Bondzu a écrit :
J'ouvre et je referme la parethèse au sujet du perçage dans le mix avec un VHT. Hier en répet', j'ai enfin osé utiliser l'eq graphique de ma tête. Ben y pas photo, le Fender n'a pas fait un plis!! Qui a dit que les haut mids, c'était pas le truc de ces amplis? J'aurai eu un Marshall "tout à 10" en face, ça aurait été pareil, une boucherie totale! Allez, no offence, hein? Pas prèt de changer d'ampli moi, hé hé, peuvent venir les z'aut'!!
+100000000
Et à la différence d'un Marshall (mis à part les bons... En gros tout ce qui a précédé 1991), un VHT sonne même à bas volume (pas chambre mais presque)
J'ai une CL100 sur un cab Marshall 1960 A (donc G12T75). J'ai récemment acquis (sur ce forum... Un
grand merci, au passage, à kirk67) une gibson LP Standard Faded (de 2005)
Et bien à l'aide de tout ce petit monde, je peux aller de la légère touche de crasse (façon Fender twin cra cra) au méga saturax (façon VHT bien sûr... donc propre), tout en passant par des territoires que ne renierait pas Mr Slash himself... Et le tout quel que soit le volume... Chaque fois que j'appuie sur le Stand-By, j'ai une érection... Et ça dure, ça dure.... Etc.
Bref! Tout ça pour dire que VHT, c'est du matos de qualité pro: propre, puissant, précis, transparent, dynamique. C'est pas plug and play. (C'est pas fait pour) Mais quand on prend la peine de passer du temps à peaufiner les réglages, on peut vraiment obtenir le son que l'on a dans le crâne.
Je joue en groupe face à un (excellent) Marshall JCM 800 2203 (de 1983) et mon VHT peut cracher son venin dans les mêmes territoires soniques tout en restant parfaitement complémentaire... Et pour ce qui est de percer le mix, pas de soucis, ça perce... Quand ça doit percer. De loin le meilleur ampli que j'ai jamais eu. Et j'ai pu tester: Marshall Valvestate (soutient pas la comparaison, mais je l'ai eu), Marshall JCM 2000 TSL 100 (bon son, mais assez éloigné de ce que j'entend par SON MARSHALL), le Marshall 2203 précité, rack GP3/2502 (un régal à jouer, une souplesse d'utilisation de rève, mais un poids et une ergonomie de cauchemard... Au bas mot, 1/2 heure rien que pour l'installer). J'ai même essayé un Valveking de Peavey (Grosso merdo, c'est un valvestate à lampes) et un boss GT6 (sympa mais sans plus).
Pour ce qui est du GP3, d'ailleurs, c'est le préamp de l'ultra lead (et de la CLX). alien_surfing, si tu veux une idée du son de la bête, je te recommande vivement la page SoundClick de Gibson5413 (c'est un pseudo). Il a des samples de Mesa Mark IV, de VHT CLX, d'ENGL Special Edition EL34, et je ne sais plus trop quoi encore, bref! De quoi se faire une idée du son des Mesa Studio Preamp (et Triaxis aussi... si, si!), Couple VHT GP3/2502 (avec les même régalges (il les donne
SUR CE TOPIC) j'obtenais le même son), et ENGL 570 Preamp.
Voilà, voilààààà.
@+
Fab. (Un VHTien aux anges)