..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 10 Juil 2008, 12:28
Gillou a écrit :
tout le monde m'avait clairement reproché de dire que je lui trouvais un grain Marshall très prononcé....

Oui, et ça me fait toujours marrer d'ailleurs
vigier60
blackrandy a écrit :
on a pas tous les mm oreilles, il faut croire

Peut etre

Je n'ai pas dit que le délivrance était un ampli de merde ! attention !!! ce n'est simplement pas mon truc, c tout.

Pour le son clair, je persiste et signe : c'est pas sur du vht qu'on aura un SUBLIME son clair.

Quand on le compare à un clean de chez rivera par exemple, y'a pas photo.

J'ai tjr aimé marshall, et ce n'est pas moi ici qui critiquerais marshall. J'ai déjà posté pour recadrer tristan à ce sujet là une fois.

si je devais jouer dans un groupe à la ac/dc ou guns, je prendrai sans hésiter cet ampli.

Surtout que je deteste refoutre des pédales de disto sur de bons amplis ! ça ne sert à rien ! autant se prendre une vieille jcm 800 ou 900 et y coller X pédales au cul.

Pour le cab, c'était celui de l'ultralead, le 4x12.

Vivement le salon pour pouvoir essayer la sig x. tu auras du engl sur le stand gillou ou pas ?

J'espere que tu auras 5 mins gillou pour aller boire une rotteuse un soir apres le salon
blackrandy
que tu aimes pas le grain ou ce genre de chose je comprends, mais c le fait de dire que pour le metal elle est trop juste que je trouve bizarre.
vigier60
blackrandy a écrit :
que tu aimes pas le grain ou ce genre de chose je comprends, mais c le fait de dire que pour le metal elle est trop juste que je trouve bizarre.

Oui, pourtant j'ai bien poussé le gain !!!!! lol je trouve qu'elle n'a pas assez de basse... j'ai tripoté les réglages pendant un moment, mais je n'arrivais à rien... et en plus, autre gros probleme pour moi, elle est monocanal ! et ça, pour moi, c'est un GROS probleme.

Il faut que je retest l'ultra lead, avec mes racks.

En ce moment, je suis dans le doute :

vht ultra lead
vht sig x
engl invader
engl steve morse
mesa roadster
evh 5150III
rivera kh100 (ou la 55, bref, la 3 canaux en fait ! lol)

ça fait un sacré merdier tout ça !!!!!!

je sens que je vais me prendre un line6 15w et ça fera l'affaire ! mdr
meuhrian
là y'a un truc... je pousse jamais le gain LESS à plus des 2/3 (le voicing) et 3/4 (le gain 2), y'a déjà beaucoup, alors avec le switch more... et j'ai presque trop de basses avec mon 1*12...

jupnat
  • Custom Cool utilisateur
J'avais testé le Delivrance sur le baffle fat bottom et je n'avais pas trop accroché non plus. Après l'avoir essayé sur le baffle lui correspondant j'en suis tombé amoureux. La différence est donc assez nette pour être soulignée...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
blackrandy
peut etre un souci avec la tete...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pas forcément, il y a des gens qui trouvent qu'il n'y a pas assez de gain avec le Bogner Uberschall....
En tout cas, pour moi, la Deliverance en a largement assez pour tout faire.
Et des basses, pareil, surtout sur le cab Fat Bottom qui est quasiment le baffle du marché qui en a le plus....

Sinon, je n'aurai pas d'Engl au salon, car seuls les importateurs exclusifs ont le droit de montrer du matos. Et concernant Engl, je ne suis que revendeur.
Et pire que ça, l'importateur Engl ne participe à aucun salon, donc il n'y aura aucun Engl sur ce salon....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
littleguitar
slt Vigier 60,

J'ai une Sig X et le son clair est vraiment top, à savoir chaud, droit même à fort volume et très dynamique comme les autres canaux d'ailleurs comme quoi, il est possible d'en avoir sur VHT !!!!
Pour info, j'ai eu avant çà un Boogie MK IV, un road king V1, du Triaxis, j'ai essayé un Roadster ou les progrets sur le canal clair sont indéniable et bien je préfère le son clair de la Sig.
Pour le manque de basses, tu lui colles comme moi un 4.12 délivrance et à un volume repete, çà te déboutonne le froc juste avant de te remuer copieusement les tripes.....
Tubes, what else !
jupnat
C'est ça ou c'est ce cher vigier60 qui a des attentes très précises qui ne rencontraient pas les particularités du Delivrance. S'il voulait un son clair pur, c'est évident qu'il a frappé à la mauvaise porte('y a que Gillou pour avoir les deux Stacks sur scène...) , ainsi que s'il cherchait les accents agressifs de l'ultralead. Le Delivrance est, selon moi, plus typé "gros rock bien dynamique" que métal. Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'est pas capable d'en faire...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
mat°
En fait, c'est moins le manque de gain que le caractère précis de la distorsion, qui doit donner l'effet d'un manque de gain pour certaines oreilles habituées aux sont un peu baveux, non ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
blackrandy
oui c clairement ca
j'etais habitue au 5150 et quand j'ai essaye un bogner, un vht ultralead je trouvais que ca manquait de gain parce qu'en fait le son est sec donc en jeu note a note ca fait plus "fluet"
mat°
D'où la tentation d'y coller une petite pédale d'overdrive, discrêtement...Ce n'est pourtant pas une bêtise en mon sens, les gratteux d'Unearth qui jouent sur des deliverance, concilient le côté rapeux avec une brillance ajoutée par des tubescreamer...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
blackrandy
oui, le cote sec est un peu chiant en solo mais avec une bonne od bien cremeuse
mat°
Deliverance + OD, franchement je KIFFE ce son ! Du râpeux brillant arrrondi quoi :d (bien sûr, ça dépend aussi des réglages...)

Dommage que ces cons là, ils ont pas inventé un deliverance combo 20w ! Qu'est ce que tu veux foutre d'un 60 watt... C'est la dictature des guitaristes de scène...Pensent même pas à ces pauvres gars qui jouent dans leur piaule...Je vais noyer mon chagrin dans l'alcool

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...