..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Depuis 3 ou 4 ans, oui, mais avant, 2 grattes, et l'autre avait une LP dans un Marshall 900, donc il bouffait tous les médiums à lui tout seul...
Mais bon, on gérait sans trop de problème (j'avais des Ultra-Lead à l'époque...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
ça m'aurais vraiment mal au c.. qu'avec du matos pareil je me fasse bouffer par de l'entrée de gamme. Heureusement, c'est loin d'être le cas ;-)
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
blackrandy
c ce qui m'arrivait avec le valveking combo 1x12 de l'autre gratteux
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Le_mérou a écrit :
J'hallucine, acheter des amplis à ce prix alors qu'on ne sait pas régler un son

Je te parie un resto que tu ne perces pas le mix avec un delivrance (car c'est bien de lui dont il s'agit)
Bondzu
A mon dernier concert, j'ai utilisé un combo Marshall 30th. Pendant la balance, on ne m'entendais pas dans le mix. L'ingé son me dit :"vous êtes reglés pareil les gratteux". Je pouse les mids, pas mieux. Je monte le volume, que dalle. Les autres me disent : "ça viend de la gratte (Ibanez RBM +EMG)". Je commence à raler en disant que non, c'est le mix, et, au bout d'un moment, l'ingé à trouvé le bon réglage et c'était dans la boîte. Alors dire qu'on perce pas le mix avec du VHT, j'ai du mal à le croire. Et Diezel ça perce? Engl, Bogner, Soldano? Qu'on ne me fasse pas croire qu'une bouse fume du haut-de-gamme. Sinon, on jouerais tous sur Peavey ou Valvstate. On verra au prochain concert, mais entre nous, je part 100% confiant.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
blackrandy
le fait que l'ampli soit haut de gamme n'a pas grand chose a voir avec le fait de percer le mix...
Solly
blackrandy a écrit :
tu as du mal a percer avec un vht, c'est forcement de la faute du mec qui est un blereau
j'aime bien comment vous prennez les gens pour des cons

quand on joue assez fort avec un groupe, les seuls fréquences qui font ressortir une gratte sont les mediums aigus. (a part si tu as un bassiste qui joue sur une gamelle de 5 pouces et un batteur qui tape pas...
mon vht je le regle plutot en accentuant les mediums et on m a toujours tres bien entendu et tous les vht ont de tres beau mediums aigus. alors oui pour moi tout vient des réglages et je sais de quoi je parle.
blackrandy
oui je mets les mediums a fond avec pas mal d'aigus
merci pour le cours de tournage de boutons....
Le_mérou
Il suffit d'écouter des live où les gars jouent sur VHT, style les lives d'Helmet précités. Ben ça va ça sonne (même si j'aime pas du tout leur son, c'est marrant ça ne sonne pas du tout pareil selon les gens les VHT), c'est un vrai mix. Et quand on écoute des live enregistrés avec des amplis snobés style 5150 ou moins, quand le son a été fait par quelqu'un qui sait mixer ça sonne parfaitement.

Le gros pb en live sans repiquage c'est d'être capable de faire soi même les concessions que l'ingé son fait pour nous sur les plans avec repiquage
Pas facile de couper ses basses quand on a un VHT, pas facile non plus de dire au bassiste de dégager ses 250hz et ses aigus qui flattent tant sa subtilité seul. Un mix se fait en ôtant du son plus qu'en en boostant, même à puissance d'ampli. (surtout en en ôtant d'ailleurs, parceque la batterie n'est malheureusement pas mixable dans ces cas là, elle ramène déja une bonne bouillie).
Après sentez vous snobés si vous voulez je m'en tape un peu, je me permets juste de mettre en doute le bon réglage d'amplis hors normes s'ils ne percent pas dans le mix.
Bondzu
blackrandy a écrit :
le fait que l'ampli soit haut de gamme n'a pas grand chose a voir avec le fait de percer le mix...

Alors dans ce cas, le pb viend de l'ingé son, pas du matos.
Si tu compare un Marshall et un VHT, l'equilibre du son et des fréquences est radicalement diffèrent, avec + de gain pour le second, le son est plus net, pas brouillon, ça viens de la conception. le Marshall est plus criard, il a moins de basses, alors forcement, il dechire plus dans un mix. Avec le mien, j'enlevai souvent des aigues en live, pour pas faire mal aux oreilles du public, (ça s'entend sur certaines de nos videos ou je bouffe l'ancien gratteux qui jouait sur un V-amp avec un son hyper compressé, eq en V et a volume égal)

Sag addict
perso, pour sortir en groupe, il faut que le reglage soit telle que lorsque je joue seul, les oreilles saignent... DES AIGUES bordel !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
shadow_gallery
Il faut aussi une lutherie adaptée à l'ampli. Un VHT joué avec une superstrat aulne + manche érable percera mieux le mix qu'avec une Les Paul.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Sag addict
blackrandy a écrit :

effectivement tu as un souci !!!
Bondzu
VHT rîme avec "je vais tous vous enterrer!!" :-(

blackrandy
Grostarpets a écrit :
blackrandy a écrit :

effectivement tu as un souci !!!

bne le probleme c que j'ai eu pas mal de matos, on joue toujours au mm endroit avec les autres qui ne changent pas de matos et je n'ai rencontre ce probleme que avec la tete vht
Sag addict
oui je comprend ton desarroi !!! T'as essayé plusieurs config de guitare/micros ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...