..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
VAiHalen a écrit :
eviter le multi pour prendre un dl4 c pas franchement un bon conseil , ca numérise aussi le signal donc bon..

Je parlais pas du DL4 mais de l'echopark ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Acétyl-Coa
chacun sa config optimale
J'ai commencé par du rack, je suis revenu aux pédales, puis essayé de repasser au pédales en rack avec switcher & pédalier midi (marre des claquettes) & puis finalement je "fini" par retourner en multi en rack..
Tout dépend de sont usage...je parlai pas de studio...perso, sur scène, entre une reverb de Gmajor & de Holy Grail...une plus froide que l'autre...mouai....j'ai peut etre une oreille pas musicale mais franchement ça n'a jamais été le jour & la nuit ^^
Maintenant je privilégie la simplicité & le rapport qualité/prix!

nb: pour comparer mes systemes je ne parlai pas juste "d'essais" mais d'utilisation régulière en groupe, répètes & concerts ! D'autre part, si effectivement une reverb & un Delay te suffise, ce n'est pas une bonne indication pour un multi qui n'a d'interet que si on se sert de pas mal d'effets différents...[/u]
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
il me faudra un delay simple mais clean, hyper transparent, sans perte de dynamique. Pour le moment, je garderai le pédalier de l'ampli, ça suffiras pour les concerts.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
littleguitar
Bondzu a écrit :
il me faudra un delay simple mais clean, hyper transparent, sans perte de dynamique. Pour le moment, je garderai le pédalier de l'ampli, ça suffiras pour les concerts.

Si tu ne veux pas tourner en rond rapidement et avoir un multi qui tient la route et surtout qui soit le plus transparent possible, pas d'autres choix que du Rocktron pour un prix hyper raisonnable, tu pourras de + y adjoindre par la suite un cordon spécifique qui t'auto-alimentera ton pédalier midi et avec un Z 11 Engl ou assimilé, terminé les claquettes, tu gèrera ton ton barda avec un seul switch pour un son choisi.....
Tubes, what else !
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
littleguitar a écrit :
Bondzu a écrit :

Si tu ne veux pas tourner en rond rapidement et avoir un multi qui tient la route et surtout qui soit le plus transparent possible, pas d'autres choix que du Rocktron pour un prix hyper raisonnable, tu pourras de + y adjoindre par la suite un cordon spécifique qui t'auto-alimentera ton pédalier midi et avec un Z 11 Engl ou assimilé, terminé les claquettes, tu gèrera ton ton barda avec un seul switch pour un son choisi.....

+1 pour le rocktron! C'est très intéressant concernant la transparence, et à un prix "moindre".
Le_mérou
Ouais j'ai un intellifex xl c'est à tomber par terre pour la bouchée de pain que ça coûte. Et la numérisation du son, ben y en a pas, il conserve le signal en analogique sur les effets qui peuvent s'ajouter (reverb, delay etc) et mix avec le son des effets. C'est donc un dosage entre le son analogique et l'effet 100% wet, cad la méthode qui devrait toujours être utilisée.
Pas de gadgets, super paramétrable, son excellent, pas cher, alim fantome etc. Que demande le peuple?
Sag addict
Chacun y va de son delay :-)...
Fais des essais, et n'omets pas de mettre l'echopark dans la liste ... Franchement 3 ans que je l'utilise et rien à redire
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Perso j'ais trouve mon graal en delay avec la time factor.
littleguitar
arkame a écrit :
Perso j'ais trouve mon graal en delay avec la time factor.

De même avec mon Eclipse, savent faire de belle choses Eventide....y a pas de doute là dessus !
Tubes, what else !
Bondzu
Au fait, qu'est ce qui vous a poussés à acquerir du VHT, plus que d'autres marques de niveaux équivalents (Bogner, Diezel, Soldano, etc...)? Parce que le choix est vaste.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
blackrandy
pour moi ca va paraitre peut etre con
mais la video de tristan sur le deliverance plus les samples divers et varies sur cette mm tete.
blackrandy
le but n'etait pas la
mais c purement la verite (je parle de la premiere video que tu as faite avec les od Xotic et MXR)
et en plus sur le site VHT il utilise une arme fatale pour moi; il joue du Van Halen )
Bondzu
c'est vrais que les videos de Tristan donnent une bonne idée de ce que rend ce matos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...