Le_mérou a écrit :
Je suis quand même sidéré qu'avant on assassinait tous ceux qui essayeaient de faire des samples et que maintenant tout le monde fonce acheter des amplis en entendant une prise de son par caméscope. Ca reste un micro, très mauvais, avec un enregistreur de très mauvaise qualité, extrêmement mal placé, et ça passe aujourd'hui pour le must absolu de la transparence et de la fidélité sonore il me semble. C'est pas pour critiquer lesdits samples, on fait avec les moyens qu'on a ou qu'on veut mettre en oeuvre sur le moment, le tout c'est de faire des samples. Mais c'est à s'en taper la tête contre les murs.
Il y a des gens qui en ont pris plein la gueule avec des prises plus qu'acceptables, j'hallucine un peu, je crois que pour mon studio je vais acheter un caméscope en fait, les 414 et autres sm57 c'est de la merde finalement
Bonsoir Le Mérou .
Je n'ai pas connu la période que tu mentionnes : les assassinats de samples
, je vais sur ce site depuis moins de 2 ans .
Concernant les vidéos ( 42 !!! à mon actif , ou passif
, à chacun son avis ), je les ai toujours faites dans un seul but : permettre à ceux qui ne peuvent le faire , d'entendre tel ou tel matériel , sans effet , ni OD , dans les limites bien comprises de la prise de son par caméscope .
Ce n'est bien sûr pas le top , mais avec une paire d'enceintes correctes , le son restitué permet tout de même de se faire une idée assez précise du grain d'une guitare ou d'un ampli .
Certainement mieux que ne rien entendre du tout et acheter sur catalogue (ce que j'ai dû faire des années en arrière ).
Je répète assez souvent que rien ne vaut un essai .
Mais faire des centaines de KM n'est pas possible pour tout le monde .
Alors , les vidéos , je trouve celà bien .