..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
oui je comprend ton desarroi !!! T'as essayé plusieurs config de guitare/micros ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
blackrandy
non j'ai qu'une gratte
mais des que le 2 eme gratteux est parti plus de probleme
en fait le probleme vient du fait que les amplis "bas de gamme" ont des sons vraiment criards surtout a fort volume, mais du coup on les entend tres bien, mm si le son est pas tres flatteur.
Tous les amplis que j'ai de "bonne qualite" soit moyen de gamme modifie, soit haut de gamme; avaient tous du mal a sortir avec 2 grattes car mieux equilibres en frequence.
Par contre pour le coup du "je sors du mix le 2 eme gratteux a un vamp", ca me fait presque rire car c'est une evidence, tout les amplis a modelisations ont un son qui peut etre bien mais des que tu le mets en face d'un ampli a lampe ca devient risible, tellement la difference est enorme.
Sag addict
blackrandy a écrit :
non j'ai qu'une gratte
en fait le probleme vient du fait que les amplis "bas de gamme" ont des sons vraiment criards surtout a fort volume, mais du coup on les entend tres bien, mm si le son est pas tres flatteur.
Tous les amplis que j'ai de "bonne qualite" soit moyen de gamme modifie, soit haut de gamme; avaient tous du mal a sortir avec 2 grattes car mieux equilibres en frequence.
Par contre pour le coup du "je sors du mix le 2 eme gratte a un vamp", ca me fait presque rire car c'est une evidence, tout les amplis a modelisations ont un son qui peut etre bien mais des que tu le mets en face d'un ampli a lampe ca devient risible, tellement la difference est enorme.

Et c quoi comme guitare ? les micros ? Des fois faut pas chercher plus loin... Ca voudrait pas dire que la gratte est les micros sont bidons, juste que l'assoc avec ton deliverance n'est pas optimale ...
VAiHalen
je dis rien depuis un moment mais je pense comme certain, VHT c du haut de gamme mais ca passe mal dans le mix, c une réalité et c pas une histoire de gratte ou de reglages.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Je pense qu'on peut peut-être différencier les CL et CLX dont personne ne s'est jamais plaint des Delivrance et Sig X qui ne font vraiment pas l'unanimité ... non ?
Maxcreed
VHT ça sonne très bien, mais ça serait pas plutôt des amplis top moumoutte pour le studio ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Sag addict
niko a écrit :
Je pense qu'on peut peut-être différencier les CL et CLX dont personne ne s'est jamais plaint des Delivrance et Sig X qui ne font vraiment pas l'unanimité ... non ?

Oui j'ai l'impression ... En fait on entend parler de ce desavantage, surtout chez les possesseurs de Deliverance... Pourtant, à l'ecoute c'est bien le grain et la dynamique VHT ..
VAiHalen
pour ma part je parle de la deliverance, sigX et GP3 préamp
SG le retour
Je n'ai jamais eu de blème de mix avec ma Clx... avec le switch shift et le bas coupé ca passe niquel. que ca soit sur scène ou en stud.
blackrandy
pour la gratte c'etait une randy rhoads us avec des emg 81
Uncle Drunkbag
blackrandy a écrit :
non j'ai qu'une gratte
Par contre pour le coup du "je sors du mix le 2 eme gratte a un vamp", ca me fait presque rire car c'est une evidence, tout les amplis a modelisations ont un son qui peut etre bien mais des que tu le mets en face d'un ampli a lampe ca devient risible, tellement la difference est enorme.

je confirme, je jouais avec un gratteux qui avait un combo 50w laney, hyper dur de passer au dessus de lui. ca vietn peut etre du 1x12 ouvert qui envoit bcp plus d'aigue aussi?
C'est là que l'équalo du vht permet de compenser!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
blackrandy
oui le valveking pour ca il est tres reussi, le son est vraiment pas top mais putain ca transperce tout et encore y'a un boost gain et un boost volume sur le canal lead....
Le_mérou
Bondzu a écrit :
blackrandy a écrit :
le fait que l'ampli soit haut de gamme n'a pas grand chose a voir avec le fait de percer le mix...

Alors dans ce cas, le pb viend de l'ingé son, pas du matos.
Si tu compare un Marshall et un VHT, l'equilibre du son et des fréquences est radicalement diffèrent, avec + de gain pour le second, le son est plus net, pas brouillon, ça viens de la conception. le Marshall est plus criard, il a moins de basses, alors forcement, il dechire plus dans un mix. Avec le mien, j'enlevai souvent des aigues en live, pour pas faire mal aux oreilles du public, (ça s'entend sur certaines de nos videos ou je bouffe l'ancien gratteux qui jouait sur un V-amp avec un son hyper compressé, eq en V et a volume égal)

Ca ne perce pas forcément plus dans un mix, c'est plutot qu'il est orienté de base sur des fréquences où il n'y a pas grand monde à part la guitare et la caisse claire, donc ça ressort sans aucun effort. Un ampli typé bas medium il faut faire de la place pour réussir à le faire sortir c'est certain, il y a le bassiste, la grosse caisse qui est bien envahissante si on joue du metal en plus. La règle, une seule personne sur une fréquence donnée.

EDIT: j'avais pas vu les deux autres pages! Le studio n'est pas forcément si différent que ça de la scène, en tout cas ce qui sonne en studio sonnera sur scène. L'inverse serait plus vrai.

Et avec le gp3 sur 2/90/2 aucun pb, le gp3 ne souffre pas d'impuissance!
Le_mérou
En fait je crois que le souçi c'est que VHT c'est pas fait pour percer dans les hauts mediums comme tous les autres amplis ou presque, c'est pas un recto, donc peut etre qu'en essayant de le régler comme ça en effet vous avez des problèmes.
Et le mot "percer dans le mix" est dérangeant en lui même. Ca veut dire qu'il y a déja une couche à transpercer. C'est à dire que c'est pas mixé! Quand c'est mixé, pas la meine de passer au dessus de quoi que ce soit puisqu'il n'y a rien au dessus.
Après j'ai jamais essayé les amplis sans égalisation graphique, il faut peut etre leur en rajouter une pour réussir à faire un mix poussé en café.
Sag addict
Assez d'accord ! perso je cherche a percer le mix sur les passages solos, pour le reste je m'insere dedans au meme titre que les autres instrus
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Pour l'instant j'ai joué avec la RBM et un peu avec l'Universe. La première envoie bien, EMG oblige et j'entend plus la diffèrence quand j'enclenche le mid boost qui l'équipe, avec le CLX qu'avec le 30Th. L'Universe sonne moins claquant, un peu plus rondouillard et, à part en lead, elle à moins le dessus en rhythmique face à l'autre gratteux. Reste la Zakk Wylde que j'ai pas encore essayé, mais elle aussi est bien claquante, donc ça devrait le faire.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...