..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meuhrian
bon et bien je vais tenter de m'adresser directemet à son imagination dans ce cas là
SG le retour
Gillou a écrit :
La Classic est l'ancêtre de la CLX.
Mais les CL sont des versions light de la CLX, la filiation est évidente, et les caractéristiques en ce qui concerne l'incompatibilité avec des baffles montés en Celestion l'est tout autant.

Là je ne suis pas tout à fait d'ac....
J'ai un combo classic+EQ 2X12 open back monté en CL80... et je l'ai testé sur un fat bottom, sur un 4X12 Rivera monté en P50E ainsi que sur un 2X12 MI aussi en P50E.
Je retourne toujours vers les CL80... J'ai même des P50E en rabe, mais pour rien je les monterai dans mon combo.
A l'époque (94) Fryette montait ses VHT en celestion, puis à l'arrivé des Eminence signature VHT (p50, p100...) les CL80 ont été gardés et sont devenus une option et c'était plus que pertinent que de choisir l'option.
Après les V30 je n'aime pas troptrop donc je ne pourrai pas me prononcer la dessus.C'est juste que les VHT peuvent sonner parfaitement sur du celestion et qu'il faut arréter de ne jurer que sur le P50E

Idem les P50E ne sonnent pas que sur du VHT, je branche ma tête MI de 71 sur des P50e pour dire....
Winter Night
madazin a écrit :
Winter Night a écrit :
okay!
C'est juste que l'autre gratteux de mon groupe a un Pitbull Classic avec un 4*12 en V30, & depuis des années on nous avait jamais dit qu'on avait un son de merde ^^..faudra que je lui dise ^^

et c'est quoi, son 4x12 ?

Habituellement un 4x12 ENGL, qui a déjà quelques années et bien vécu,
sinon quelque fois un Marshall 2x12 quand on joue sur des scènes plus petites, ou que ça nous gonfle de trimballer l'ENGL qui pèse un ane mort...
Avec le marshall le son est plus haut médium, pas le plus flatteur seul mais en groupe ça rend très bien, avec l'ENGL c'est plus médium mais ça atténue le coté très sec & droit de cet ampli (je connais pas les autres modèles, je m'abstiendrai de commenter ce que ça donnerai avec les CL...) mais surtout effectivement ça perce le mix sans souci...
Bref, ça nous convient très bien, après il faudra que qu'on teste avec un cab en p50e (ça se trouve à l'unité de crois) ou qu'on mix avec des V30 pour voir ce que ça donne, par curiosité
Winter Night
SG le retour a écrit :
Gillou a écrit :
Mais les CL sont des versions light de la CLX, la filiation est évidente, et les caractéristiques en ce qui concerne l'incompatibilité avec des baffles montés en Celestion l'est tout autant.

J'ai un combo classic+EQ 2X12 open back monté en CL80... et je l'ai testé sur un fat bottom, sur un 4X12 Rivera monté en P50E ainsi que sur un 2X12 MI aussi en P50E.
Je retourne toujours vers les CL80... J'ai même des P50E en rabe, mais pour rien je les monterai dans mon combo.
A l'époque (94) Fryette montait ses VHT en celestion, puis à l'arrivé des Eminence signature VHT (p50, p100...) les CL80 ont été gardés et sont devenus une option et c'était plus que pertinent que de choisir l'option.
Après les V30 je n'aime pas troptrop donc je ne pourrai pas me prononcer la dessus.C'est juste que les VHT peuvent sonner parfaitement sur du celestion et qu'il faut arréter de ne jurer que sur le P50E

Idem les P50E ne sonnent pas que sur du VHT, je branche ma tête MI de 71 sur des P50e pour dire....

hum, les CL80 sont peut etre une bonne idée...
Comment décrirais-tu le "changement" de son par rapport aux cab en p50e ? Je me laisserai peut etre tenter pour un essai...
Le_mérou
En même temps les cabs vht étaient en v30 avant, ça les décrédibilise un peu si les têtes ne sonnent pas dedans.
Bon perso j'aime pas les v30 alors c'est réglé, mais les p50e ne sont pas très vieux, je ne sais pas si les têtes ont été concues pour
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut Gillou,
j'ai ouvert un topic sur mon hésitation entre Sig_X et Mesa Roadster et, apparement , il y a des avis partagés sur la Sig, genre se vend bien et se revend aussitôt. Trop complexe ou pas le son VHT, c'est ce qui c'est dit. Tu en pense quoi de cette 'tite nouvelle?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
SG le retour
Ba je pense surtout que c'est un effet mode ou de nombreux se sont rué sans essayer ou sans même avoir déjà joué sur VHT...
VHT c'est très particulier, on peut adorer comme détester.
Pour ma part n'ayant testé que la deliverance et pas la Sig-x, je peux juste dire que ca ne sonne pas comme une Clx.
Pour la Sig-x je testerai ca au salon de la musique.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
SG le retour a écrit :

Je crois plutôt que tu prévois largement à l'avance d'avoir grand' soif....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sag addict
SG le retour a écrit :
Gillou a écrit :

oui toutafait par exp, VHT + Century vintage c'est très bien, VHT + G75T c'est pas mal a fort volume...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
SG le retour
Gillou a écrit :
SG le retour a écrit :

Je crois plutôt que tu prévois largement à l'avance d'avoir grand' soif....

Aussi, mais je tafferai la journée, donc on traitera le sujet de l'apéro aux horraires de fermeture
j'ai desormais mon delivrance aux cours pensy à rennes, j'y repete mon repertoire de démos vendredi, samedi en fin d'aprem et un lundi...y'à même moyen d'essayer si vous emmenez vos grattes... MP moi quand même pour prendre RDV.

hey gillou, je fais showroom rennais en faits? y'à egalement un bogner metropolis qui est d'ailleurs à vendre...
demo VHT / Suhr à rennes le 6 juin chez studiorock...16 H 00

au programme, S1, S3, deliverance, et SIG-X
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Bon ben ça y est, j'ai craqué pour une tête Hundred/CLX dans un 2x12' Deliverance, vont pas être contents dans le quartier, non, pas contents du tout...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Bondzu a écrit :
Bon ben ça y est, j'ai craqué pour une tête Hundred/CLX dans un 2x12' Deliverance, vont pas être contents dans le quartier, non, pas contents du tout...

T'as plus qu'à te recycler dans le décollage de papier peint (sans vapeur!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...