Front de libération du Valvestate!!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • #45
  • Publié par
    Solly
    le 01 Oct 05, 15:08
tidus790 a écrit :
Solly a écrit :
Deville_Stevens a écrit :


vaut mieux un vieux valvestate 100W
avec un 4x12 et quelques pedales qu'un truc à modelisation tout plat ...



... comment on peut dire ca. Si tu fais le compte un valstate + 1 4*12 + des pédales tu as largement de quoi t'acheter un Vox comme celui ci:
http://www.thomann.de/thoiw9_v(...).html

Et ca sonne d'enfer; et ne me dit pas que ton valstate sonne mieux que ca...
Mettez vous à la place d'un jeune qui veut s'acheter un ampli et qui vient sur ce forum... On va bientot lui dire que c'est l'ampli ultime...
J'ai eu 3 valstates donc je sais de quoi je parle...

La seule vrai raison d'acheter un valstate aujourd'hui serait d'avoir 100 watts pour pas cher. (c'est vrai que les vs 100 se monayent dans les 220 euros).


oui mais avec le valvestate tu a UN son pas 36 000 ........... résultat le son est meilleur ne me dit aps que les modélisations de marshall du valvetronix sont meilleures que le son d'un valvestate ..............



Les modélisation du vox reprennent les sons des Marshall 'plus nobles' (et pas mal reussis) donc oui je suis désolé ca sonne mieux qu'un valstate.
Le valstate à l'époque était censé te donner un son marshall avec des transistors et un petit budget. Ils ont reussi mais ont sacrifié un peu de qualité.
Dagda
  • #46
  • Publié par
    Dagda
    le 01 Oct 05, 15:45
Solly a écrit :
Le valstate à l'époque était censé te donner un son marshall avec des transistors et un petit budget. Ils ont reussi mais ont sacrifié un peu de qualité.


D'ou l'alimentation rachitique ... et oui c'est souvent (et helas) cette partie qui prend le premier coup d'economie ...

Dagda
Dagda
  • #48
  • Publié par
    Dagda
    le 01 Oct 05, 18:05
Il y a une regle en amplification ..... la regle du 80 / 20 ...

80% de la place prise par l'alimentation
20% de la place prise par l'amplificateur (juste ampli, sans preampli)

Je vous met au defis de trouver des amplis qui ont ce ratio

De toute il n'y a qu'a voir la consommation electrique pour se faire une idee ... pour un 100W, il faudrait qu'il y ai une consommation electrique de l'ordre de 250 / 300W pour que ca commence a etre quelques chose de serieux ...

Dagda
Solly
  • #49
  • Publié par
    Solly
    le 01 Oct 05, 18:06
Dagda a écrit :
Solly a écrit :
Le valstate à l'époque était censé te donner un son marshall avec des transistors et un petit budget. Ils ont reussi mais ont sacrifié un peu de qualité.


D'ou l'alimentation rachitique ... et oui c'est souvent (et helas) cette partie qui prend le premier coup d'economie ...

Dagda


Et que dire des potards qui crachotaient au bout d'un an... Et des jacks d'entrée qui déconnaient rapidos aussi!
Mind Reflection
Solly a écrit :
Dagda a écrit :
Solly a écrit :
Le valstate à l'époque était censé te donner un son marshall avec des transistors et un petit budget. Ils ont reussi mais ont sacrifié un peu de qualité.


D'ou l'alimentation rachitique ... et oui c'est souvent (et helas) cette partie qui prend le premier coup d'economie ...

Dagda


Et que dire des potards qui crachotaient au bout d'un an... Et des jacks d'entrée qui déconnaient rapidos aussi!


ça c'est vrai c'est atroce le mien en pleine répéte le son qui baisse d'un coup !!! faut rien toucher surtout pas !! le valvestate déteste l'humiditée
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 05, 18:11
De valvestate je n'ai que l'ampli de puissance. Associé au jmp-1 et dans le cadre d'une utilisation domestique, c'est très à mon goût. La preuve, je les ai depuis plus de douze ans, et je n'ai pas ressenti le besoin de changer. D'ajouter des trucs oui, mais de changer non.
Dagda
  • #52
  • Publié par
    Dagda
    le 01 Oct 05, 18:23
Bizarement sur la tete de mon pote ce n'est que dernierement que le potar de basse a morfler ... sinon le reste ca ne crache pas du tout ... et pourtant il a vadrouillé le bestiaux ^^

Dagda
Deville_Stevens
Solly a écrit :
... comment on peut dire ca. Si tu fais le compte un valstate + 1 4*12 + des pédales tu as largement de quoi t'acheter un Vox comme celui ci:
http://www.thomann.de/thoiw9_v(...).html
Et ca sonne d'enfer; et ne me dit pas que ton valstate sonne mieux que ca....

sauf que la modekisation... beurk ! Pourtant je me suis acroché !
(pod/vamp/Flextone, Tonelab SE...) et désolé mais les modélisations
d"amplis "nobles" Marshall... ça pue ! J'ai eu un JCM 800, un vrai...
La modelisation d'un Flextone ou d'un Tonelab ressemble autant à un 800
qu'une LP Stagg ressemble à une Gibson 59 !!

Maitenant le calcul pour moi est vite fait... pour presque 800€ t'as un AVT120...
je prefere foutre 400 dans un 8100 d'ocase et sont 4x12 sur quoi je rajoute 200€ d'un Valve FX ou bon preamp à lampe
Solly
  • #54
  • Publié par
    Solly
    le 02 Oct 05, 23:09
Deville_Stevens a écrit :
Solly a écrit :
... comment on peut dire ca. Si tu fais le compte un valstate + 1 4*12 + des pédales tu as largement de quoi t'acheter un Vox comme celui ci:
http://www.thomann.de/thoiw9_v(...).html
Et ca sonne d'enfer; et ne me dit pas que ton valstate sonne mieux que ca....

sauf que la modekisation... beurk ! Pourtant je me suis acroché !
(pod/vamp/Flextone, Tonelab SE...) et désolé mais les modélisations
d"amplis "nobles" Marshall... ça pue ! J'ai eu un JCM 800, un vrai...
La modelisation d'un Flextone ou d'un Tonelab ressemble autant à un 800
qu'une LP Stagg ressemble à une Gibson 59 !!

Maitenant le calcul pour moi est vite fait... pour presque 800€ t'as un AVT120...
je prefere foutre 400 dans un 8100 d'ocase et sont 4x12 sur quoi je rajoute 200€ d'un Valve FX ou bon preamp à lampe


euh j'ai jamais dit qu'un AVT sonnait mieux qu'un jcm 800 (pour moi surement un des meilleurs amplis au monde).
J'ai dit qu'un flextone ou un AVT sonnera toujours mieux qu'un valstate point.
Ensuite pour 800 euros tu as un jcm 800 d'occas... et je pense bien mieux qu'un valstate (surtout le baffle du 8100 qui est horrible contrairement au 800).
action69
Je pense qu'on va pas se battre pendant des années sur l'éternel débat "valvestate c'est de la daube ou pas ?"
Le son est loin d'être propre et précis et il s'essouffle à haut volume, ce sont des faits que l'on ne peut nier.
Après, chacun trouve son compte là ou il veut, je surchie sur le valvestate mais j'ai un pote qui adore le son type nid d'abeille (il met toujours le gain a fond pour ça). Un jour il a essayé un jcm 2000 et il trouvait le son pas assez crade...
Enfin, comme tout produit fabriqué en grande quantité, il y a des séries fiables et d'autres pas. D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai amener le vst 2*65 a un pote en réparation et là j'ai découvert avec stupeur que le magasin était rempli de VST car tous les composants se déssoudaient un par un.
Encore une fois, les VST sont loin d'être des amplis de tueur, sont relativement chers (effet de mode comme pour les mesa), mais la musique c'est avant tout une question de goût et ça c'est personnel.
One-R
  • #56
  • Publié par
    One-R
    le 03 Oct 05, 15:33
action69 a écrit :
Je pense qu'on va pas se battre pendant des années sur l'éternel débat "valvestate c'est de la daube ou pas ?"
Le son est loin d'être propre et précis et il s'essouffle à haut volume, ce sont des faits que l'on ne peut nier.
Après, chacun trouve son compte là ou il veut, je surchie sur le valvestate mais j'ai un pote qui adore le son type nid d'abeille (il met toujours le gain a fond pour ça). Un jour il a essayé un jcm 2000 et il trouvait le son pas assez crade...
Enfin, comme tout produit fabriqué en grande quantité, il y a des séries fiables et d'autres pas. D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai amener le vst 2*65 a un pote en réparation et là j'ai découvert avec stupeur que le magasin était rempli de VST car tous les composants se déssoudaient un par un.
Encore une fois, les VST sont loin d'être des amplis de tueur, sont relativement chers (effet de mode comme pour les mesa), mais la musique c'est avant tout une question de goût et ça c'est personnel.


Deville_Stevens
Perso je ne suis pas un amoureux du son des Valvestate (loin de là )
mais j'interviens juste pour relativiser !!
Quand on parle de disto "nid d'abeille" faut comparer avec un JCM600 (ou JTM30/60) pour se
rendre compte que c'est pas ce qui a été fait de pire chez Marshall
Maintenant je prefere largement (meme si je l'ai dit ce n'ai pas ce que j'aime non plus...) le son des
premiers Valvestate aux modelisation d'un Flextone
je trouve seulement que le Valvetruc est plus direct et moins "etouffé", plus maleable aussi.. il reagit mieux
au coup de mediator et le grain est moins "moustique synthetique"

Voilo.. maintenant je n'ai pas de Valvestate et je n'en acheterai pas (sauf peut etre un PA 800
Je ne reprendrai peut pas du Marshall (j'ai bien aimé mon JCM800 mais j'ai besoin de grains differents
(mais pas de modelisation...))
Si je dois reprendre un Marshall ce sera un p'tit Lead 12 en stack 3 corps parcequ'il est trop choupi mimi
Et si j'ai de quoi je me chopperai un Digitech 2120 avec un PA VHT.. thats all
MetallicRiffer
Deville_Stevens a écrit :
Et si j'ai de quoi je me chopperai un Digitech 2120 avec un PA VHT.. thats all


Ah ben carrément !!

Bon pour en revenir au VS j'ai eu pendant 8 ans un VS100 que j'ai trainé chez moi, en répète, en concert (salle et plein air) et je l'ai trouvé super canon !
J'ai toujours eu le son que je voulais, et j'ai même mis la misère à un JCM900 (au niveau qualité, pas puissance) hormis le fait qu'il était sur un 4x12.
Mon pote a un VS8080 qui a encore plus le son je trouve.
Jamais eu de merde toujours bien fonctionné...
Alors quid si j'avais joué sur du tout lampe ? peut etre mieux mais en tout cas on m'as toujours félicité sur le son que j'avais en concert.
2 reproches : manque de dynamique (transo oblige) et parfois du mal à percer au mix.
Sinon que du tout bon à mon sens un bien meilleur son que le Bandit 112 (mais c'est une question de goût).
One-R
  • #59
  • Publié par
    One-R
    le 03 Oct 05, 16:45
MetallicRiffer a écrit :
peut etre mieux mais en tout cas on m'as toujours félicité sur le son que j'avais en concert.
2 reproches : manque de dynamique (transo oblige) et parfois du mal à percer au mix.



Tu sait il en faut peu pour féliciter les gens sur un son de gratte, on nous a tjrs félicité là dessus alors qu'un mgdfx, un vs et un warp7 y'a pas de quoi faire des compliments....

et puis les défauts dont tu parle sont bien ce qu'on lui reproche!
GuYem
  • #60
  • Publié par
    GuYem
    le 03 Oct 05, 16:50
Dagda a écrit :
Il y a une regle en amplification ..... la regle du 80 / 20 ...

80% de la place prise par l'alimentation
20% de la place prise par l'amplificateur (juste ampli, sans preampli)

Je vous met au defis de trouver des amplis qui ont ce ratio

De toute il n'y a qu'a voir la consommation electrique pour se faire une idee ... pour un 100W, il faudrait qu'il y ai une consommation electrique de l'ordre de 250 / 300W pour que ca commence a etre quelques chose de serieux ...

Dagda


Tu peux réexpliquer ça s'il-te-plait? J'ai pas compris le sens du message
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...