jupnat a écrit :
Membre tout frais de la communauté des possesseurs de VHT, je cherche un box à présenter à ma nouvelle chérie (Delivrance 60).
J'avais fait quelques petits essais en magasin (VHT, Marshall, ENGL et Mesa, je pense) et c'était le cab recto que j'avais préféré, je trouvais le VHT trop agressif. Cela dit, il faut bien dire que je ne connaissais pas du tout la tête et que mes réglages (surtout pour les deux potentiomètres de gain) étaient certainement plus qu'approximatifs et que, jouant alors sur un triple recto, mes oreilles étaient plus habituées au gras qu'à la netteté...
Je joue un mix de métal et de post rock (en gros) et je cherche un 4x12 capable, en association avec un Delivrance et une Jackson USA SL2HT, d'envoyer une bonne grosse disto mais aussi de savoir se faire plus doux et aérien. Quelqu'un peut-il me donner un conseil? Je dois réviser mon jugement sur le cab Delivrance et retenter l'expérience? Je dois mettre deux sortes de Hp dans mon box? Si oui, lesquels me conseilleriez-vous? Je sais que rien ne vaut un essai mais, comme je dois me tapper du chemin pour ça, je préfère gagner du temps et savoir ce que je veux en arrivant...
J'ai aussi entendu beaucoup de bien de NOS mais c'est malheureusement introuvable dans ma petite Belgique. J'ai joué sur 2x12 en V30 qui m'avait bien plu...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et autres éclaircissements...
Bonjour et félicitations pour ton achat : le Deliverance est vraiment un ampli hors du commun.
J'en ai un ( combo Deliverance 60 ) depuis peu.
Le lien ci dessous comporte des vidéos avec plusieurs configs de HP : Les Eminence P50E VHT , les V30 Celestion et un mix des deux .
Celà te permettra de de faire une petite idée des rendus différents.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Personnellement , je préfère le Deliverance avec les Eminence P50E qui équipent le combo , comme les 4 X 12 Deliverance : ces HP restituent parfaitement la personnalité de cet ampli , sa précison et sa dynamique .