..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Bondzu a écrit :
J'ouvre et je referme la parethèse au sujet du perçage dans le mix avec un VHT. Hier en répet', j'ai enfin osé utiliser l'eq graphique de ma tête. Ben y pas photo, le Fender n'a pas fait un plis!! Qui a dit que les haut mids, c'était pas le truc de ces amplis? J'aurai eu un Marshall "tout à 10" en face, ça aurait été pareil, une boucherie totale! Allez, no offence, hein? Pas prèt de changer d'ampli moi, hé hé, peuvent venir les z'aut'!!

+100000000

Et à la différence d'un Marshall (mis à part les bons... En gros tout ce qui a précédé 1991), un VHT sonne même à bas volume (pas chambre mais presque)

J'ai une CL100 sur un cab Marshall 1960 A (donc G12T75). J'ai récemment acquis (sur ce forum... Un grand merci, au passage, à kirk67) une gibson LP Standard Faded (de 2005)

Et bien à l'aide de tout ce petit monde, je peux aller de la légère touche de crasse (façon Fender twin cra cra) au méga saturax (façon VHT bien sûr... donc propre), tout en passant par des territoires que ne renierait pas Mr Slash himself... Et le tout quel que soit le volume... Chaque fois que j'appuie sur le Stand-By, j'ai une érection... Et ça dure, ça dure.... Etc.

Bref! Tout ça pour dire que VHT, c'est du matos de qualité pro: propre, puissant, précis, transparent, dynamique. C'est pas plug and play. (C'est pas fait pour) Mais quand on prend la peine de passer du temps à peaufiner les réglages, on peut vraiment obtenir le son que l'on a dans le crâne.

Je joue en groupe face à un (excellent) Marshall JCM 800 2203 (de 1983) et mon VHT peut cracher son venin dans les mêmes territoires soniques tout en restant parfaitement complémentaire... Et pour ce qui est de percer le mix, pas de soucis, ça perce... Quand ça doit percer. De loin le meilleur ampli que j'ai jamais eu. Et j'ai pu tester: Marshall Valvestate (soutient pas la comparaison, mais je l'ai eu), Marshall JCM 2000 TSL 100 (bon son, mais assez éloigné de ce que j'entend par SON MARSHALL), le Marshall 2203 précité, rack GP3/2502 (un régal à jouer, une souplesse d'utilisation de rève, mais un poids et une ergonomie de cauchemard... Au bas mot, 1/2 heure rien que pour l'installer). J'ai même essayé un Valveking de Peavey (Grosso merdo, c'est un valvestate à lampes) et un boss GT6 (sympa mais sans plus).

Pour ce qui est du GP3, d'ailleurs, c'est le préamp de l'ultra lead (et de la CLX). alien_surfing, si tu veux une idée du son de la bête, je te recommande vivement la page SoundClick de Gibson5413 (c'est un pseudo). Il a des samples de Mesa Mark IV, de VHT CLX, d'ENGL Special Edition EL34, et je ne sais plus trop quoi encore, bref! De quoi se faire une idée du son des Mesa Studio Preamp (et Triaxis aussi... si, si!), Couple VHT GP3/2502 (avec les même régalges (il les donne SUR CE TOPIC) j'obtenais le même son), et ENGL 570 Preamp.

Voilà, voilààààà.

@+
Fab. (Un VHTien aux anges)
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ouaip, je l'ai mon St Graal, enfin, il aura fallu............aller, 15 ans, une paille quoi!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
guitarcanapé
Petite question concernant le preamp custom audio justement: Le 3+ se modifié sature autant que le non modifié ??
En ce qui concerne le 2502 il m'avait semblé lire quelque part que Lukather utilisait des réglages drastiques sur son power amp... Quelqu'un connait ses réglages ?
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
guitarcanapé a écrit :
Petite question concernant le preamp custom audio justement: Le 3+ se modifié sature autant que le non modifié ??
En ce qui concerne le 2502 il m'avait semblé lire quelque part que Lukather utilisait des réglages drastiques sur son power amp... Quelqu'un connait ses réglages ?

Le SE Suhr mods sature plus que le non modifié mais ce qui est plus important c'est qsue la plage de gain est utilisable en entier, sur les tout prmiers modèle si on dépassé 4 sur le gain on avait un son qui commencé à devenir très "fuzzy" alors que là on peutle pousser à fond si l'onveut (moi je suis 7 ax sur le lead et il y a déjà énormémet de gain t de sustain) sas que cela soit "fuzzy" et tout en atant un son beaucoup plus orgaique que sur le remier modèles...

Pour ce qui est du power am de Lkather je ne connais pas les réglages mais venant d'un mésa 2:90 en 6l6 je me suis logiquement orienté vers le Black Beauty de VHT, le seul en 6l6 aussi et j'en suis plus que content...je l'ai préféré au 2:90 deMesa bien que j'aime toujours le Mesa...

Pour info et cela vca surement enlever de mon objectivite sur ce que je viens de dire je sinale également que je vends mon Black Beauty VHT (cf signature) pour les même raisons que le CAE 3+....

C'est le top mais je n'ai plus besoin de cet ampli de fou pour le projet en cours...
budabata
hello,

bon je sais que c'est pas trop le topic mais voila a cause de plusieurs tournées annulé, je me retrouve financierement tres mal.... .
Je me separe donc du matos que je peux, et je suis obligé de me separer de mon fidele 1x12 Fat Bottom. Donc si y'en a qui sont interresser vraiment n'hesiter pas...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci et encore désolé mais des fois on est obligé..
akphaezya
Salut à tous !!!

Un petit post en coup de vent afin de faire ma petit promo :
Notre album sort normalement aujourd'hui !

Alors pour une petite écoute :
Myspace d'Akphaezya : Cliquez ici !

voilou !!
Bises !
Steph

edit :
un petit souvenir de mon passage a Lyon, chez Audiotubetech :
\ Zag.Zero /
www.akphaezya.com
janpol
  • Custom Top utilisateur
akphaezya a écrit :
Salut à tous !!!

voilou !!
Bises !
Steph

edit :

Alors là franchement , je suis sur le c.l

C'est vraiment musical , recherché , diversifié , aéré .

J'espère que vous passerez à Lyon en concert , que je vous vois .
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
ouep chapeau, c'est bien construit, bien joué et j'aime vraiment bien...
microwAves
janpol a écrit :

tout pareil!

Le cd se trouve où?(et qu'on me repondent pas "sur le stand au concert", merci )
Total Aggression
Découvert à Orléans, revu à Tours... Ne les ratez pas en live, ils y excellent!
A mon sens, un des plus gros espoirs de la scène française!
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
  • Custom Top utilisateur
Je te crois volontiers , reste plus qu'à me procurer le CD et à les attendre dans ma région .
akphaezya
Ah beinh cool ! Merci !!! Ca fait vraiment plaisir !!!!

Pour ceux qui posent la question (et les autres... qui n'osent pas !),
Le Cd sortant aujourd'hui sur le net, on peut le trouver là :
Cliquez ici !
Sinon, il sera en Magasin (Fnac etc... genre en juillet !)

Voilou !!!
Du coup je continue ma promo !! lol : Si y'en a qui accroche avec notre chanteuse : www.myspace.com/nehlaelin
\ Zag.Zero /
www.akphaezya.com
shadow_gallery
difficile de résister à une demoiselle qui chante du Pain Of Salvation...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
janpol a écrit :
akphaezya a écrit :
Salut à tous !!!

voilou !!
Bises !
Steph

edit :

hey gillou...RESPIRE !!!
shadow_gallery
il peut pas, il rentre son ventre pour la photo, tu vois bien...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
microwAves
shadow_gallery a écrit :
difficile de résister à une demoiselle qui chante du Pain Of Salvation...

meme sans ca hein, elle est mimi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...