Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Friday's question: mon bassman SF 50 en petite tete 20w?

Forum Fender
Forums
loicdulux
Salut les amis,

J'aime le son qui sort de mon bassman 50w SF premiers modeles.

A volume de 3/10, j'ai des basses à faire tremler les murs, toutes les notes sont définies et ronde, et au coup de mediator ca devient tranchant, surtout en mode "bright".

Bref, je l'aime.

Et parfois je le pousse pour avoir une saturation naturelle, mais bon j'utilise surtout les pédales.

J'aimerais retrouver ce son, avec surtout ces basses bien bien présentes, mais dans un format du style de mon night train 15w.

Ca existe?

Mon night train à côté est criard, harsh, enfin bref pas du tout pareil et du coup certaines pedales ne rendent pas du tout comme je le souhaiterais dedans. Et il manque aussi du headroom et le clean.. Bref voilà c'est pas ce que je voudrais, même si je m'amuse bien avec et qu'il est zouuli.

Voilà c'était la question du vendredì, à vos idées!

a+
Loïc
kangoo4512
Salut,

Dans tout ça tu as oublier de préciser quel hp tu utilises Et veux utiliser car cela peu faire toute la différence

À+
loicdulux
Salut!

Alors franchement le HP je prendrais celui qui ira le mieux. L'idée c'est d'avoir le son lors de la repet dans un tout petit garage le meme que celui que j'ai lors des repets chez moi (avec le gros bassman et le cab équipé de WGS ET65 + Retro 30).

Donc Là j'ai un 112 du vox night train, mais si ca va pas je lui recolle un HP comme un ET65.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Aug 13, 11:41
en général, les "petits" amplis sortent moins de basses parce qu'ils ont un "petit" transfo de sortie. par exemple, tu montes un transfo de bassman (2.4 Kg) à la place de celui d'un bandmaster (1.1 Kg) tu gagnes en basse. ensuite bien sûr vient le HP... mais n'oublie pas un truc : les basses nécéssitent beaucoup d'énergie. donc un ampli de faible puissance aura toujours du mal à faire vibrer une grosse masse d'air aux basses fréquences.
loicdulux
Salut Oldamp! Hummm interessant!

Donc au final le poids et la puissance de ma tete bassman expliquent le rendu que j'aime, donc chercher quelque chose de plus leger et compact, ca va être donc difficile quoi.

Bon j'ai ma réponse...

Le HP: j'utilisais avant un cab ouvert tout pourri avec des jensens, et là j'ai un cab fermé d'époque avec la séparation, l'isolant, et les ET65 et Retro30.

On peut parler de difference au rendu, plus "rock", on peut parler de définition... Mais les deux ensemble me donnaient de très bonnes basses, présentes quoi.
Little Paco
loicdulux a écrit :

Mon night train à côté est criard, manque aussi du headroom et le clean.. Bref voilà c'est pas ce que je voudrais, même si je m'amuse bien avec et qu'il est zouuli.


Même avis qu'Oldamp, si ce que tu aimes dans ton bassman 50, c'est son Headroom et sa capacité à sortir des grosses basses, c'est quelque chose qui est très lié au fait qu'il fasse 50W. Tu auras du mal à retrouver ça avec un 15W.

C'est justement ce qui fait le charme des ampli super puissant, ce coté ça peut toujours plus...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
stege106
bonjour,

si c'est uniquement pour la maison:
tu peux essayer un marshall jtm1 head avec un baffle en g12h30 ou tes hp. ça ne fait pas vibrer les murs , mais c'est brillant et net en son clair (volume à 2/10) . apr§s tout un jtm, c'est une copie du bassman.

video test de nuffan avec des greenback, le jtm1 est le second. bon, il joue calmement , il faut faire la part des choses et il a d'autres démos...


en combo:
loicdulux
Je vais mater ca ce soir.

Oui c'est pour jouer de facon à couvrir une batterie tout de meme, et plus simple à transporter.

Sous forme tete bien sur.

Je vais guetter ca. Si le JTM aconvient alors je pense que mon futur FX classic plex devrait convenir..
stege106
bonjour,

le jtm1 ne couvrira pas une batterie. le fx sera plus adapté niveau volume.
Little Paco
Le JTM est une copie de Bassman 5F6A, et le bassman 50 silverface est assez loin du bassman 5F6A.
A mon avis le bassman 50 doit être un ampli dans la plus pure tradition des silverface, un truc qui plie pas les genoux.
A la limite, un Deluxe silverface me parait être un ampli plus proche en caractère. Par conter c'est du combo, et je suis pas sur que ça court les rues.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
loicdulux
Oui little paco, en effet, le bassman 50 SF me semble bien different des videos que je vois sur les bassmans tweeds et jtm. C'est pas du tout une machine à cruncher!

Le deluxe, je sais pas si c'est du 1x12 ou 2x12 mais ca m'arrange pas: autant me trimballer ma tete, je cherche un equivalent en petite tete pour la praticité, les combos je trouve pas ca pratique (mais c'est personnel).
Tof the F*up guy
Le ThD univalve ou bivalve devrait convenir avec des 6L6/5881.

Edit:
Le supersonic 22 peut convenir aussi, mais tout ceci reste different, ca sera pas mal meme chose.

THD a commencé en fabriquant des clones de bassman, prut etre pas des silverface mais des bassman, son circuit doit etre proche de ce dernier.
Tophe
loicdulux
hummm 6L6 ca me parle. Je vais voir ca.
Mr. dickhead
Tof the F*up guy a écrit :
Le ThD univalve ou bivalve devrait convenir avec des 6L6/5881.

Edit:
Le supersonic 22 peut convenir aussi, mais tout ceci reste different, ca sera pas mal meme chose.

THD a commencé en fabriquant des clones de bassman, prut etre pas des silverface mais des bassman, son circuit doit etre proche de ce dernier.


le thd n'a rien a voir avec un bassman . Il est différent
oldamp
en gros, ton problème c'est juste une questions de poids ? parce que le bassman, en taille, il n'est pas très gros ! si tu veux le raccourcir, tu le transforme en "monocanal" en coupant le chassis un niveau du 1er potar de volume, entre V1 et V2. tu te refais un cab pour mettre le chassi scié et tu caches les indications relatives au 1er canal avec du mastic auto et de la peinture noire ! mais bon....

peinture alu, c'est un SF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...