Front de libération du Valvestate!!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
et avec ces modifs, ca rend comment ?
Dagda
  • #16
  • Publié par
    Dagda
    le 28 Sep 05, 17:54
Je n'ai pas fait de modif sur Valvestate ... c'etait juste pour donner une comparaison par rapport a la puissance de l'ampli ...

Par contre, dans pas longtemps je vais certainement avoir le 8100 de mon pote a modifier (changement de potar) j'en profiterais pour faire une upgrade

Dagda
Invité
franchement mon 8100 avec une 12AX7 EH en préamp je le trouvais sympa ............. ce sont de bons amplis

d'ailleur je le vends toujours pour 500€ ( c'est cher mais je l'ai entièrement nettoyé ya 2 mois , en plus il est bon etat ; le footswitch est neuf et la lampe aussi : une 12AX7 eh qui a servi 10h en tout et pour tout ) .
Si sa vous intéresse et que vous habitez sur paris envoyez moi un mp.
Dagda
  • #18
  • Publié par
    Dagda
    le 28 Sep 05, 18:07
En meme temps une 12AX7 EH ca coute 10€ ...
Nettoyage ok ... mais revision electronique ???
Il date de quand ???
C'est quoi le cab avec ??? (1922)

Dagda
Deville_Stevens
Dagda a écrit :
Tout les symptomes que tu exposes sont dus principalement a l'alimentation de l'ampli ... manque de dynamique - manque de basses ... tout ca c'est parce que l'alim est trop juste pour pouvoir donner du souffle a l'ampli ...

ça c'est le probleme des Valvestate combo/tete...
prend un 8008, colles lui un 9004, sorts tout ça sur un 1922 et t'as
un Valvestate monstrueux .... sans lampes (9004 : full transi)
pourquoi ça marche pas aussi bien d'un un Valvestate ?
les couts... regarde dans un 8008 et dans un 8080..
A l'epoque le PA Valvestate (800 etait vendu plus cher que le combo Valvestate
y a des raisons !

Un peu mieux foutu les valvestate auraient été terribles :
imagine un combo Valvestate avec un 9001 (à lampe donc) en preamp
un 8008 pour l'amplification.... miam !
Dagda
  • #21
  • Publié par
    Dagda
    le 28 Sep 05, 18:28
C'est pour ca que j'aimerais bien voir ce que je peux en faire de cette tete ... surtout qu'elle a encore un peu de place pour faire du bidouillage dedans ^^

Dagda
Cörona
Toto93 a écrit :
ToCaTa a écrit :

Lorsque j'y pense, c'est vrai que c'était un peu cher à l'époque (environ 6000 balles ), mais je ne le revendrais pour rien au monde.




La vache 6000 balles!?!
Alors que j'ai eu le miens pour 100 euros!!! Voilà qui me satisfait doublement


Ouais, mon gars. J'ai retrouvé la facture : 5550 balles exactement
(pour un VS265)

Alors, quand tu vois l'argus, tu comprends aussi pourquoi je ne le revends pas
Shaun
  • #23
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Sep 05, 19:18
Marshall vs8008 à défaut d'avoir un poweramp à lampes =)

Fait très bien son boulot, respecte bien le son du préamp, rien à redire, c'est un bon petit ampli de puissance qui à la pattate ( 2x80W ) et qui et très transparent
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    JPZ
    le 28 Sep 05, 20:15
je me permets de poster à propos de mon ampli : un avt 100 qui date de 2000 (ou 2001, suis plus sur).

Bref, c'est loin d'etre un cador dans le domaine des saturations extremes, en répètes, il a une vilaine tendance à baver quand le gain est trop élevé, là je suis d'accord avec les critiques récurrentes concernant les valvestates. C'est vrai qu'en satu, le bestiau n'est vraiment pas à l'aise et la disto pas très naturelle.

Ce qui m'a séduit dans cet ampli alors ? un son clair que je n'ai retrouvé sur aucun autre ampli. Honnetement, il y a des amplis qui ont des canaux saturés super et des cleans pas géniaux (je pense aux 5150 I notamment, amplis que j'apprécie beaucoup par ailleurs), et avec ce marshall j'ai vraiment eu le coup de foudre de ce coté là. Ne croyez pas que je cherche à m'auto-convaincre, c'est un point de vue (forcément subjectif!) et je ne fais pas de "cadeaux" concernant le canal saturé.

Autre point : moi en 4 ans, jamais un pépin. Pas de crachottement, il encaisse les déplacements sans soucis. Pas de précautions comme avec un full lupiotes, et un son très acceptable meme à faible volume. Ces points peuvent passer pour des détails (eh oui, on achète un ampli surtout pour un son, pas vraiment pour ses aspects pratiques!), mais à l'utilisation ce n'est pas négligeable.

La vie n'est malheureusement pas faite que d'amour et d'eau fraiche .
Invité
Dagda a écrit :
En meme temps une 12AX7 EH ca coute 10€ ...
Nettoyage ok ... mais revision electronique ???
Il date de quand ???
C'est quoi le cab avec ??? (1922)

Dagda


ma 12ax7 elle m'a couté 20€
le footswitch 30€

et le nettoyage sa veut dire que je l'ai démonté et g nettoyer les potards a la bombe contacte , g ouvert le baffle et g viré la poussière et g refait les soudures ........... c'est a peu près tout .

Pour un ampli que j'ai payé 470€ et que j'aurais utilisé 5 mois ( car je change de groupe et de style musical et le marshall ne me va plus ) .

au fait je la vend avec le baffle evidemment..........
Dagda
  • #26
  • Publié par
    Dagda
    le 28 Sep 05, 21:51
Donc, il a 5 mois en gros ... ??? et tu fais deja tout ca a 5 mois ??? comprend plus rien la ... c'est quoi le detail de la vie de l'ampli parce que je capte pas tout la !!!!

Mais la reference du cab c'est quoi ???

Dagda
Invité
non je l'ai acheté d'occasion . C'est le baffle d'origine un 4*12' ..... je ne sais plus quel est le modèle je vais aller voire sa.

EDIT : c'est un baffle 8412 monté en celestions
Dagda
  • #28
  • Publié par
    Dagda
    le 28 Sep 05, 22:37
Ah c'est un 4 * 12 ... mais lequel ???

Dagda, qui aime avoir les details ^^
elric666
Dagda a écrit :
Je n'ai pas fait de modif sur Valvestate ... c'etait juste pour donner une comparaison par rapport a la puissance de l'ampli ...

Par contre, dans pas longtemps je vais certainement avoir le 8100 de mon pote a modifier (changement de potar) j'en profiterais pour faire une upgrade

Dagda


J'ai les restes d'un 8080 que j'envisage de retaper en format tête (il a été scié en deux par son précédent possesseur).
Par contre quelques potards sont morts et j'ignore ou trouver des potards de ce diamètre pour PCB, aurais tu une piste ?
D'ailleurs si tu as des idées d'optimisation je veux bien faire office de cobaye...
Invité
elric666 a écrit :
Dagda a écrit :
Je n'ai pas fait de modif sur Valvestate ... c'etait juste pour donner une comparaison par rapport a la puissance de l'ampli ...

Par contre, dans pas longtemps je vais certainement avoir le 8100 de mon pote a modifier (changement de potar) j'en profiterais pour faire une upgrade

Dagda


J'ai les restes d'un 8080 que j'envisage de retaper en format tête (il a été scié en deux par son précédent possesseur).
Par contre quelques potards sont morts et j'ignore ou trouver des potards de ce diamètre pour PCB, aurais tu une piste ?
D'ailleurs si tu as des idées d'optimisation je veux bien faire office de cobaye...


des potards ....... tu veut un potar entier ou juste le truc qui le recouvre ( sa tu peut en trouver sur thomann je crois ) .

Sinon ...... scié en 2 ................. il jouait du "bucheron-métal "
.................. ok c'était vaseux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...