..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
c'est vrais que les videos de Tristan donnent une bonne idée de ce que rend ce matos.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
ça m'a aussi un peu influencé, mais si je connaîssai déjà un peu ces ampli depuis le début de VHT. C'était quand déjà, hum...?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Bondzu a écrit :
Au fait, qu'est ce qui vous a poussés à acquerir du VHT, plus que d'autres marques de niveaux équivalents (Bogner, Diezel, Soldano, etc...)? Parce que le choix est vaste.

Ben en fait j'ai eu du Diezel, du Bogner (XTC), et j'ai préféré le VHT!
Donc voilà pourquoi!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est aussi le grain VHT que je préfère perso parmi tous les autres.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vigier60
Par contre Tristan, quand tu referas des vidéos, ne mets pas de pédales par dessus, histoire de bien entendre l'ampli.

Moi j'adore tjr mon combo 50/12, mais je me tate de plus en plus pour acheter un autre ampli (mesa recto ou roadster ou bien un diezel herbert).

J'attends de tester la sig x, car de ce que j'ai vu sur le net, ça ne m'a pas du tout plu !
Sag addict
Gillou a écrit :
C'est aussi le grain VHT que je préfère perso parmi tous les autres.

+ 1, un grain vraiment à part et une precision hors du commun.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
janpol
  • Custom Top utilisateur
Dans mon cas , je joue sur Soldano , Mesa et VHT Deliverance depuis peu .
De tous ( un paquet , dont 4 Marshall , Carvin , Peavey , Fender ... ) les amplis que j'ai eu ou ai encore, le VHT Deliverance est le plus précis , dynamique , avec une chaleur et un grain d'une fidélité totale .
Je le joue surtout avec les Strats , dont il restitue toutes les nuances , avec une dynamique énorme en saturé , là où tant d'autres compressent trop le signal.
Revers de la médaille , avec une Strat jouée sans OD ni boost , il faut vraiment attaquer sévèrement pour le gros son , mais le résultat en vaut la peine , puisque , à mon sens , le Deliverance est l'un des tous meilleurs amplis avec ce type de guitare.
Avec les guitares à double bobinage , on retrouve la précision et le tranchant , le haut niveau de sortie diminue la plage dynamique en saturé , mais les autres marques font moins bien.
Le Deliverance réagit comme un ampli vintage : les meilleurs résultats sont obtenus avec des guitares dotées de micros pas trop puissants .
Le niveau de gain peut être très élevé : assez proche d'un Rectifier.
L'énorme différence est que la compression est la plus faible du marché , à niveau de gain égal avec d'autres amplis .
De prime abord , on peut (comme je l'ai fait lors d'un premier essai trop bref ) , croire que l'ampli est raide , avec peu de gain : bondiou , faut attaquer le bestiau pour qu'il sonne !
blackrandy
arrete janpol de parler comme ca sinon je vais en racheter un
Le_mérou
Je suis quand même sidéré qu'avant on assassinait tous ceux qui essayeaient de faire des samples et que maintenant tout le monde fonce acheter des amplis en entendant une prise de son par caméscope. Ca reste un micro, très mauvais, avec un enregistreur de très mauvaise qualité, extrêmement mal placé, et ça passe aujourd'hui pour le must absolu de la transparence et de la fidélité sonore il me semble. C'est pas pour critiquer lesdits samples, on fait avec les moyens qu'on a ou qu'on veut mettre en oeuvre sur le moment, le tout c'est de faire des samples. Mais c'est à s'en taper la tête contre les murs.
Il y a des gens qui en ont pris plein la gueule avec des prises plus qu'acceptables, j'hallucine un peu, je crois que pour mon studio je vais acheter un caméscope en fait, les 414 et autres sm57 c'est de la merde finalement
janpol
  • Custom Top utilisateur
C'est vraiment un ampli hors du commun : son concepteur a mis dans le mille : il restitue tout = précision et dynamique hors du commun.
Son grain fin est très malléable ( le fameux crisp/thick ).
Après , il en faut pour tous les goûts .
Mais à mon avis , c'est l'ampli de référence pour qui cherche précision , dynamique et chaleur en saturé , avec une malléabilité du grain en prime .
janpol
  • Custom Top utilisateur
Le_mérou a écrit :
Je suis quand même sidéré qu'avant on assassinait tous ceux qui essayeaient de faire des samples et que maintenant tout le monde fonce acheter des amplis en entendant une prise de son par caméscope. Ca reste un micro, très mauvais, avec un enregistreur de très mauvaise qualité, extrêmement mal placé, et ça passe aujourd'hui pour le must absolu de la transparence et de la fidélité sonore il me semble. C'est pas pour critiquer lesdits samples, on fait avec les moyens qu'on a ou qu'on veut mettre en oeuvre sur le moment, le tout c'est de faire des samples. Mais c'est à s'en taper la tête contre les murs.
Il y a des gens qui en ont pris plein la gueule avec des prises plus qu'acceptables, j'hallucine un peu, je crois que pour mon studio je vais acheter un caméscope en fait, les 414 et autres sm57 c'est de la merde finalement

Bonsoir Le Mérou .
Je n'ai pas connu la période que tu mentionnes : les assassinats de samples , je vais sur ce site depuis moins de 2 ans .
Concernant les vidéos ( 42 !!! à mon actif , ou passif , à chacun son avis ), je les ai toujours faites dans un seul but : permettre à ceux qui ne peuvent le faire , d'entendre tel ou tel matériel , sans effet , ni OD , dans les limites bien comprises de la prise de son par caméscope .
Ce n'est bien sûr pas le top , mais avec une paire d'enceintes correctes , le son restitué permet tout de même de se faire une idée assez précise du grain d'une guitare ou d'un ampli .
Certainement mieux que ne rien entendre du tout et acheter sur catalogue (ce que j'ai dû faire des années en arrière ).
Je répète assez souvent que rien ne vaut un essai .
Mais faire des centaines de KM n'est pas possible pour tout le monde .
Alors , les vidéos , je trouve celà bien .
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Dommage qu'il ne perce pas le mix
(aucune agressivité, je suis 100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire ... sauf que le voicing n'est PAS adapté à la guitare.)
Elemiah666
Salut les VHTistes!!!

Je cherche un 'tit cab VHT 1x12" pour pouvoir utiliser mon rack a la maison sans avoir a me trimballer mon gros 2x12 NOS en rentrant de répète, et également pour y brancher un prochain ampli 5watts a lampes (je sais pas encore lequel mais je cherche... sinon DIY)

Donc si par hasard l'un d'entre vous connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui... enfin bref, je suis prenneur!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
janpol
  • Custom Top utilisateur
niko a écrit :
Dommage qu'il ne perce pas le mix
(aucune agressivité, je suis 100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire ... sauf que le voicing n'est PAS adapté à la guitare.)

J'ai eu l'occasion de voir le groupe dont Gillou est le guitariste en concert , avec d'autres groupes avant lui pour le même concert : je peux te dire que tout le monde l'a fort bien entendu , et que le son était autrement plus intelligible que la majeure partie des autres groupes .

Tout est histoire de réglage .
VAiHalen
oui mais gillou il la jou a la ANnée 90, il a huit 4X12 et 15 tetes..
janpol
  • Custom Top utilisateur
Sur ce concert , il me semble qu'il avait 2 têtes Deliverance et 2 baffles assortis .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...