..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Bondzu a écrit :
Bon ben ça y est, j'ai craqué pour une tête Hundred/CLX dans un 2x12' Deliverance, vont pas être contents dans le quartier, non, pas contents du tout...

T'as plus qu'à te recycler dans le décollage de papier peint (sans vapeur!)
edguy62
  • Special Total utilisateur
Salut les gars!!! Du nouveau sur le site des Big Guns (tribute Guns n'roses), quelques photos Gibson Slash signature avec Vht délivrance et Ul (merci Gillou), je crois que je vais bientot te passer une nouvelle commande, let's roquet!!!
http://www.myspace.com/tributebigguns
Rock Like Fuck^^
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut, c'est quoi la diffèrence entre une CLX et une Ultra Lead à part les tubes de puissance?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
l'une dechire le slip, l'autre dechire le slip À TA MERE.

question de gouts...

Bondzu
ouaip ben elle va faire la gueule ma Darone!! heureusement qu'elle ne viens pas souvent chez moi!!! Par contre ça risque de finir ceux de ma nana!! Mardi, j'emmène mon Marshall à la déchèterie! Hopla!

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bondzu a écrit :
Salut, c'est quoi la diffèrence entre une CLX et une Ultra Lead à part les tubes de puissance?

La seule différence est justement la puissance, KT88 pour l'UL et EL34 pour la CLX.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
Qu'est vous rajoutez comme effets pour embelire le son de vos amplis? Delay, reverb, chorus? Je suppose qu'il faut privilègier les marques haut-de-gamme avec ces engins?

Acétyl-Coa
pour commencer avec les effets le meilleur rapport qualité prix est un Gmajor à mon avis, d'occaz, c'est autour de 220/230€..
Il y en a qui trouveron toujours qu'un G force ou que des effet non 100% analogique (numérique ds le cas du Gmajor) c'est absoluemnt pas envisageable, ça te tue le son, bref...( )
Tout dépend de ton utilisation ; si tu fais de la scène que tu as besoins de qq effets, sans faire des claquettes : Gmajor + FCB, en plus il te switch les canaux de l'ampli en meme temps qu'il charge les patchs de preset.
Et si tu fais de la scène, la qualité des balances, du mix, etc est bien plus importante dans ton rendu sonore final que la différence entres les convertisseurs A/N d'un Gforce ou Gmajor, ou Eventide ou autre... je trouve pas que l'investissement dans le cadre enregistrement semi pro & scène necessite de matos plus haut de gamme...
Si tu fais du studio & que tu passes tt tes enregistrement dans un analyseur de spectre, , à toi de voir , multi vs pédales & multi à prix abordable genre Gmajor vs Eventides ou autres...
Sag addict
Bondzu a écrit :
Qu'est vous rajoutez comme effets pour embelire le son de vos amplis? Delay, reverb, chorus? Je suppose qu'il faut privilègier les marques haut-de-gamme avec ces engins?

Perso, avecde maintes essais, y compris des multi comme le Gmajor j'ai rien trouvé de mieux que quelques pedales ....
Holy grail pour la reverbe, une echopark line 6 pour le delay et roule ma poule avec ca tu auras dèjà un son terrible...
Maintenant si tu veux un chorus, une wha... c pas les bonnes pedales qui manques... Mais perso contrairement a Acetyl -Coa je te deconseille fortement les multi effets A moins que tu es les moyens d'investir gras ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
VAiHalen
eviter le multi pour prendre un dl4 c pas franchement un bon conseil , ca numérise aussi le signal donc bon..
Bondzu
Perso, je m'orriente plutôt sur des pédales, adepte du tout racks dans les 90', je vise plus simple aujourd'hui, mais que du bon et efficace. Pour le moment, c'est whammy, small stone et une viel wha Dunlop, mais je developpe petit à petit.

Sag addict
Bondzu a écrit :
Perso, je m'orriente plutôt sur des pédales, adepte du tout racks dans les 90', je vise plus simple aujourd'hui, mais que du bon et efficace. Pour le moment, c'est whammy, small stone et une viel wha Dunlop, mais je developpe petit à petit.

voilà perso sur ma CL j'ai pas l'option reverbe et la holy grail (electroharmonix) est à tomber ...
blackrandy
perso je pense que les pedales restent le meilleur choix
les multi sont peut etre transparents mais sont tres froids
Sag addict
VAiHalen a écrit :
eviter le multi pour prendre un dl4 c pas franchement un bon conseil , ca numérise aussi le signal donc bon..

Je parlais pas du DL4 mais de l'echopark ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...