..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Mai 2008, 21:46
mijac a écrit :
je voulais juste savoir si il y avait une alternative au repiquage du son par un micro
apparemment c'est pas le cas ?

Si, un Palmer PGA-04 par exemple (loadbox + simu de HP).
Citation:
la fait de brancher les sorties droite et gauche du black beauty dans la sono, ça fait 2 ampli en serie

Ca fait surtout plus de sono, ou plus d'ampli .

Citation:
dans le black beauty, y a pas de sortie line out ?

Non.
blackrandy
Bondzu a écrit :
Hier répet', le moment d'essayer la CLX pour voir ce qu'elle a dans le ventre (ou la tête!) Ben c'est pile poil ce que je voulais, un gros coffre, une super disto bien propre, jamais bordelique même à fond, un grain qui me plait vraiment, des contrôles pas trop interactifs pout touver facilement " le son", on sent bien le top matos, le 2x12' projette vraiment bien et ne bourdone pas sur les grave. Je comprend pas que je ne me suis pas mis à VHT plus tôt et de rester autant d'année à pester contre Marshall! Mieux que l'opium et nettement plus sainn je suis accro!!

tu te fais entendre sans soucis?
Solly
  • Custom Total utilisateur
je crois qu il faut un peu arretter d halluciner avec ces rumeurs a 10 balles; ca fait 4 ans que je joue sur une cl50 dans un groupe de rock et on m a super bien entendu; apres c est sur que quand je joue avec mon batteur je ne me fais pas une courbe en V pour flatter mes oreilles...
Reglez bien vos amplis et ils sortiront naturellement du mix.
littleguitar
tout à fait d'accord avec toi Solly, aucun problème de perçage de mix avec ma SIG X .... le son que l'on a chez soi est à retoucher quand on joue en groupe et de toute manière, il faut le faire aussi lorsque l'on monte le volume.
Tubes, what else !
Bondzu
L'autre gratteux de mon groupe joue sur un Fender Hotrod 50 + Vox Tonelab, le son est plutôt medium aigu. Si je me contente d'un réglage aigu/bass à fond, medium à 0 pour avoir un son heavy, faut que je pousse le volume pour percer mais après c'est trop fort. Au volume, j'étais à 10h (ou 4, c'est comme on veux). Comme je l'ai déjà lu ailleur, il faut vraiment jouer sur le réglage de medium, oublier la recette Marshall qui gueule et là, on trouve le bon équilibre. 2 ou 3 morceaux après et j'avais trouvé.Donc je confirme car c'était un peu une crainte, on perce avec un VHT, le tout est de bien le régler et de balancer ses vieux schémas de réglages d'ampli à la poubelle. Le fait qu'il n'y ait pas de graduation sur les potars, c'est, a mon avis, pour nous forcer à écouter plutôt qu'a regarder, et franchement, c'a n'est pas plus mal.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
blackrandy
mm en mettant les mediums a fond j'ai toujours eu du mal a me faire entendre avec 2 grattes
Sag addict
blackrandy a écrit :
mm en mettant les mediums a fond j'ai toujours eu du mal a me faire entendre avec 2 grattes

surtout que les médiums du VHT sont assez bas, on donne de la consistance mais pas vraiment un son qui perce... Perso, les aiguës quasi a donf, les médium à 3h00 et les basses à 10h00.... Bon après je parle pas de l'eq graphique..
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Bondzu
Pour le rythm & le lead en hi gain, l'equal' (puisqu'ils ont ça en commun, éh éh) aiguës et bass à fond, medium à 10h, présence 10h aussi, depth à 15h. Pas de bost sur l'orange. Pour l'eq graphique, j'ai pas encore essayé de combinaison. Par contre, le niveau de boucle d'effet ouvert au 3/4, quand je l'active, ça fait une sorte de mode solo pour les 3 canaux, coooool.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Mais je ne suis peut-être pas trop objectif avec mon ampli vu que je l'ai depuis peu, et il faudra encore pas mal d'heures d'utilisation pour être plus critique.
Enfin, je me demande aussi pourquoi cette marque est si peu populaire. Le prix, bof, vu les taros pour avoir un Rectum, non. La qualité, sans reproche, pas ça non plus. Alors, la faible distribution, les difficultés a en essayer, peut-être, et encore. Je n'ai pas essayé avant et pourtant je suis un peu difficile. Mais j'ai fais mouche, l'instinct sans doute... Au moins, j'ai peu de chance de voir le même chez le voisin. Si il y a des utilisateurs près de chez moi, je serai heureux de partager l'experience, mais bon, ils ne doivent pas courir les rues. Par contre, pour des Marshboog, là il y en a!!

Le_mérou
J'hallucine, acheter des amplis à ce prix alors qu'on ne sait pas régler un son
Commencez par lire des articles sur le son, vous verrez que peu importe l'ampli, même un Park perce dans le mix s'il y en a un justement de mix.
Et mix n'est pas égal à un son+un son+un son etc. , c'est un seul son créé en aménageant les différentes composantes du groupe. Le fameux recouvrement de fréquences est à sacrément méditer pour ceux qui ne percent pas dans le mix avec les meilleurs amplis du marché!
blackrandy
tu as du mal a percer avec un vht, c'est forcement de la faute du mec qui est un blereau
j'aime bien comment vous prennez les gens pour des cons
Bondzu
Le truc c'était par rapport à la situation en repet' ou, en general, la sono ne sert qu'au chanteur et aux backing. Les ampli sont en directe et si t'as en face un bout de machin plus ou moins strident, avec peu voir pas de basses et que des aigues, le reglage en V à volume correcte te rendra aphone, donc faut gerer les mids.

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je joue sur VHT depuis 10 ans environ, et j'ai jamais eu le moindre problème pour passer dans le mix....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Depuis 3 ou 4 ans, oui, mais avant, 2 grattes, et l'autre avait une LP dans un Marshall 900, donc il bouffait tous les médiums à lui tout seul...
Mais bon, on gérait sans trop de problème (j'avais des Ultra-Lead à l'époque...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...