Front de libération du Valvestate!!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • #60
  • Publié par
    GuYem
    le 03 Oct 05, 16:50
Dagda a écrit :
Il y a une regle en amplification ..... la regle du 80 / 20 ...

80% de la place prise par l'alimentation
20% de la place prise par l'amplificateur (juste ampli, sans preampli)

Je vous met au defis de trouver des amplis qui ont ce ratio

De toute il n'y a qu'a voir la consommation electrique pour se faire une idee ... pour un 100W, il faudrait qu'il y ai une consommation electrique de l'ordre de 250 / 300W pour que ca commence a etre quelques chose de serieux ...

Dagda


Tu peux réexpliquer ça s'il-te-plait? J'ai pas compris le sens du message
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Obiwanpat
On est en train de liberer le valvestate dans le MARSHALL Fan's and User Club...
Trey Azagthoth
Deville_Stevens a écrit :
Perso je ne suis pas un amoureux du son des Valvestate (loin de là )
mais j'interviens juste pour relativiser !!
Quand on parle de disto "nid d'abeille" faut comparer avec un JCM600 (ou JTM30/60) pour se
rendre compte que c'est pas ce qui a été fait de pire chez Marshall
Maintenant je prefere largement (meme si je l'ai dit ce n'ai pas ce que j'aime non plus...) le son des
premiers Valvestate aux modelisation d'un Flextone
je trouve seulement que le Valvetruc est plus direct et moins "etouffé", plus maleable aussi.. il reagit mieux
au coup de mediator et le grain est moins "moustique synthetique"

Voilo.. maintenant je n'ai pas de Valvestate et je n'en acheterai pas (sauf peut etre un PA 800
Je ne reprendrai peut pas du Marshall (j'ai bien aimé mon JCM800 mais j'ai besoin de grains differents
(mais pas de modelisation...))
Si je dois reprendre un Marshall ce sera un p'tit Lead 12 en stack 3 corps parcequ'il est trop choupi mimi
Et si j'ai de quoi je me chopperai un Digitech 2120 avec un PA VHT.. thats all


Moi ce que j'aime pas sur les bons ampli de modélisation genre Flextone ou Vox c'est que le son est pas assez brut il est trop gentillet sa sonne pas naturel et c'est trop propre..
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
MetallicRiffer
One-R a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
peut etre mieux mais en tout cas on m'as toujours félicité sur le son que j'avais en concert.
2 reproches : manque de dynamique (transo oblige) et parfois du mal à percer au mix.



Tu sait il en faut peu pour féliciter les gens sur un son de gratte, on nous a tjrs félicité là dessus alors qu'un mgdfx, un vs et un warp7 y'a pas de quoi faire des compliments....

Sachant de qui ça venait, c'était vraiment un compliment
En plus faut être musicos pour se palucher comme un ouf sur le son de gratte alors que les 3/4 du public y connait que dalle, fait pas la différence entre un park 10W et un VHT et surtout s'en contrefout comme de l'an 40...


et puis les défauts dont tu parle sont bien ce qu'on lui reproche!

Oué mais de là à dire comme je l'ai lu déja ici que ce sont de sombres bouses infames faut pas déconner non plus...

Comparons à l'époque ce qui se faisait en transo/hybrides dans la même catégorie et dans le même tarif (3000 balles le VS100 !) et on se rend compte que les VS étaient vachement bien !
Invité
je suis d'accord avec toi .

Dire que le flextone et l'AVT sont mieux que le valvestate c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité car les flextone c'est de la modélisation et les AVT ( j'ai comparé un avt150h avec mon vs 8100h ) je les aime aps du tout : les effets sont pourris , la puissance j'en parle pas ( je trouve mon 100w plus puissant que la tete avt 150w ) , le son ( le son de l'avt manque de dynamique il est plat de chez plat et puis le mode acoustique est vraiment affreux ) ...............................
Franchement payer tout sa pour sa c'est nul : un valvestate 100w avec son 4*12' pour 500€ c'est honnète ; mais un avt 150h neuf avec un 4*12 pour plus de 1000€ c'est vraiment de l'arnaque pure et dure .
One-R
  • #65
  • Publié par
    One-R
    le 03 Oct 05, 17:13
ben je usi s pas forcément d'acord dans le sens où on en a fait un putain de foin parce qu'il y a une lampe de préampli dedans donc on v'a s'aprocher du son à lampes! waou!... pas du tout, puis les prix qu je voyai c'était pas 3000 mais plus 5000 le vs 100, un peu honteux à mon gout car pour un truc qui sonne comme un lampes (soit disant) ben on en est loin du compte. à 5000balles y'a d'autres truc qui éxistent, et entre nous je croise plus de transistor qui sonnent mieu que cet ampli "hybride". aprés je suis bien d'acord qu'a l'époque y'avai peut etre pas forcément mieu... mais maintenant faut pas déconner...
Dagda
  • #66
  • Publié par
    Dagda
    le 03 Oct 05, 17:34
GuYem a écrit :
Dagda a écrit :
Il y a une regle en amplification ..... la regle du 80 / 20 ...

80% de la place prise par l'alimentation
20% de la place prise par l'amplificateur (juste ampli, sans preampli)

Je vous met au defis de trouver des amplis qui ont ce ratio

De toute il n'y a qu'a voir la consommation electrique pour se faire une idee ... pour un 100W, il faudrait qu'il y ai une consommation electrique de l'ordre de 250 / 300W pour que ca commence a etre quelques chose de serieux ...

Dagda


Tu peux réexpliquer ça s'il-te-plait? J'ai pas compris le sens du message


Et bien c'est simple ...

100W de puissance efficace (audio) donc c'est 100W de puissance electrique (a la base).
Si on prend en compte les pertes dans les composants de puissance (c'est la que ca morfle un max) il faut bien rajouter 70% de la puissance final pour vraiment avoir les 100W au bout ... donc en gros faut avoir 170W AVANT d'attaquer l'amplification, de maniere a avoir 100W en puissance audio ...

Donc, lorsque l'on fait un ampli soit meme (ce que je fait) je compte toujours la puissance final (puissance audio) multiplier par 2 pour avoir la puissance de mon transfo.

A savoir, pour un ampli de 100W, je prendrais d'office un transfo de minimum 200W, mais comme la valeur normalisé pour les transformateurs c'est 225W ou 300W, perso par soucis de non manque de ressource je prendrais 300W pour le transfo ...

Ensuite il y a le filtrage de l'alimentation, pour un 100Wrms il faut bien avoir 4 * 10000µF de capacité ... de maniere a ce que les pics de courants ne soit pas prix uniquement par les transfo.

Pour finir, lorsque tu achetes un ampli du commerce, annoncé pour 100Wrms (et seulement les Watts RMS ou efficace, le reste c'est des Watts de marchand de tapis), donc 100Wrms, pour etre sur que le bazar ne va pas etre chiche lorsque tu le pousses, regarde la consommation electrique au dos de l'appareil ... si tu as plus de 2 fois la puissance audio, tu peux etre sur que l'achat va etre assez sur ... si c'est moins de 2 fois, tu risques d'avoir des problemes de son a fort volume.

Pour l'exemple ... j'ai 2 amplis chez moi
un Denon de 2001 home cinema qui sort 5 * 50Wrms
et un Rotel de 1987 qui sort 2 * 80Wrms

Le Denon consomme 275W secteur pour 250W audio ...
Le Rotel consomme 345W secteur pour 160W audio

C'est pareil pour tout les amplis ... ce qui fait la difference entre un ampli guitare / basse / sono / ... c'est seulement la Preamplification ... un ampli c'est toujours pareil (dans le principe).

C'est plus clair ??

Dagda
Deville_Stevens
One-R a écrit :
ben je usi s pas forcément d'acord dans le sens où on en a fait un putain de foin parce qu'il y a une lampe de préampli dedans donc on v'a s'aprocher du son à lampes! waou!.....

ça ne s'approche pas du son "lampe" ! C'est quoi le son "lampe" ???
un Fender Champ 12 ? un 1959 ? un AC30 ? un JTM30 ? bref y a pas
de son lampe universel.. le Valvestate sonne ... bah comme un preamp à lampe
dans un ampli à transo change la pauvre ECC marshall pour une EH ou une JJ
et tu aura 2 autres sons differents... (tres bon avec les EH au passage)
donc il y a une lampe qui sert à quelque chose... pas à sonner comme
un plexi, non.. mais elle sert à produire un son... que perso je prefere
100 fois à l'emulation qu'en fait un Flextone ...
Maintenant c'est pas ce que Marshall a fait de mieux en preamp (vu le prix)
le 9001 est là pour ça (et à 200€ et moins en occase svp) et il sonne meme
à mon gout largement mieux qu'un JMP1... les Valvestate sont loin de là
mais il font en tout cas leur boulot tres honnetement pour le prix (je viens de voir un 8080 pour 150€)
Solly
  • #68
  • Publié par
    Solly
    le 04 Oct 05, 10:14
tidus790 a écrit :
je suis d'accord avec toi .

Dire que le flextone et l'AVT sont mieux que le valvestate c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité car les flextone c'est de la modélisation et les AVT ( j'ai comparé un avt150h avec mon vs 8100h ) je les aime aps du tout : les effets sont pourris , la puissance j'en parle pas ( je trouve mon 100w plus puissant que la tete avt 150w ) , le son ( le son de l'avt manque de dynamique il est plat de chez plat et puis le mode acoustique est vraiment affreux ) ...............................
Franchement payer tout sa pour sa c'est nul : un valvestate 100w avec son 4*12' pour 500€ c'est honnète ; mais un avt 150h neuf avec un 4*12 pour plus de 1000€ c'est vraiment de l'arnaque pure et dure .


Je parlais de L'ADVT vox (le valvetronix). C'est clair que l'AVT est horrible aussi. Marshall n'a pas reussi un bon ampli (à mon gout) depuis le jcm 800 ou le 900.
Maintenant parler du son Marshall avec le valstate c'est un peu tiré par les cheveux. La modélisation c'est bien pour ces tarifs car ca vous donne un son de qualité mainteant c'est sur que ca ne va pas remplacer un dual recto, un jcm 800 et un vox...
Bref ce que je veux dire c'est que grace à la modélisation on a maintenant à faible prix des amplis qui sonnent.
Maintenant libre à vous de preferer un valstate à un flextone ou un valvetronix mais j'ai du mal à croire que vous avez reelement fait un bon essai.
Deville_Stevens
Solly a écrit :
Bref ce que je veux dire c'est que grace à la modélisation on a maintenant à faible prix des amplis qui sonnent.

...dans sa chambre ! Et c'est là le gros marché de la modelisation..
Les gros 3/4 des gens ici ne jouent pas en dehors de leur chambre
(debutant, home studio, pas de groupe...)
La modelisation c'est tres flatteur dans ces conditions...


Solly a écrit :
Maintenant libre à vous de preferer un valstate à un flextone ou un valvetronix mais j'ai du mal à croire que vous avez reelement fait un bon essai.

Demande simplement à glamandshred le temps qu'on a passé en repet
à essayer de sortir un son dynamique et deffinit de mon Flextone + ...
Un gros vieux valvestate est tout de suite plus efficace pour ce qu'on joue
(hard/glam rock/hard FM 80's) le seul joujou à modelisation qui a donné
des resultat potable en repet c'etait mon Tonelab SE ... sauf que il suffit pas
de modeliser des tonnes d'amplis, faut aussi rajouter un VRAI egaliseur
si on veut vraiment des sons differents... (Si tu lis la doc d'un Fextone/pod/vamp
ils sont fiers de dire qui ont parfaitement reproduits des EQ ineficaces
des amplis modelisés !!!)
t'as au final 32 fois le meme son avec des grains differents... un peu cher non ?

J'ai degagé le Tonelab SE pour un Digitech RP20 dont les effets sont
largement meilleurs et à defaut de modeliser les amplis de tout le monde
y a 2 ou 3 bon grains de base avec tout ce qu'il faut (EQs) pour faire
absolument tout ce que tu veux (et pour beaucoup moins cher ..)
ça n'a rien à voir avec les Valvestate c'est juste pour dire que j'aime pas
la modélisation (telle qu'on nous la propose aujourd'hui) je prefere l'analogique
tout bete, et meme un gros valvestate (testé Hamer/Heritage + CarlMartin
drive'n boost dans un 8100 + 4x12... ça le fait tres bien.. pas autant que dans
mon JCM800 c'est sur... mais 1000 fois mieux qu'avec le Flextone)
Madri
  • #70
  • Publié par
    Madri
    le 04 Oct 05, 11:04
Moi je l'aime mon Valvestate 8240, il sonne pas mal pour pas cher, faut juste que je fasse retaper les poatrds ils crachent.

Après il est vrai que le son clair du Rivera est vraiment très supérieur a celui du valvestate, mais les disto sont différentes, pour me combler, me faudrait une AB Box et une pédale d'OD pour pour booster la Satu d'un des 2 amplis !
action69
ça me fait marrer car y en a la moitié qui répondent sans chercher à comprendre ce que dit celui d'avant...
Exemple: Deville_stevens dit "c'est quoi le son lampe". Pour moi ça me parrait évident, quand on parle d'un son lampe c'est un son qui prend DES (et pas LES) caractéristiques d'un ampli a lampe comme le son chaud, rond, précis, qui restitue bien le jeu. Toi tu faisais référence a des marques d'amplis, dans ce cas on parle de grain d'ampli pas de son typé lampe.
Après comme je l'ai dit le tout est une question de goût et si le vst était si bien tout le monde jouerai dessus. Les bons transistors courent pas les rues et ça c'est sur.
Mais je pense réellement que si les vst étaient corrects les avt le sont beaucoup moins.
Enfin j'invite les possesseurs de VST à essayer d'autres amplis comme des petits combos lampes (de toutes marques) et meme des bons transistors et ils verront la différence (après le grain c'est perso).
Deville_Stevens
Mais c'est pas vrai ça Je cite pas des marques, je cite des ampli TRES precis car ils sont des exemples
d'amplis pourtant à lampes mais qui n'ont ABSOLUMENT PAS le meme "rendu lampe"
voir pour certains (Champ12, JTM30/60...) en etant meme à l'opposé ce que que tu decris comme le son lampe (chaud, rond..)
Ce que je voulais dire par là c'est que le type qui se payait un JTM60 pour avoir une vraie satu à lampe
comparé à son Valvestate risque d'avoir une sacrée mauvaise surprise

Donc le "tout lampe" ne garantit pas forcement un "son lampe" comme tu le decris
MetallicRiffer
Je suis tout à fait d'accord avec toi Steve CC sur ce point, par contre pas sur la modélisation...
Si je recommençait ma vie de guitariste maintenant je ne reprendrait surement pas un VS mais plutôt un VOX ou un Line6...
Question de choix plus étendu surement...
MetallicRiffer
Oué, bon... c'est vrai !

Avec le développement d'Internet, des offres, des PA, des achats à l'étranger, des sources d'info bien + accessibles on peut se dégotter du matos de ouf même en débutant...
Un combo Randall, Laney, un JCM800 c'est super accessible maintenant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...