(Débutant) Fonctionnement du Roland Micro Cube GX

Forum Roland
Forums
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur guitariste.com, j'ai cherché un peu partout sur le forum mais j'ai trouvé personne qui avait le même souci que moi, alors j'aimerais un renseignement :

Je viens de m'acheter un ampli Roland Micro Cube GX, sauf que impossible de le faire fonctionner avec ma guitare électrique (une Epiphone) ! J'arrive à relier mon téléphone et mon ordi et la musique passe nickel, tout marche bien, mais dès que je le relie à ma guitare... niet

Quelqu'un pourrait m'aider ? Du coup vous devez vous en douter, je suis une débutante Donc j'ai sans doute pas le bon vocabulaire etc, si c'est pas clair dites-le moi

Merci à vous
bomberm4n
Je vais supposer que tu es une débutante totale donc le prends pas mal.

- Est-ce tu branches bien ta guitare dans l'entrée INPUT (et pas AUX IN) ?
- Est-ce que les potards de volume de ta guitare sont au max ?
- Est-ce qu'aucun potard GAIN, VOLUME ou MASTER de l'ampli n'est au min ?
T'inquiètes je le prends pas mal puisqu'en effet je suis la noob blonde du forum

Pour répondre à tes questions :
- Oui
- Pas au max, mais environ à la moitié
- Pareil, ils étaient à la moitié environ

De toute façon le problème est résolu, hier la chance m'est tombé dessus et mon coloc a ramené un pote qui justement était musicien! Je lui en ai parlé, on a bataillé un bon quart d'heure et finalement on a réussi, on sait pas trop comment, à force de bouger tous les potards, débrancher/rebrancher ... Lui-même m'a dit que c'était bizarre et qu'il comprenait pas d'où ça venait, il m'a conseillé d'aller m'acheter un autre jack pour voir si c'était pas ça qui déconnait ... Je fais ça demain, en attendant j'ose pas trop toucher la bête

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...