..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Gillou a écrit :
J'ai même pas eu le temps d'essayer la Sig-X en conditions réelles...
Mais le système à 2 amplis + ABY Box me convient parfaitement, donc je pense rester sur les 2 stacks Deliverance pour le moment.

Tu les voices comment?
Un en clean et l'autre en disto?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
L'un au 2/3 de disto, et l'autre pareil, mais en Low Gain, ce qui me permet d'avoir des cleans en baissant le volume de la gratte et en me mettant sur le micro grave en simple. Puis si je remonte le volume et passe sur le double en aigu, j'ai de bons crunchs à la AC/DC.
Et pour les leads, je mets les 2 ensemble, et la cervelle gicle contre les murs.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sag addict
marrant ca, ca fait quelques moi que je joue avec a peu prés le meme voicing mais avec les deux canaux de la CL... Pas possible de jouer les deux en meme temps par contre ... Snif ! :d
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gillou
Non, pas particulièrement, car je ne joue qu'en festival, où tous les groupes viennent donner un coup de main pour charger et installer le matos.
Et même comme ça, on a bien 6 à 8 heures de montage...
whitelion
6 à 8h ????
Avec sono et lighting dans ce cas, nan?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ca y est, j'ai tout mon matos au complet, Hundred/CLX + 2x12' Deliverance, c'est de la grosse balle!! Par contre, je viens de voir qu'a l'arrière de la tête, il n'y a que des caches pour les switchs Enhance et Ground+/-, des options sans doute. Est-ce reversible?
Quand je saurai riper les photos de mon ordi sur le forum, je posterai;-)[/img]
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
[/img]http://fr.netlog.com/Bondzu/photo/photoid=17205780#photos
Voilà
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bender the Pimp
Salut à tous. Moi j'aurai une question sur les baffles. En fait, je joue sur un rack avec un préampli Brunetti Mille et un poweramp VHT Black Beauty. Je voulais savoir quel est le meilleur baffle pour cette config (chez VHT ou autre marque, d'ailleurs). Je joue actuellement sur un baffle 2x12 home made équipé en Celestion V30, et ça sonne d'enfer, mais comme je voudrais laisser ce baffle pour un autre ampli, j'aimerais bien savoir quoi prendre à la place.
blackrandy
chez vht les baffles deliverance sont super
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bondzu a écrit :
Est-ce reversible?

Le Ground +/- n'est dispo que sur les modèles US pour couper la masse, car la qualité de leur courant est vraiment pas terrible. Aucun interet en France.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Membre tout frais de la communauté des possesseurs de VHT, je cherche un box à présenter à ma nouvelle chérie (Delivrance 60).

J'avais fait quelques petits essais en magasin (VHT, Marshall, ENGL et Mesa, je pense) et c'était le cab recto que j'avais préféré, je trouvais le VHT trop agressif. Cela dit, il faut bien dire que je ne connaissais pas du tout la tête et que mes réglages (surtout pour les deux potentiomètres de gain) étaient certainement plus qu'approximatifs et que, jouant alors sur un triple recto, mes oreilles étaient plus habituées au gras qu'à la netteté...

Je joue un mix de métal et de post rock (en gros) et je cherche un 4x12 capable, en association avec un Delivrance et une Jackson USA SL2HT, d'envoyer une bonne grosse disto mais aussi de savoir se faire plus doux et aérien. Quelqu'un peut-il me donner un conseil? Je dois réviser mon jugement sur le cab Delivrance et retenter l'expérience? Je dois mettre deux sortes de Hp dans mon box? Si oui, lesquels me conseilleriez-vous? Je sais que rien ne vaut un essai mais, comme je dois me tapper du chemin pour ça, je préfère gagner du temps et savoir ce que je veux en arrivant...

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de NOS mais c'est malheureusement introuvable dans ma petite Belgique. J'ai joué sur 2x12 en V30 qui m'avait bien plu...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et autres éclaircissements...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
blackrandy
alors ca marche sinon la tete, le son te plait?
pedroabsinthe
jupnat a écrit :
Membre tout frais de la communauté des possesseurs de VHT, je cherche un box à présenter à ma nouvelle chérie (Delivrance 60).

J'avais fait quelques petits essais en magasin (VHT, Marshall, ENGL et Mesa, je pense) et c'était le cab recto que j'avais préféré, je trouvais le VHT trop agressif. Cela dit, il faut bien dire que je ne connaissais pas du tout la tête et que mes réglages (surtout pour les deux potentiomètres de gain) étaient certainement plus qu'approximatifs et que, jouant alors sur un triple recto, mes oreilles étaient plus habituées au gras qu'à la netteté...

Je joue un mix de métal et de post rock (en gros) et je cherche un 4x12 capable, en association avec un Delivrance et une Jackson USA SL2HT, d'envoyer une bonne grosse disto mais aussi de savoir se faire plus doux et aérien. Quelqu'un peut-il me donner un conseil? Je dois réviser mon jugement sur le cab Delivrance et retenter l'expérience? Je dois mettre deux sortes de Hp dans mon box? Si oui, lesquels me conseilleriez-vous? Je sais que rien ne vaut un essai mais, comme je dois me tapper du chemin pour ça, je préfère gagner du temps et savoir ce que je veux en arrivant...

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de NOS mais c'est malheureusement introuvable dans ma petite Belgique. J'ai joué sur 2x12 en V30 qui m'avait bien plu...

Je te conseille un baffle N.O.S, c'est personnalisable, tout aussi bon que VHT quoique différent, et moins cher. Tu peux demander conseil directement auprès de Gérard, le patron de N.O.S, il saura répondre à tes besoins. Moi, il m'a conseillé un mix de v30 et de greenback, et j'en suis vraiment content.
janpol
  • Custom Top utilisateur
jupnat a écrit :

Bonjour et félicitations pour ton achat : le Deliverance est vraiment un ampli hors du commun.
J'en ai un ( combo Deliverance 60 ) depuis peu.
Le lien ci dessous comporte des vidéos avec plusieurs configs de HP : Les Eminence P50E VHT , les V30 Celestion et un mix des deux .
Celà te permettra de de faire une petite idée des rendus différents.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Personnellement , je préfère le Deliverance avec les Eminence P50E qui équipent le combo , comme les 4 X 12 Deliverance : ces HP restituent parfaitement la personnalité de cet ampli , sa précison et sa dynamique .
Gillou
Whitelion: oui, sono + lights, bien sûr.

Bondzu: le switch Enhance concerne l'option Lampe Redresseuse uniquement.

Bender: 2x12" Deliverance, ça me parait bien. Par contre, si tu fais uniquement dans le Metal, le 2x12" Fat Bottom me parait incontournable.
Si le fait d'avoir un cab mono ne te dérange pas, le Bogner 2x12" est aussi un bon choix.

Jupnat: il faut que tu essaies le 4x12" Deliverance, tu as certainement dû essayer le Fat bottom qui est effectivement très agressif (et conçu piur ça !).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...