Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Friday's question: mon bassman SF 50 en petite tete 20w?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
en gros, ton problème c'est juste une questions de poids ? parce que le bassman, en taille, il n'est pas très gros ! si tu veux le raccourcir, tu le transforme en "monocanal" en coupant le chassis un niveau du 1er potar de volume, entre V1 et V2. tu te refais un cab pour mettre le chassi scié et tu caches les indications relatives au 1er canal avec du mastic auto et de la peinture noire ! mais bon....

peinture alu, c'est un SF
love_watts
Citation:
J'aimerais retrouver ce son, avec surtout ces basses bien bien présentes, mais dans un format du style de mon night train 15w.


tu te fais faire un bassman monocanal (celui qui te plait le plus) par un des tech du forum en lui disant qu'il soit le plus petit possible. Le tech va l'"agencer" au plus juste afin qu'il ne chauffe pas.
Mais vu la taille des transfo ca serait quand meme plus gros qu'un Night train
oldamp
oui, je regardais pour voir le poids des transfos en 40 W genre super reverb, mais on ne gagne quasiment rien en poids... pour faire plus léger, il faudrait taper dans les transfos de bandmaster (35W)... gain d'un petit kilo ! et oui, c'est agencé aéré dans le bassman, on peut "tasser" un peu plus...
loicdulux
Les gars, j'ai bien fait de vous poser la question... Ca semble tellement simple! Faut que je trouve un tech pour ce mini bassman SF compacte...

Oldamp, en 8 ou 16 ohms c'est aussi concevable?
Little Paco
Cela dit, ecoute quond même un deluxe silverface sur youtube voir si le caractère correspond à ce que tu veux.
Et si possible essais en un, pour voir si la puissance serait suffisante, car pour le coups, tu pourrais gagner en masse de façon non négligegeable.

Dans mon idée ça doit pas mal se rapprocher niveau caractère de ce que tu aimes mais en moins puissant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
love_watts
Citation:
Les gars, j'ai bien fait de vous poser la question... Ca semble tellement simple! Faut que je trouve un tech pour ce mini bassman SF compacte...

Oldamp, en 8 ou 16 ohms c'est aussi concevable?


je te conseille aussi par la meme occasion de le blackfacer.

J'ai un Bassman de 72, je l'ai fait blackfacer et franchement ca le fait bien. Le caractere reste le meme et notamment les basses que tu cherches mais le son est moins raide, moins agressif (au mauvais sens du terme). En gros tu passes d'un super ampli à une bombe.
loicdulux
@little paco: je vais écouter les deluxe, mais moi et les combo... Pour le son je vais voir si j'entends les differences avec les bassman SF mais sur video c'est dur.

@love_watts: salut love_wats, pourquoi pas mais la version blackface c'est plutot le crunch son truc non? Ce que je ne cherche pas vraiment pour une plateforme clean pour pedales.

J'ai refait une repet hier, mes pedales et le night train... Grrrr. Une mini tete fender sur mesure, ca serait vraiment une bonne idee! Le poids c'est pas si important, c'est surtout la compacité finalement qui m'importe.
Little Paco
L'idée c'est que si le deluxe te plait, tu peux toujours imaginer, faire faire une tête deluxe, ou une sorte de bassman avec un PP de 6V6 plutot que de 6L6.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
loicdulux
Ok c'est les 6v6 la grosse difference? A priori sur youtube ca me plait. A essayer en vrai.
oldamp
pour les impédances de sortie, c'est pas un probleme, Classictone fait des upgrades multi-impédances. et je plussoie, la 6V6 a un petit quelque chose qui manquerait à la 6L6... en poussant bien les tubes on peut atteindre plus de 20W bien crunchy. pas beaucoup plus sauf à retuber tous les ans... si tout va bien ! mais je le redis, elles travailleront à leur limite là où la 6L6 roulera tranquille pépère bien clean ... et une bonne paire de GE ou de RCA ça sonne !
loicdulux
Tu penses quoi oldamp du thd univalve où tu peux mettre tous les tubes?
loicdulux
Ha ouai, c'est mieux en le sachant, quick fix au final.

Y a plus qu'à évaluer le coût d'un mini bassman compact, circuit SF ou blackface, dans une petite boite.

Si vous connaissez des techos dites le moi!
Fannysissy
Me semble bien que le Dr.B de FX est basé sur un blackface.
Maintenant si t'en as déjà commandé un à FX ça fait peut être beaucoup!
Mais c'est le meilleur compromis que je vois
loicdulux
Il est pas donné le dr.B, faut voir avec un devis d'un bassman 50w compact..
love_watts
Citation:
@love_watts: salut love_wats, pourquoi pas mais la version blackface c'est plutot le crunch son truc non? Ce que je ne cherche pas vraiment pour une plateforme clean pour pedales.


Un bassman blackface a un tres bon clean et prend superbement bien les pédales.
Si tu blackfaces un silverface, il garderas son caractere et son grain initiale , mais il sera moins raide, moins "in your face" et son Crunch sera plus musical

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...