Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Deliverance 60 combo : 6 vidéos page 1

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geanpol
Bonjour.
Quelques vidéos avec le VHT Deliverance 60 combo:
Du Ted Nugent revisité.
Cat Scratch Fever:

Stranglehold:

D'autres:


mat°
Qu'est ce qui t'es arrivé Jeanpol ? Tu as pômé ton ancien pseudo ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
geanpol
Une mauvaise manip et le mot de passe ne fonctionnait plus .
La procédure pour le réinitialisée semble boguée ( plusieurs dizaines de tentatives sans résultat ) .
Donc j'ai ouvert un nouveau compte avec un pseudo ...plutôt proche du précédent .
Le hic est que je n'ai plus accès à la mise en page mais bon , il y a plus grave
geanpol
Bonsoir.
Une vidéo avec du crunch ( un parmi tant d'autres possibles ) avec une Gibson ES 137.
goldenchild
geanpol a écrit :
Bonsoir.
Une vidéo avec du crunch ( un parmi tant d'autres possibles ) avec une Gibson ES 137.

Personnellement (et j'insiste là dessus), j'aurais tendance à trouver les samples (et je dis bien "les samples") du Deliverance (tête ou combo) un poil acides.

Globalement, ça sonne bien, très bien même, mais il y a cette pointe d'acidité dans le haut medium, qui me titille le tympan, et fait que l'ampli manque un poil de profondeur. (Ce n'est que mon avis.)

Quand on sait que le Deliverance est basé sur le canal vert des Pitbull, je n'entend que peu le côté resonnant, percutant dans le bas medium, des CL/UL/CLX dans le Deliverance... Mais, comme je l'ai dis, ce sont des samples, peut-être est-ce dû à la prise de son?

Et les comparatifs V30/P50-E me laissent un peu perplexe, je n'entend que peu de différences. Y'en a, mais elles ne sont pas évidentes à entendre de prime abord. Là aussi, c'est peut-être dû à la prise de son...

A moins que ce ne soient mes oreilles? ...

En tout cas, belles bêtes, et je ne parle pas que de l'ampli. Sont belles tes guitounes.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
geanpol
Bonsoir.
Goldenchild , ce que tu dis est ce que beaucoup de monde perçoit également.
Les limites de la prise de son d'un caméscope : saturation sur les crêtes , rendu fréquentiel tronqué , compression majorée par Youtube , c'est un fait établi .
Pour le Deliverance : je le trouve plus coloré , moins droit que le Pitbull , le côté percutant est bien présent , surtout avec les Strats.
Il est très fidèle : des 3 saturax que j'ai , c'est de loin le plus réactif au changement de guitare , micros...
Mais c'est un fait que ses caractéristiques sonores le démarquent : il n'arrondit pas les angles , ne pardonne rien son côté quasi HI FI du saturax en rebute plus d'un : un Soldano est plus consensuel , plus flatteur( je le constate avec les réactions d'autres guitaristes ).
Le Deliverance est hors du commun avec les Strats , mais il peut être déroutant avec certaines guitares à doubles ( les grattes modernes à Floyd pour ne citer qu'elles )
Et encore , tout est affaire de goûts personnels .
goldenchild
Je suis assez d'accord sur le coté intransigeant de la bête. C'est une caractéristique typiquement VHT. De là à dire que c'est HiFi... Plus transparent qu'un Mesa, sans doute, mais plus malléable, aussi.

Là où un Mesa ou un Marshall, vont imposer leur grain (et ce n'est pas une critique, un Mark II ou un Plexi de 68, on les recherche aussi pour ça!), les VHT vont plutôt laisser ressortir celui de la Guitare (du moins je le perçois comme ça, sur ma CL, j'entend avant tout du bois resonner... Mais peut-être que je ne suis pas tout à fait objectif à son sujet. )

Personnellement, je pense que ce grain plus "discret" de l'ampli (On le sent quand même bien) fait que ça ouvre plus d'options pour se tailler un son vraiment sur mesure, en étant moins cantonné dans des limites définies et connues à l'avance. (VHT à au moins le mérite de ne pas produire une énième version de Marshall, de Vox ou de Fender, mais d'établir ses propres standards)

Je reste convaincu que la précision (le coté trop "dry" diront certains) de ces amplis, est un avantage pour celui qui aime sculpter son son. Cest plus facile de salir légèrement, ou franchement, un son bien précis, que de rendre précis un son déja baveux. On peut également choisir de ne pas tronquer la précision, tout en jouant sur les textures. La clarté est souvent, je pense, la meilleure amie de l'amateur de gain.

Enfin, j'ai remarqué que depuis que je joue sur VHT, sans travailler spécifiquement ce point, j'ai acquis plus de précision et de contrôle de l'attaque. Là aussi, je pense, avantage de la précision. On remodèle inconsciemment sa façon d'aborder la corde et l'ampli répond à ça. (Presque trop d'ailleurs, pour un palm bien lourd, faut une attaque bien lourde... et ça fini par faire mal au poignet... Et ça peut rendre sourd si on fait pas gaffe. - Note à ceux qui, surement, y penseront en lisant ce post: NON! VHT C'EST PAS DES AMPLIS DE BRANLEURS!!! )

Bref! Pour en revenir à l'histoire du grain de la Deliverance, j'ai la même impression sur des samples avec micros devant le baffle et tout et tout. (ceux du site VHT, par exemple). Je le perçois globalement plus bright que ma CL, seul point de comparaison dont je dispose.

Ceci dit, je viens de réaliser que tu joues sur le combo. Le dos est ouvert ou fermé? Parce que s'il est ouvert, ça renforce peut-être ce coté bright.

Enfin, tout celà n'est pas bien grave en soit. VHT n'est finalement qu'une saveur (et quelle saveur!) de plus dans la grande cuisine de la guitare électrique. Et c'est déja beaucoup. Se font piquer leurs recettes d'ailleurs. Ca doit être un signe de qualité. On pique rarement une mauvaise idée.

Oulàààà!!! Je poste, je poste et je fais pas gaffe, mais là!

Désolé pour la parlotte, et,
@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
geanpol
Quand je dis quasi HI FI ( un peu provoc j'en conviens ) , je décris en fait le même constat que tu as fait aussi : cet ampli , comme tous les VHT , est au service de la guitare et des intentions de jeu , il apporte beaucoup moins de coloration que la majeure partie de la concurrence.
Les KT 88 y contribuent beaucoup , le choix des HP aussi.
Le combo est à dos ouvert , la diffusion est typique d'un 2 X 12 ouvert , les basses sont très largement suffisantes .
En termes d'amplis , je suis polygame , j'apprécie tout autant le grain d'un VHT , Soldano , Rectifier , sans jamais les opposer .
Tout comme j'apprécie des personnes d'horizons , d'opinions et cultures différents : c'est tout l'intérêt de la vie !
goldenchild
geanpol a écrit :
Quand je dis quasi HI FI ( un peu provoc j'en conviens ) , je décris en fait le même constat que tu as fait aussi : cet ampli , comme tous les VHT , est au service de la guitare et des intentions de jeu , il apporte beaucoup moins de coloration que la majeure partie de la concurrence.
Les KT 88 y contribuent beaucoup , le choix des HP aussi.
Le combo est à dos ouvert , la diffusion est typique d'un 2 X 12 ouvert , les basses sont très largement suffisantes .
En termes d'amplis , je suis polygame , j'apprécie tout autant le grain d'un VHT , Soldano , Rectifier , sans jamais les opposer .
Tout comme j'apprécie des personnes d'horizons , d'opinions et cultures différents : c'est tout l'intérêt de la vie !

Ah, mais je n'oppose rien à rien, mais c'est vrai qu'en ce moment, j'oublie un peu d'être clair.

En gros, je dis juste que si je dois n'avoir qu'un seul ampli pour le restant de mes jours, ce sera du VHT. Je suis marié avec, en quelque sorte.

Ca ne m'empêche pas d'apprécier d'autres rencontres. Mais par chez moi, c'est surtout du Peavey qui circule (Ultra+, JSX, 5150, Classic) mais aussi du Marshall (un 2203 de 1983 que je cotoie 3 à 4 fois par semaine, et pour cause, c'est celui de l'autre gratteux de mon groupe.), et du Line6, du Behringer, etc...

Rien qui ne m'ait, à ce jour, donné envie de tromper ma CL. Mais je ne m'avoue pas vaincu, je cherche.

Et tu as parfaitement raison, la vie est faite de rencontres. Autant faire en sorte qu'elles soient les plus variées et enrichissantes possible.

Et la polygammie est quelque chose de complêtement naturel!

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
geanpol
Bonsoir.
Une nouvelle vidéo , toujours sans boost ni effet , avec le voicing à 14 heures et le gain à 13 heures .
Une adaptation de " Toute la musique que j'aime " de Monsieur Johnny Hallyday .
blackrandy
toujours aussi bon
pour revenir sur le cote hi-fi et l'acidite des samples, l'ampli est egalement tres reactif aux changements de lampes, en particulier les lampes de puissance, ce qui peut permettre de rendre le son plus doux (dans mon cas des SED 6550), les baffles en v30 attenuent egalement (a mes oreilles) le cote un peu "acide" dans les aigues
geanpol
Merci Blackrandy

C'est vrai que les V30 arrondissent le son , mais je préfère le Deliverance avec ses P50E .

Au niveau de gain de cette vidéo , on peut osciller d'un gros crunch à un son bien saturé , par le médiator , avec une dynamique dont bien peu d'autres amplis sont capables de préserver , à ce niveau de gain.
blackrandy
j'ai des tests qui vont venir, je vais recevoir 2 eminence governor, 2 GB, 2eminence x1200 en plus des v30 et des p50E
geanpol
Tu nous feras part de tes impressions

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...