma poule, ca me conviens parfaitement.
le seul défaut, c'est qu'a fort volume, faut gerer les basses de l'ampli(sans doute a cause des hps) et ne pas hesiter a les couper totallement sur certains sons (genre le rectifier).
maintenant, faut voir dans le temps si ca reste fiable.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.