..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
mijac a écrit :
Salut à tous
j'ai mon black beauty qui fait des siennes
le cannal A, on entend un chuintement en fond et le cannal gauche une perte de volume
Je pense qu'il y a des lampes fatiguées dedans
il n'a même pas un an
Que me conseilleriez vous comme lampes (12ax7 et 6l6)

Les lampes fatiguée au bout d'un an ???
ESP_man
j'avais eu exactement le meme probleme et c'etait un fusible à l'intérieur (pas celui à l'arriere de l'ampli, il a fallu que je le démonte...
j'espere pour toi que c'est juste ça
Le_mérou
Décidément les fusibles sur les modèles euro laissent toujours à désirer, ça devient lourd ça n'a toujours pas été revu
J'espère que c'est le même problème sur le 2/90/2 de mon collègue qui a son canal A en panne aussi.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le_mérou a écrit :
Décidément les fusibles sur les modèles euro laissent toujours à désirer, ça devient lourd ça n'a toujours pas été revu
J'espère que c'est le même problème sur le 2/90/2 de mon collègue qui a son canal A en panne aussi.

Non, ils sont toujpurs sous-dimensionnés.
Normalement, un fois changés par des fusibles qu'on trouve localement, plus aucun souci.
Mais si ça ne suffit pas, on peut mettre du T630mA, voire monter jusqu'à du T1A, en fusibles HT.
Ne pas modifier la valeur et le type du fusible principal.

D'ailleurs, je joins maintenant systématiquement une boite de chaque valeur avec les power amps.

Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y aucun souci de ce type sur les têtes....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai ouvert la tête en deux, niark niark!! Efectivement, le fusible interne était mort (F 2A). On verra combien de temps il dure, mais comme Gillou a dit que les fusibles d'origines sont un peu juste. Par contre, pour le principale, c'est un F 3AL, en place d'un sloblo 2A, c'est pas bon ça?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
Il faut que tu remontes un T2A (slo-blo) en principal...
Bondzu
J'en profite pour poster une partie de mon matos.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
blackrandy
c un peu petit on voit pas grand chose
Bondzu

Bondzu
ça marche pas!!!

the5thorseman
J'avais eu aussi un fusible HS au bout de six mois quand j'avais ma CL50, problème assez récurrent chez VHT... M'enfin on m'en a donné une poignée gratos au magasin et une fois changé ça roule. C'est vraiment mineur comme problème, fort heureusement !
vigier60
Hello hello les z'enfants !

Bon, j'ai testé chez un pote la tête delivrance 100w...

et bien je suis déçu !!!!

Quand je pense a tous les mecs qui crachent sur marshall... le delivrance n'est qu'une copie boostée d'un jcm 800 !!!!

Je l'ai testé avec une petrucci music man, une LP slash signature et une gibson explorer...

Si vous voulez le son guns'n"roses ou ac/dc, c'est l"ampli qu'il vous faut ! pour le reste...

Son clair sympa, vraiment sans plus, pour la grosse satu, c'est pas la peine...

Donc maintenant, j'aimerai tester la sig x, car après ce test de delivrance, j'ai de plus en plus de doute.

Au fait, a quand les vidéos de la sigx tristan ? on a l'impression qu'il n'est pas bon en ce moment de parler de la sig x non ? on sent l'arlésienne tout ça....annoncée comme la tête de l'année, bizarrement, là plus rien depuis 1 moment...

Je reste sur mon vht 50/12, qui jusqu'a maintenant est mon vht préféré.

Gillou, désolé d'avoir dit franchement mon sentiment sur la delivrance. Par contre, pourrais tu me dire la date d'arrivée de la engl steve morse stp ? y'a bien un compresseur à l'intérieur non ? tu as pu la tester ?
blackrandy
on a pas tous les mm oreilles, il faut croire
Gillou
Pas de souci, ça me fait bien marrer car à l'époque tout le monde m'avait clairement reproché de dire que je lui trouvais un grain Marshall très prononcé....
Ceci dit, c'est quand même ma préférée dans la gamme VHT.
Attention toutefois au baffle sur lequel tu l'as essayée. Si c'est un cab en Celestion, ça augmente encore plus la ressemblance avec du Marshall, car le son Celestion fait partie intégrante du son Marshall.
Sur son baffle d'origine (VHT Delivrrance 2x12" ou 4x12", c'est assez différent....)

Quant à la Sig_X, tous ceux qui la voulaient l'ont déjà reçue et ne postent pas forcément ici, et j'ai des stocks suffisants pour fournir à tous les autres qui la voudraient.
Toute la gamme VHT sera évidemment présente au salon de la Musique et du Son à Paris du 12 au 15 septembre, et on pourra essayer sur place.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Gillou a écrit :
tout le monde m'avait clairement reproché de dire que je lui trouvais un grain Marshall très prononcé....

Oui, et ça me fait toujours marrer d'ailleurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...