..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Concernant le Deliverance , le contrôle des médiums , là où se fait le son , est le plus abouti et efficace , des nombreux amplis que j'ai eus .
Le fait de pouvoir régler finement la plage des hauts médiums (crisp) aux bas médiums ( thick ) est tout simplement génial .
On obtient , avec n'importe quelle guitare , exactement le son que l'on veut , avec le voicing que l'on veut , dans les limites permises par l'ampli , j'entends par là le grain qu'il a.
Hier , j'ai joué via l'ABY , sur le VHT Deliverance combo et le Soldano Avenger : ils sont bien différents : le Soldano est plus " doux "( temps de réponse plus lent ) , le grain est plus chaud , l'ampli est moins précis et percutant , bref deux mondes différents et complémentaires .
A noter que leurs différences sont moins marquées en branchant le Deliverance sur les V30 , que je joue avec le Soldano.
J'ai la chance d'être polygame en amplis : je ne pourrai jamais les opposer : celà n'a pas de sens pour moi .
blackrandy
le probleme du voicing que j'ai trouve c qu'il agit egalement sur le gain
janpol
  • Custom Top utilisateur
Oui , mais la chose est bien pensée : le gain 2 n'influe pas sur le son , et il y a assez de gain pour être déjà bien saturé avec une Strat côté " Crisp".
Le_mérou
Sur la video d'Helmet ils jouent tous les deux sur VHT Par contre je ne reconnais pas l'ampli à gauche avec la façade chromée style ultra plus
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
La Hundred/CLX de 2005 dont je me suis porté aquereur, c'était déja du custom chop construite par un mastermonteur, testée 72 h, etc..., ou ça ne s'est fait que récement?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca date de janvier 2006. Auparavant, c'était une série normale.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
A quoi servent les deux languettes en bas du 2x12' Deliverance et existe-t-il des housses de protection VHT pour tête et baffle? Il serait dommage d'écorcher tout ce beau monde.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
blackrandy
les languettes c pour pouvoir enlever la face avant pour acceder aux HPs
MMMM je repete sur le deliverance ces jours ci, ce qui est très rare depuis mon demenagement...en effet, mon petit studio me condamne à ne pouvoir utiliser qu'un astroverb 16 à la maison ( excellent aussi d'ailleurs) ...mais quand je rebranche le deliverance...CTE CLAQUE !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est un peu comme comparer un pâté Olida ave un foie gras poêlé de chez Bocuse.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ouais. je vais me debrouiller pour garder les deux parce que le gros son VHT est pas remplacable !!!
Elemiah666
Gillou a écrit :
C'est un peu comme comparer un pâté Olida ave un foie gras poêlé de chez Bocuse.

Genre un SOLDANO (même si c'est que l'astroverb) c'est du pâté Olida...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Elemiah666 a écrit :
Gillou a écrit :

Genre un SOLDANO (même si c'est que l'astroverb) c'est du pâté Olida...

Dire que je revend mon VHT pour prendre une Hot Rod

D'ailleurs j'ai une Deliverance 60 toute neuve (quelques heures de jeu) à vendre, 1050€, frais de port en sus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...