..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
non tristan sincerement, le canal 2 nest pas le canal de la deliverance, le son nest pas pareil, ne réagit pas pareil, je dis pas quil es mauvais mais clairement je prefere la deliverance.

donc le debat du la sigX va faire disparaitre la deliverance na pas lieu detre, le boss ne c pas planté dans ces gammes de produit, la deliverance réagit mieux, sonne mieux par ca conception sans compromit et la sigX c le son VHT avec ca polivalence mais different des autres models qui dans leur genre a mon sens on un meilleur resultat, ca justifi le produit et son prix.

ca reste une bonne tete, mais j'avou que jai etais decu en penssant avoir une deliverance plus polivalente, c juste pas le meme produit.

janpol
  • Custom Top utilisateur
Superbes vidéos , Tristan Klein .
Jeu , feeling , sons , carton plein .
Le VHT Deliverance restitue toutes les intentions de jeu , sans fard ni artifice inutile , celà s'entend .
Solly
  • Custom Total utilisateur
tristan klein a écrit :
niko a écrit :
tristan klein a écrit :
gilles m'en envoie une cette semaine

Et tu la revends/renvoies sous 72h, parce qu'apparement c'est comme ça qu'on s'en sert ?

1 canalr clair mais VRAIMENT clair
1 canal rythm qui est le deliverance
1 canal lead qui est l'ULX.

tout ca avec dix fois plus de possibilités de voicings et de boosts que sur le deliverance...

.

ça c'est ce que t'as dit de dire Gillou

blague à part je pense aussi que la sig x se rapproche plus d'une cl ou d un pitbull. enfin evidement sans testouiller c est pas évident; qquechose me dit que je vais bientot faire un pti tour vers lyon...
tu passes pas dans le sud tristan par hasard?
pis superbes videos. quel touché
Citation:
ça c'est ce que t'as dit de dire Gillou

hé non, je l'ai eu ! et c'est ma conclusion...

Citation:
tu passes pas dans le sud tristan par hasard?

ah non, en ce moment c'est 100 % bretagne ! avec 2 groupes + une ecole de guitare, je reserve desormais les démos live aux salons...evidemment paris, on a deja prévu frankfort avec VHT et on discute même eventuellement du NAMM avec gillou...

Citation:
pis superbes videos. quel touché

merci
alien_surfing
Salut à tous, je découvre cette marque VHT... je sais c'est encore possible, et je m'excuse platement.

En fait, c'est parce que je suis à la recherche d'un préampli digne de ce nom, et j'ai cru comprendre que le GP3 n'était plus fabriqué, et peut être qu'un successeur allait sortir ?

Le sujet a du être abordé dans les 358 pages de ce topic mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire.

Si vous avez des infos, je suis tout ouï
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
alien_surfing a écrit :
Salut à tous, je découvre cette marque VHT... je sais c'est encore possible, et je m'excuse platement.

En fait, c'est parce que je suis à la recherche d'un préampli digne de ce nom, et j'ai cru comprendre que le GP3 n'était plus fabriqué, et peut être qu'un successeur allait sortir ?

Le sujet a du être abordé dans les 358 pages de ce topic mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire.

Si vous avez des infos, je suis tout ouï

Si tu cherches un préamp haut de gamme regarde ds ma signature...

En haut de gamme pour moi il y a:
- CAE 3+ SE
- Bogner Fish
- Vht GP3

Avant de me faire taper dessus je sais qu'il y en a surement d'autres (Soldano SP77, etc...) mais les 3 plus hauts ont plus que fait leurs preuves

Donc au cas ou je reste dispo si tu as des questions...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
On peut ajouter l'Engl 570 et l'Egnater M4...

Et le GP3 n'est plus fabriqué, on en trouve encore assez facilement en occasion.
Sinon, le successeur sortira à mon avis pas avant fin 2009.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
VAiHalen
attention au fish bogner, c pas tres modern comme préamp, on peu avoir des mauvaises surprises.
alien_surfing
Au risque de passer pour une grosse tâche... le "CAE+ SE" c'est quoi ?

J'ai vu que ENGL proposait le 580, mais le 570 est-il toujours d'actualité ? Si on le trouve encore neuf, quel ordre de prix faut-il compter ?

Enfin, entre ENGL 570 et VHT GP3, une grosse différence de qualité ?
VAiHalen
jai pu jouer le vht et le engl, les deux sont bon et polivalent, le grain es different, affaire de gout.

le CAE c plus rock et passe partout mais moins extreme, mais c tres bon aussi.
sebfly
alien_surfing a écrit :
Au risque de passer pour une grosse tâche... le "CAE+ SE" c'est quoi ?

J'ai vu que ENGL proposait le 580, mais le 570 est-il toujours d'actualité ? Si on le trouve encore neuf, quel ordre de prix faut-il compter ?

Enfin, entre ENGL 570 et VHT GP3, une grosse différence de qualité ?

Ah bein si tu cherches un preamp haut d gamme il faut au moins que tu en essayes un !!

Attention CAE 3+ ou CAE 3+ SE Suhr mods il y a qd même pas mal de diff en terme de son...
C'est un préamp dont la conception à l'origine a été faite par John Suhr et dont la réalisation a été faite par Bradshow... c'est la marque Custom Audio et ils ne font que du très bon matos...parmis les utilisateurs il y a eu Steve Lukather (un des plus connus pour ce matos) , Metallica, Vai, etc....enfin bon au sorti du truc je pense que tous les plus médiatiques ont du l'avoir un jour ou l'autre ds son rack....

Pour revenir sur la remarque de VAIhalen, je trouve que la version CAE 3+ SE Suhr mods va maintenant très loin ds le gain et surtout (par rapport à la toute première version) le gain est exploitable sur toute la plage de valeur...

Le CAE 3+ SE Suhr mods est la dernière évolution de ce préamp...pour le moment il n'est plus fabriqué...tiens heureux hasard j'en vend un (cf signature)
VAiHalen
c pas par rapport au niveau de gain que je dis ca, c plutot pour Voicing, les frequences sont adapté au rock surtout le VHT et le ENGL sont clairement plus typé son metal meme si dans les deux cas tu peu jouer du rock et du metal.
sebfly
VAiHalen a écrit :
c pas par rapport au niveau de gain que je dis ca, c plutot pour Voicing, les frequences sont adapté au rock surtout le VHT et le ENGL sont clairement plus typé son metal meme si dans les deux cas tu peu jouer du rock et du metal.

OK Je comprends mieux...
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ouvre et je referme la parethèse au sujet du perçage dans le mix avec un VHT. Hier en répet', j'ai enfin osé utiliser l'eq graphique de ma tête. Ben y pas photo, le Fender n'a pas fait un plis!! Qui a dit que les haut mids, c'était pas le truc de ces amplis? J'aurai eu un Marshall "tout à 10" en face, ça aurait été pareil, une boucherie totale! Allez, no offence, hein? Pas prèt de changer d'ampli moi, hé hé, peuvent venir les z'aut'!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
goldenchild
Bondzu a écrit :
J'ouvre et je referme la parethèse au sujet du perçage dans le mix avec un VHT. Hier en répet', j'ai enfin osé utiliser l'eq graphique de ma tête. Ben y pas photo, le Fender n'a pas fait un plis!! Qui a dit que les haut mids, c'était pas le truc de ces amplis? J'aurai eu un Marshall "tout à 10" en face, ça aurait été pareil, une boucherie totale! Allez, no offence, hein? Pas prèt de changer d'ampli moi, hé hé, peuvent venir les z'aut'!!

+100000000

Et à la différence d'un Marshall (mis à part les bons... En gros tout ce qui a précédé 1991), un VHT sonne même à bas volume (pas chambre mais presque)

J'ai une CL100 sur un cab Marshall 1960 A (donc G12T75). J'ai récemment acquis (sur ce forum... Un grand merci, au passage, à kirk67) une gibson LP Standard Faded (de 2005)

Et bien à l'aide de tout ce petit monde, je peux aller de la légère touche de crasse (façon Fender twin cra cra) au méga saturax (façon VHT bien sûr... donc propre), tout en passant par des territoires que ne renierait pas Mr Slash himself... Et le tout quel que soit le volume... Chaque fois que j'appuie sur le Stand-By, j'ai une érection... Et ça dure, ça dure.... Etc.

Bref! Tout ça pour dire que VHT, c'est du matos de qualité pro: propre, puissant, précis, transparent, dynamique. C'est pas plug and play. (C'est pas fait pour) Mais quand on prend la peine de passer du temps à peaufiner les réglages, on peut vraiment obtenir le son que l'on a dans le crâne.

Je joue en groupe face à un (excellent) Marshall JCM 800 2203 (de 1983) et mon VHT peut cracher son venin dans les mêmes territoires soniques tout en restant parfaitement complémentaire... Et pour ce qui est de percer le mix, pas de soucis, ça perce... Quand ça doit percer. De loin le meilleur ampli que j'ai jamais eu. Et j'ai pu tester: Marshall Valvestate (soutient pas la comparaison, mais je l'ai eu), Marshall JCM 2000 TSL 100 (bon son, mais assez éloigné de ce que j'entend par SON MARSHALL), le Marshall 2203 précité, rack GP3/2502 (un régal à jouer, une souplesse d'utilisation de rève, mais un poids et une ergonomie de cauchemard... Au bas mot, 1/2 heure rien que pour l'installer). J'ai même essayé un Valveking de Peavey (Grosso merdo, c'est un valvestate à lampes) et un boss GT6 (sympa mais sans plus).

Pour ce qui est du GP3, d'ailleurs, c'est le préamp de l'ultra lead (et de la CLX). alien_surfing, si tu veux une idée du son de la bête, je te recommande vivement la page SoundClick de Gibson5413 (c'est un pseudo). Il a des samples de Mesa Mark IV, de VHT CLX, d'ENGL Special Edition EL34, et je ne sais plus trop quoi encore, bref! De quoi se faire une idée du son des Mesa Studio Preamp (et Triaxis aussi... si, si!), Couple VHT GP3/2502 (avec les même régalges (il les donne SUR CE TOPIC) j'obtenais le même son), et ENGL 570 Preamp.

Voilà, voilààààà.

@+
Fab. (Un VHTien aux anges)
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...