VHT Deliverance 60 combo : 6 vidéos page 1

Forum VHT
Forums
janpol
  • #1
  • Publié par
    janpol
    le 30 Apr 08, 19:03
Bonsoir à tous .
Après avoir passé le Engl Blackmore à un de mes fils , j'étais en manque de claquant pêchu .
Je contacte Gillou qui me propose d'essayer le combo Deliverance 60 ( j'avais essayé la tête il y a quelque temps , avec ma gratte en EMG 81 / 89).
Là j'y suis allé avec la Strat Malmsteen et grosse baffe dans la tronche : cet ampli est proprement hallucinant avec une Strat : dynamique kolossale , chaleur , grain et précision diaboliques .
Assez de gain pour jouer cette guitare sans OD .
Bref , l'ampli est chez moi et ... vous n'échapperez pas à quelques vidéos et photos de la bête , le temps que j'en assimile les réglages , et que je soigne mon jeu : pardonne rien l'animal

Première vidéo : Strat Malmsteen , aucun boost ni effet .


Seconde vidéo : changement de guitare réglages différents : Wasburn Eagle avec EMG 81 et 89 . Aucun boost ni effet . La vidéo débute sur le micro manche ( 89).


Troisième vidéo : Gibson ES 137 Classic directe dans l'ampli .
Le morceau est ' Make it last ' des grands Ronnie Montrose et Sammy Hagar , à ma façon .


Quatrième vidéo : toujours la Gibson ES 137 Classic , même morceau , mêmes réglages , seul les HP diffèrent : ici , le Deliverance est branché sur 2 des 4 V30 du baffle Marshall 1960 AV.


Cinquième vidéo : Washburn Eagle avec EMG 81 et 89 ," Delivering the goods " de Judas Priest revisité.
Guitare directe dans l'ampli , aucun effet.
Les 2 HP Eminence P50E sont branchés , ainsi que 2 V30 Celestion sur les 4 du baffle Marshall .Donc un mix des 2 marques de HP.


Sixième vidéo : le Deliverance et le Soldano Avenger se partagent le cab Marshall 1960 AV ( 2 V30 chacun ). le Deliverance est réglé proche du Soldano , grâce au voicing Thick .
nabstud
Tu ne penses pas qu'il yavait assez de topics sur VHT pour le mettre sur les autres?
Car la c'est bien tu as ton nouveau joujou et puis?
janpol
  • #3
  • Publié par
    janpol
    le 30 Apr 08, 19:14
Nous sommes dans une démocratie : chacun fait comme il l'entend .
Ton agressivité agacée me semble bien déplacée .
Tu remarqueras qu'il y a déjà des éléments d'information ,ce qui me semble être une bonne chose .
Et puis ?
blackrandy
oui surtout qu'on parle tres peu du combo
zigmout
ben en fait c'est vrai qu'il y a un topic vht general et aussi un topic sur le sigx et memem un pour le deliverence donc ca serrait mieux effectivement de poster la bas...tout bettement quand quelqu'un veux des info et qu'il fait une recherche ben s'il tombe sur 254322 resultat ca va pas l'aider...donc c'est mieux de centraliser un minimum c'est plus pratique
donc desolé je lock et t'encourage a aller faire vivre le topic deliverence deja ouvert.
zigmout
bon je reouvre a la demande de l'auteur car j'avais point vu qu'il s agissait du combo et j'edite le titre pour que ca ce voit...meme si bon tout mettre dans un meme topic deliverence m'aurrait semblé plus logique.
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 01 May 08, 06:22
Merci Zigmout .

Cette version combo présente les dimensions suivantes : largeur : 75 cm
hauteur : 60 cm , profondeur : 30 cm .


Il est doté de deux poignées latérales en métal , bien pratiques pour le transport seul ou à deux . Une poignée sur le dessus est présente , elle complète le tout , ce qui fait que l'ampli est aisé à sortir d'un coffre , quelle que soit sa position .

Quatre solides roulettes amovibles sont fournies : donc combo lourd ( 34 kilos ) mais toutes les commodités pour son déplacement sont présentes .

Pas de boucle d'effet ni réverb , comme les autres Deliverance .
La partie ampli est couchée à la manière d'un Vox AC 30 , donc la dissipation de la chaleur des lampes par convection ne va pas chauffer les composants , ce qui est plutôt bien pour la fiabilité .
Du coup , le panneau de commande est situé côté face arrière : moins facile à visualiser , mais les potards chicken head rattrappent bien le coup .

La partie baffle : 2 HP 12 " Eminence PE 50 de 50 watts chacun , qui servent très bien l'ampli .
Gillou m'a expliqué qu'ils étaient assez creusés en médiums .

L'ébénisterie est très soignée , les assemblages sont parfaits .

Très bientôt des photos et la suite du descriptif .

Viendront ensuite des vidéos et comparatifs , dont un avec le branchement du VHT sur des V 30 pour comprendre les différences de rendu avec les Eminence ...
whitelion
Félicitations pour ton acquisition !
Merci pour les retours c'est toujours intéressant.
Je suis content que ce topic soit réouvert car il ne fait pas double emploi mais apporte plutôt un complément d'informations utiles.
On attend au moins un sample ? Nan?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
blackrandy
tu dois etre la premiere personne a avoir le combo
janpol
Merci.
Les photos avec d'autres infos sont pour ce soir .
Pour les samples ( vidéos ) je commencerai dans les jours à venir .
ZePit
  • #11
  • Publié par
    ZePit
    le 01 May 08, 13:30
J'avais essayé le combo, (peut-être le tiens d'ailleurs ) et c'est vraiment un combo hallucinant !!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
warnerve
bravo pour l'initiative,

j'ai fait pas mal de topics du genre à une époque et en général, ya pas beaucoup de feedback
par rapport au travail fourni pour filmer / encoder / mettre en ligne.

en tous cas, je ne l'ai jamais entendu et c'est le seul VHT qui pourrait me tenter, j'attends donc ces vidéos
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
mat°
  • #13
  • Publié par
    mat°
    le 01 May 08, 14:20
Miam, hâte de voir les vidéos

N'oublie pas de nous faire quelques plans bien metal, Janpol ! Sympa l'initiative en tout cas. Et merci à Zigmout d'avoir été compréhensif.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
janpol
Merci à vous.
Voici des photos de ce combo ... qui me laisse scotché , tant les sonorités qu'il délivre sont belles , dynamiques , réactives....













Comme vous le voyez , l'ampli est sobre , limite austère d'aspect .
La qualité de fabrication est haute : assemblages parfaits , matières de qualité , finition...

Vous pouvez apercevoir mes premiers réglages pour la Strat Malmsteen , jouée sans boost ni effet : la réserve de gain est importante , et l'on récupère le son clair au potard de volume , sans dégradation sonore .

Le grain général est magnifique , défini , chaleureux , la précision est hors normes : impressionnant .
La plage dynamique est tout aussi impressionnante .
La contrepartie est que cet ampli est très exigeant , il restitue fort bien toutes les qualités de jeu , comme tous les défauts !

Les vidéos vont suivre dans les jours à venir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...