..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Elemiah666 a écrit :
Gillou a écrit :
C'est un peu comme comparer un pâté Olida ave un foie gras poêlé de chez Bocuse.

Genre un SOLDANO (même si c'est que l'astroverb) c'est du pâté Olida...

Dire que je revend mon VHT pour prendre une Hot Rod

D'ailleurs j'ai une Deliverance 60 toute neuve (quelques heures de jeu) à vendre, 1050€, frais de port en sus
mat°
Pourquoi j'ai pas de sous...

Vivement le salaire de l'été...

Tu veux pas attendre un peu madri ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
janpol
  • Custom Top utilisateur
Madri a écrit :
Elemiah666 a écrit :
Gillou a écrit :
C'est un peu comme comparer un pâté Olida ave un foie gras poêlé de chez Bocuse.

Dire que je revend mon VHT pour prendre une Hot Rod

D'ailleurs j'ai une Deliverance 60 toute neuve (quelques heures de jeu) à vendre, 1050€, frais de port en sus

Bon , j'ai un Deliverance 60 et un Soldano Avenger 50 : deux mondes différents , deux philosophies bien distinctes :
Le VHT Deliverance est un ampli très droit , non sans chaleur : il est d'une fidélité absolue . Le punch ( KT 88 , entre autres ) , donc la dynamique = exceptionnel.
Le Soldano Avenger : forte coloration du grain , le son Soldano , moins fidèle ( coloration et réponse douce ) , chaleur omniprésente .

Ces deux là sont faits pour se compléter , donc s'entendre .

Je vais sous peu faire un comparatif des ces 2 amplis .
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
L'avenger est bien plus chargé en gain et en compression qu'une Hot Rod d'après différents avis que j'ai eut.

Je revend la Deliverance car
1) J'ai fait une connerie en revendant mon Soldano ROS, c'est vraiment le son qui me plait.
2) Je met une A/B Box avec en A le VHT et son 412 et en B un Marshall Reverb 12 (transistor), à volume sonore égale en A+B, on entend plus le Marshall ... ca montre à quel point j'ai du mal à percer le mix avec le VHT A côté de ca j'aime bien son grain, et sa dynamique de folie
blackrandy
a putain que c moche ce que tu viens de dire sur le percage de mix
grain de fou, enorme dynamique comme on dit putain de son et tu te fais bouffais par une bouze...
janpol
  • Custom Top utilisateur
Oui, l'Avenger va plus loin en gain , donc compresse plus que le Hot Rod , logique vu que la compression augmente avec le gain .
Sinon les sonorités de ces deux là sont , à gain égal , quasiment identiques .
Rassure toi , tu n'es pas le premier à vendre du matos et à le regretter par la suite : j'en ai fait aussi l'expérience.
Pour ce qui est du perçage de mix : j'ai déjà joué côte à côte le Deliverance et l' Avenger : il suffit de régler le gain 2 vers 14 heures et l'on entend aussi bien l'un que l'autre .
Dazed And Confused
blackrandy a écrit :
a putain que c moche ce que tu viens de dire sur le percage de mix
grain de fou, enorme dynamique comme on dit putain de son et tu te fais bouffais par une bouze...

Vive Marshall.
mat°
Sacrés marshalliens ! Ils nous empêchent vraiment de vivre ! Oui je sais...Préjugé à la con, mais j'aime bien embêter les marshalliens
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Elemiah666 a écrit :
Gillou a écrit :

Entre ces deux modèles, ouiche, c'est un peu ça la comparaison.
Ceci dit, je n'aime pas spécialement le grain Soldano, surtout celui de l'Astroverb, alors que le Deliverance est mon ampli préféré, toutes marques confondues, alors je reconnais que je ne suis peut-être pas très objectif sur le coup....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
en faits t'as pas switché, t'es resté sur deliverance ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai même pas eu le temps d'essayer la Sig-X en conditions réelles...
Mais le système à 2 amplis + ABY Box me convient parfaitement, donc je pense rester sur les 2 stacks Deliverance pour le moment.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
moi j'ai pas besoin de tout ce qu'offre le sig X, je me mets sur le canal rythm et je l'utilise comme le deliverance...donc c'est pas pertinent...

par contre si t'en as pour la prochaine demo ca serait bien de faire ecouter au moins les 3 canaux, sans pousser jusqu'aux voicings...

par contre pour mon groupe de tarlou...euh, de brezilien /funk le coté cremeux du soldano est sympa.
Gillou a écrit :
C'est donc du Funk Olida...

voilà
whitelion
Gillou a écrit :
J'ai même pas eu le temps d'essayer la Sig-X en conditions réelles...
Mais le système à 2 amplis + ABY Box me convient parfaitement, donc je pense rester sur les 2 stacks Deliverance pour le moment.

Tu les voices comment?
Un en clean et l'autre en disto?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...